Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 04 Mar 2021, 21:25

Thibault a écrit: Qu’est ce que ça doit être agréable de vivre des trades qui vont en ligne droite d’un bout à l’autre... :lol:
Ratio de 11 si je dis pas de bêtises ? C’est juste monstrueux...

Ratio de 11 c'est ça.

Avec l'annonce de la FED les seules paires qui étaient relativement cool aujourd'hui et qui ne changeaient pas trop de comportement, c'était les paires en x/JPY, ( ce n'est que mon avis ).
EUR/JPY, GBP/JPY, NZD/JPY... Elles étaient agréable à lire et très agréable à trader. J'avais durant le trade EUR/JPY à côté pour surveiller une faiblesse quelconque car un marché qui ne respire pas devient vite dangereux et contrairement à GBP/JPY, EUR/JPY à pris des insiparations ce qui m'a conforté dans mon analyse.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 05 Mar 2021, 09:55

admiration, respect
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 05 Mar 2021, 20:25

Merci pour vos messages. ;) :)

Le trade du jour:

Pourquoi je suis entré?

J'étais déjà baissier ce matin, j'attendais juste le bon moment.

Range identifié en H4 avec un magnifique chandelier de retournement ( je ne met pas le nom je ne m'en souviens jamais. )
En M30 même scénario, création d'un nouveau sommet, le stochastique s'est retourné, la ZN m'a donné des sueurs froides mais j'avais confiance en mon analyse car toutes les UT allaient dans mon sens.

L'objectif borne basse du range.

Les niveaux sont tracés, SL, TP et Entrée.

Capture d’écran 2021-03-05 à 19.15.21.png

En ce moment, je ne fais qu'un trade par jour car il est difficile pour moi de tenir autant de temps, alors plusieurs trades je n'y pense même pas pour l'instant.
C'est un défi que je me suis imposé moi même car je n'avais pas besoin de ça, mais ma soif de connaissance et d'expérience m'ont poussé à le faire.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 12 Mar 2021, 15:27

Je conseillais hier a Thibault sur son journal de regarder également les paires associés à la sienne ( c'est à dire avec la même base x/jpy par exemple ) car normalement si ces dernières sont corrélées, l'analyse sera sensiblement la même ( Il m'arrive très souvent de switcher de l'une à l'autre pour voir laquelle me donnera le risque minimum ). Cependant il peut arriver que nous ayons un signal sur une paire associés à celle qu'on regarde mais qu'on ne la surveille pas.

Voici un exemple sur les 3 trades du jour sur le DOW.

Ce matin j'attendais un potentiel trade sur le DAX mais il était pour moi illisible, très brouillon contrairement à son copain le DOW ( j'ai toujours le DOW sur mon deuxième écran lorsque je regarde le DAX ). Ces 2 vont très souvent dans le même sens mis à part quand la machine américaine arrive et nous fait des chandeliers de 300 points... :( De manière générale, le DAX a le leadership le matin et le DOW l'après midi. 8-)

Le DOW étaient ce matin aussi dans un magnifique range et contrairement au DAX il m'a donné les signaux que j'attendais. Une fois la borne basse cassé puis réintégré à la clôture de la bougie H4, j'ai visé l'autre borne opposé. J'aurais coupé dans tout les cas le dernier trade avant l'ouverture américaine si mon TP n'avait pas été touché.

On voit très bien ici en H1 la lisibilité parfaite du DOW:
H1.png

Puis les trades un peu plus détaillé en M15:
M15.png

Bon week end à tous
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Siteline » 14 Mar 2021, 12:53

Bonjour Tistou,

Je n'ai pas encore lu tes nouveaux apports à ton journal, je le ferais dès que j'ai un peu de temps pour me poser mais je voulais te dire que je suis trop contente de te revoir !! :D
Tu sais (ou pas :D ) que j'adore te lire et que tu m'as fait progresser alors c'est un bonheur pour moi de te retrouver ici :)
J'espère que tout va bien pour toi :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Tistou » 24 Mar 2021, 11:23

Garder les ordres plusieurs heures ce n'est pas pour moi du coup j'ai arrêté ça. J'aime que ça aille vite. Attendre un signal des heures ne me dérange pas mais laisser un trade des heures, je n'y arrive pas.

Je voulais juste partager ce petit trade du matin avant d'attaquer la journée musicale.

C'est un ordre passé sur le parking du conservatoire :lol:
J'ai des alertes qui m'arrivent sur le téléphone si le cours se rapproche d'un niveau clé. Etant sur le parking, J'ai vite ouvert l'ordinateur afin de regarder le marché et attendre le bon moment. C'était 5minutes avant l'entrée en position.

Divergence et Range M5 suite à la création d'un sommet M15, arrivé pendant le repli après la cassure de ce range et entrée.

Capture d’écran 2021-03-24 à 10.13.14.png

Le TP correspond à un point bas daily.

Entrée 08h18
Durée 8min

Bonne journée :)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 24 Mar 2021, 11:27

champion du monde.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Carrysez » 24 Mar 2021, 11:58

oui bravo!
Tu nous donnes comme les autres copains une sacré Motivation
Merci :D
Carrysez
5
5

Messagepar angle40 » 24 Mar 2021, 12:51

Bonjour Titsou
Tu rentres à 08H18
Tistou a écrit:Divergence et Range M5 suite à la création d'un sommet M15, arrivé pendant le repli après la cassure de ce range et entrée.

Divergence et Range M5
GBPUSD m5.png

Je cherche à comprendre, peux-tu m'expliquer comment tu fais pour voir la divergence, j'ai complètement oublié.
mes connaissances ne me permettent pas de voir. Comment fais-tu ?
Le range, bravo. Tu dois certainement sortir en bas, bravo

création d'un sommet M15
GBPUSD m15.png

Là je suis dépassé, peux-tu m'expliquer où est le sommet

J'ai mis, pour le fun, deux de mes analyses sur le premier graphe.
- entrée flèche verte sur sortie de Squeez de Bollinger et Katana
- sortie sur éloignement des prix des bords de la Bollinger
De toute façon avec mon setup je n'aurais pas pris ce trade, les stochastiques sont trop basses pour moi.
On est tous différents, le principal est de sortir gagnant comme toi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar RDaher » 24 Mar 2021, 14:32

Bonjour Tistou, angle40.

Je me permet de répondre ca me permettra de voir si j'ai bien compris et ca laissera le temps à Tistou de revenir de ses cours de musique du mercredi :P . Je vais avoir également une question.

Tout d'abord petit rappel sur les dernier échanges sur le stochastique. Une divergence qui apparait sur une UT implique sur UT inférieur nous rentrons en range (baisse de volatilité, le marché à besoin de respirer). Cela implique également que sur UT supérieur le stochastique sera sur un point bas ou haut (cf sujet stochastique d'hier).

Pour revenir sur le sujet, je vois une divergence sur le M1 mais pas sur le M5

Capture.PNG

Sur le M15, tu as bien la création d'un point bas au niveau du stochastique et non du prix

Capture.PNG

Sur des UT inférieur nous sommes encore plus bas.

Ce que moi je comprends, c'est que suite à la divergence du stochastique sur M1 suivi d'un avalement baissier en période de surachat, on rentre à la vente jusqu'au niveau du daily (tracer les S/R avec les bougies) qui représente le TP.

Je n'ai pas bien compris concernant le range M5. Pourrais tu nous dire si ma vision est bonne et dans quel ordre tu détectes les choses. Est ce que c'est la divergence sur une UT qui te donne le signal et tu valides en regardant si on est sur un plus bas ou plus haut sur UT supérieur ou le fait d'être sur un plus bas/haut stochastique et tu cherches ensuite sur UT inférieur si divergence il y a ?

Merci
RDaher
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku