Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2019, 19:49

Bon week end Tistou
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 13 Juin 2019, 11:58

Bonjour a tous,

Je passe en coup de vent sur le forum.

La saison a commencé plus tôt que prévu pour moi, j'ai énormément de travail du coup je n'ai pas le temps de trader et de lire les posts sur le forum. Désolé pour ma non participation a vos échanges. Je n'ai souvent qu'une heure de temps en temps pour regarder le marché du coup pas de trading. Le mois de juillet sera un peu plus tranquille ( la semaine ) du coup je pourrais me préparer pour le réel a la rentrée et passer un peu plus de temps sur le forum.

Bonne fin de semaine a tous

Tistou
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar angle40 » 13 Juin 2019, 12:34

Bon courage Titsou, à Juillet
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar SylvainD » 14 Juin 2019, 08:38

Merci Tistou et bon courage 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar Siteline » 15 Juin 2019, 19:23

Bon courage pour le travail Tistou et à bientôt
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Tistou » 06 Déc 2019, 15:52

Bonjour à tous,

Merci a ceux qui m’ont contacté en mp.

Petites explications sur mon absence.

J’ai eu un été remplie de travail, a dormir 2-3h par nuits la plus part du temps. J’ai pris tout ce qu’on me proposait, pour gagner le plus que je pouvais.

Résultat a la fin de l’été?

Le corps me l’a fait payer... Très fatigué, mal partout, malade... du coup pas l’envie de faire quoi que ce soit. Il m’a fallu un bon mois pour m’en remettre.

En octobre, lorsque j’ai repris le trading en plus de mon travail, je n’ai pas eu l’envie de me remettre en démo, et malgré ce manque de pratique durant l’été j’ai ouvert un compte réel. Pas autant que je l’avais prévu, j’ai ouvert ce compte avec 500€ pour me mesurer au côté psychologique.

Je dirais que ce break m’a une nouvelle fois fait beaucoup de bien. Je suis revenu avec un regard neuf. Je n’ai rien changé a tout ce que j’ai travaillé avant mais ma façon de trader s’est encore amélioré mais je snipe toujours le marché, j’attends des heures en attendant la configuration idéale.

A la question que certains doivent se poser, la réponse est la suivante oui je suis positif. Je ne trade pas tout les jours 2-3 fois dans la semaine et sur une vingtaine de trades, je n’ai eu qu’un seul perdant. Je respecte le ratio tel que Patrick me l’a appris mais c’est pour moi un ratio mini de 3. Non je ne gagne pas des sommes astronomiques, je fais très attention au levier employé. Mais j’ai décidé de ne pas remettre de l’argent pour l’instant et faire grossir petit a petit ce compte.

Je ne me sers plus d’ichimoku, j’arrive a avoir les mêmes niveaux juste avec de l’observation. Je ne posterai donc pas de trades sur ce journal car poster des trades sans Ichimoku sur un forum Ichimoku, ça n’a pas lieu d’être.

Abfx, je ne t’ai pas oublié et je t’envoie ce qui était prévu, très bientôt.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 06 Déc 2019, 16:54

Bonjour Tistou, j'ai à de nombreuses reprises hésité à te contacter, mais je savais que ton été serait ardu. Pas étonnant que ton corps te le fasse payer. Content que ta reprise se soit faite avec réussite. Tu sais comment me joindre au cas où. A bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 04 Mar 2021, 18:55

Bonjour à tous,

je mets ce trade dans mon journal, c'est le trade le plus long depuis mon arrivée sur le forum.
Je travaille là dessus depuis quelques temps. Je suis un trader court terme et j'avais beaucoup de mal à garder les trades plus d'une heure.

Je viens de rentrer ( j'ai du m'absenter presque 2h c'est pourquoi j'avais sécurisé mon trade ), et ça a été une grande satisfaction du coup je la partage avec vous.

Afin de me rappeler ce moment je le publie donc sur mon journal. j'ai profité d'un mouvement presque entier de l'UT H1 tout en gardant ma stratégie des points d'entrée.

Les niveaux sont marqués en rouges pour plus de lisibilité
SL: 149,460 ( ramené ensuite à 150,101 première résistance )
Entrée: 149,548
TP: 150,516

H1.png

Maintenant j'ai encore du boulot, ma prochaine étape c'est passer à 2 jours!!! ( je vais y arriver à faire du swing :lol: :lol: :lol: )
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Sanji » 04 Mar 2021, 20:48

Jolie, t'as dû avoir un excellent ratio :mrgreen: :mrgreen:
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Thibault » 04 Mar 2021, 20:59

Bravo,

Qu’est ce que ça doit être agréable de vivre des trades qui vont en ligne droite d’un bout à l’autre... :lol:

Ratio de 11 si je dis pas de bêtises ? C’est juste monstrueux...
Thibault
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku