Le Tistou Book

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 15 Avr 2021, 11:12

Ce matin 2 trades et inverse à hier :lol:

GBPUSD: Le marché a rebondit sur un niveau assez costaud ( tout comme l'EURUSD ) mais je n'étais pas devant la plateforme, j'étais dans les bras de Morphée. :D

J'ai donc attendu une respiration pour entrer et viser comme objectif un niveau fortement travaillé hier.

Entrée 1,37759

GBPUSD.png


EURUSD: j'avais placé un Sell limit sur le niveau d'entrée à 1,19890 et quand j'ai entendu que l'ordre était passé sur le coup j'ai été surpris car mon TP sur le GBPUSD venait juste d'être tapé et je n'avais pas le graphique devant les yeux.

J'ai placé cet ordre ici car c'est là encore un très très fort niveau qui a été tapé plusieurs fois. 11, 12, 17, 18 mars. Le TP est un niveau fortement travaillé cette nuit.

Entrée: 1,19890

EURUSD.png


A présent, je vais faire du vélo. La journée est finie. ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Le Tistou Book

Messagepar Mulder » 15 Avr 2021, 11:54

Presque trop facile, tu maitrises.
J'adore ce dernier graph où le TP arrive juste à la pointe de la pointe !
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 24 Juil 2020, 00:34

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 15 Avr 2021, 13:08

Mulder a écrit:Presque trop facile, tu maitrises.
J'adore ce dernier graph où le TP arrive juste à la pointe de la pointe !


Regarde la mèche basse des bougies avant ( 7h30, 08h et 08h20 ), c’est la raison pour laquelle je l’ai placé à cet endroit :D

Une bonne entrée c’est toujours génial mais c’est vrai qu’un bon TP c’est comme une bonne bière après le vélo sur la terrasse. :D
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 16 Avr 2021, 09:32

Trade sur GBPUSD:

Entrée 1,37618
SL: 1,37708
TP: 1,37252

H1: Le rectangle rouge est une zone ou le marché a de très nombreuses fois été repoussé. J'ai profité d'un appuie sur celle ci pour entrer et viser comme TP un autre niveau très important qui a répondu présent de nombreuses fois cette semaine et la semaine dernière.

GBPUSD H1.png


M15: vue plus précise du trade

GBPUSD M15.png
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Le Tistou Book

Messagepar abfx » 16 Avr 2021, 10:04

Bonjour Tistou, ce n'est plus du trading, c'est de l'orfèvrerie.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 16 Avr 2021, 10:22

abfx a écrit:Bonjour Tistou, ce n'est plus du trading, c'est de l'orfèvrerie.


Merci pour ce compliment Abfx, mais je ne vais pas te mentir, il y a peu, j'ai suivi une formation basé uniquement sur le prix et les niveaux clés par un trader américain. J'ai toujours soif d'apprendre, j'avais certaines zones d'ombres que je voulais éclaircir et cette formation m'a permise d'y voir plus clair.

J'ai toujours besoin de comprendre avant de pouvoir utiliser, et j'ai cette manie de devoir tout décortiquer pour ne rien laisser au hasard, mais on a souvent besoin de comme l'appelle les américains "un mentor" pour pouvoir avancer.

Tout comme la musique, le marché raconte une histoire. Il m'a fallu des années avant de pouvoir commencer à comprendre ce que voulait dire le compositeur ( il n'y a pourtant que 7 notes ), et je n'ai pas appris seul, mon "mentor" en musique m'a appris la majorité de ce que je sais et il est aujourd'hui un de mes meilleurs amis nous travaillons d'ailleurs ensemble très souvent lors de concerts... Alors le trading seul, je n'ose même pas y penser. J'ai essayé au début et je me suis planté, tu connais mon histoire.

Ce journal Phase 2 est là pour une raison, pouvoir expliquer à ceux qui ont des questions et essayer d'aider ceux qui le souhaitent. Ce journal n'est pas là pour montrer le résultat mais l'opération qu'il y a derrière. Et si certains ne comprennent pas l'opération, qu'il pose la question. Oui j'ai cette soif d'apprendre tout le temps mais j'ai aussi cette soif d'aider les autres, de partager les connaissances...

Bonne journée :D
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

Re: Le Tistou Book

Messagepar abfx » 16 Avr 2021, 11:06

Bonne journée Tistou et bon w-e.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12998
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tisticiteur » 18 Avr 2021, 10:22

excellent tistou! bravo a toi!

pour ma part je me suis fait sortir se sur cette paire cette semaine. :cry: je vais posté sur mon journal
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Avatar de l’utilisateur
Tisticiteur
4
4
 
Messages: 244
Inscription: 09 Mar 2019, 22:51

Re: Le Tistou Book

Messagepar Myrrdin » 18 Avr 2021, 12:07

J'aime beaucoup l'idée du trading basé juste sur le prix. Je trouve que ça fait un bon complément avec l'Ichimoku.
En gros, comme je vois les choses : sur les prix purs, tu as les extrêmes (plus hauts et plus bas). L'Ichimoku te donne les zones d'équilibre. On rajoute les chandeliers, et c'est gagné. En théorie du moins.
Par curiosité, comment s'appelle ce trader ?
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: Le Tistou Book

Messagepar Tistou » 18 Avr 2021, 18:19

Oui en théorie car on serait tous gagnant.

Désolé, je ne nommerai pas l'autre trader dans un post. :oops:

On est sur un forum Ichimoku, je ne trade plus avec mais on me permet quand même d'y rester et d'y intervenir, c'est très gentil à Patrick et aux modérateurs d'accepter ceci et ce serait pour moi un manque de respect total envers ces personnes et l'ensemble de la communauté de nommer une autre formation.

Si je suis revenu sur le forum, c'est surtout pour échanger, partager, progresser, parler trading et peut être en aider certains mais pas vanter les mérites d'un autre trader.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Avatar de l’utilisateur
Tistou
6
6
 
Messages: 777
Inscription: 09 Avr 2018, 19:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron