AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar maxime.016 » 27 Nov 2019, 15:33

Bonjour,
Plan sur AUDUSD

Hebdo

AUD_USD Weekly.png

Tendance clairement baissière

Daily
AUD_USD Daily.png

Canal baissier en évidence dans lequel nous voyons un 1er range cassé (vert) puis la formation d'un 2e range suite à la respiration après cassure.
Prix en zone d'équilibre sous tenkan qui soutien la tendance baissière

H4 :
AUD_USD H4.png

Prix butent sous la kijun qui suit la tendance baissière

M15 :

AUD_USD M15.png

Les prix ont buté sur borne haute d'un canal baissier créé en H1

Plan : short avec TP1 le bas du canal H1 TP2 bas de la boîte daily

Attention annonce américaine à 14h30
maxime.016
3
3

Messagepar abfx » 27 Nov 2019, 16:02

Bonjour, je n'envisage plus de short sur cette paire actuellement et voilà pourquoi: totalement en accord avec toi concernant la tendance de fond baissière sur les grandes UT. Toutefois, en daily, les prix sont sur la ZE du range, au contact du support SSB. N'oublie pas non plus la chikou au contact elle aussi de son support kijun. Enfin, information importante: la kijun est plate et éloignée, et va le rester longtemps. Une kijun plate daily est la ZE d'un range H12 (tracé en gris clair). Le bas du range H12 est donc la ZE du range daily, concrétisé par les supports évoqués. ON note en bas de ce range H12 une configuration en étoile du matin qui pourrait laisser entendre à un pullback

AUDUSD Journalier.png

AUDUSD 12 heures.png

Pour ces raisons, je pense à une respiration haussière, peut-être jusqu'à la kijun daily qui est la ZE du range H12 avant reprise de la tendance de fond baissière. Voilà pourquoi je n'envisage plus de short sur cette paire pour le moment
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 05 Déc 2019, 15:12

Bonjour à tous,

En hebdomadaire, j'ai tracé une oblique baissière.

Image
Hebdo

En journalier, nous sommes en range, et nous allons de la borne haute vers la borne basse.
Nous venons de casser la ZE, et les prix se sont stoppé sur une extension ssb d'une UT supérieur ainsi que la kijun journalière/hebdo.
Je pense à un pullback suite à la cassure de la ZE du range journalier.

Image
Journalier.

En H4, nous sommes en range

Image
H4

Plan de trading:
J'attend la borne basse du range H4.

-Haussier:
Chandelier de retournement sur la borne basse:
TP1: ZE range H4

-Baissier:
Attendre le pullback suite à la cassure du range H4.
TP: Borne basse du range journalier.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar maxime.016 » 05 Déc 2019, 16:04

Bonjour Aurélien,
Je viens compléter ton plan pour une action plus court terme.

En H1 nous sommes en range et les prix sedirigent vers la borne basse.
En cas de cassure et SEULEMENT après confirmation de la cassure kijun H4 (ligne horizontale blanche sous le range), nous pourrions envisager trouver une porte d'entrée pour shorter et viser le bas du range H4.

AUD_USD H1.png
maxime.016
3
3

Messagepar Aurel83 » 06 Déc 2019, 00:44

Bonjour maxime.016,

Je suis d'accord avec ton plan sauf que je ne regarderais pas le range H1 puisque la kijun H4 est trop proche.
La kijun H4 correspond à la ZE du range H4 puisqu'elle parfaitement aligné à la SSB H4.

Je suis d'accord avec ton plan dans le sens que oui, on peut trader le repli suite à la cassure de la ZE d'un range, c'est la raison pour laquelle je disais que je ne regarderais pas le range H1 car trop proche de la ZE H4.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Triades » 02 Jan 2020, 18:58

Bonjour à tous,

Je vous partage un plan de trading que je surveille depuis plusieurs semaines et qui reste encore en mode attente.

En weekly, les prix étaient dans un canal descendant dont ils sont sortis depuis la semaine du 12 octobre mais pour le moment chikou n'a pas encore validé cette cassure et il lui reste aussi à passer les obstacles des prix et de la kijun.

20200102W.PNG
Graphique weekly

En daily, les prix sont très éloignés de la tenkan mais surtout de la kijun qui vient de se mettre à plat. Un retracement des prix semble logique.

20200102D.PNG
Graphique daily

En H4 les prix ont cassé la borne haute du range sans avoir fait de throwback et se trouvent présentement sur un support SSB weekly

20200102H4.PNG
Graphique H4

En H1, les prix sont dans un probable range et sur la borne basse. En cas de cassures de la borne et du support weekly, cela validerait un repli vers la borne haute du range H4 voir de la kijun daily

20200102H1.PNG
Graphique H1

Dans le cas d'un plan long, j'attendrais que les prix franchissent la SSB weekly à 0,7032 et d'avoir aussi la confirmation de chikou de la cassure du canal par chikou. Le point d'entré sera à définir du repli en fonction les objectifs seraient les plat de chaque SSB weekly.
Comme vous pouvez le constater, nous avons sur cette paire plusieurs plan de trading avec des horizons différentes
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Jan 2020, 16:40

Salut Landry je suis de retour sur les marchés et je regarde donc ton excellente analyse
il semble que ton plan se soit déclenché et donc tu dois être en train de gagner ton trade
Bravo ! Superbe analyse.
Nous ne sommes plus très loin de ton 1er objectif (la borne basse du range H4)
clic pour agrandir
AUDUSD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar WonLi » 02 Fév 2020, 16:36

Les prix sont en range en weekly depuis quelques semaine déjà

cT_cs_1073506_AUDUSD_2020-02-02_15-22-39.png
Weekly

Sur le daily c'est plus claire.

cT_cs_1073506_AUDUSD_2020-02-02_15-24-51.png
Daily

Tant que le haut du range n'est pas cassé je considère que le sentiment du marché reste baissier
et dans ce cas, si j'ai un chandelier de rejet du support je n'irais chercher que le milieu du range.

Ce scénario sera invalidé si la bougie daily transperce le support comme du beurre quand on connais
la situation au combien compliqué de l’Australie ces jours ci.
Tout le monde pense à changer le monde, mais personne ne songe à se changer.
Leo TOLSTOY
https://twitter.com/wonli
WonLi
2
2

Messagepar DonTony » 02 Fév 2020, 19:17

Bonjour WonLi,

C'est un beau scénario que tu nous expose la.
Fondamentalement, tu as raison, rien pour l'instant ne laisse présager à une reprise de l'AUD.

Il est par contre évident, et je te rejoins, qu'étant donné la survente plus qu'importante, cela laisse présager que la paire se reprenne. Mais rien pour l'insatant ne l'indique.

Pour ma part, tant que les mèches basses dans l'ellipse jaune ne sont pas cassé par le bas, cela laisse envisager une reprise haussière sur signal bougiste CONFIRMé.

2020-02-02.png
AUD/USD D1

Ce scénario tient …..pour l'instant.
Restons pour l'instant spectateur.

Bon Week end a toi ainsi qu'à tous, et bon début de semaine!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Triades » 15 Fév 2020, 17:42

Bonjour,

Les prix sont dans un canal descendant sur l'UT weekly.

20200214W.PNG
Graphique Weekly

Sur le daily, les prix ont cassé la borne basse du range et si on tient compte de cela, les prix devraient aller vers le prochain support soit les 0,6636, cependant le pullback qui s'est produit n'est pas assez prononcé, j'aurais aimé le voir vers la kijun.

20200214D.PNG
Graphique daily

Sur le H4, nous avons également un range mais pour le moment, il n'y a rien à faire.

20200214H4.PNG
Graphique H4

Je vais continuer à surveiller ce range H4.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD