Répondre

Re: Le Tistou Book

22 Avr 2021, 10:01

Mazant2706 a écrit:j'ai tendance a pas mal m'accrocher aux stats.

On va bien s'entendre :D

2 trades sur le Dax ce matin

Le premier est allé extrêmement vite ( 4min ) et le deuxième entre 2 niveaux comme j'ai l'habitude de le faire.

Capture d’écran 2021-04-22 à 09.46.28.png

Trade 1: L'entrée s'est fait suite à un rebond sur un niveau CT pour viser un TP MT

Entrée: 15279,5
SL: 15284,1
TP: 15260,5

Trade 2: Ici rebond comme habituellement sur un niveau important et pour le TP, je l'ai réajusté en fonction des nouvelles données qui sont arrivé ( entre les 2 trades )

Entrée: 15300,2
SL: 15306,5
TP: 15251,5

22 Avr 2021, 10:20

Bonjour Tistou, j'ai pris 3 trades sur le dax et je vois que mes 2 shorts ressemblent beaucoup aux 2 tiens (mon entrée sur le 1er est meilleure, mais sur le second je n'ai pas été au top là où toi tu as exécuté à la perfection). Perso, journée finie.

22 Avr 2021, 10:40

abfx a écrit:Bonjour Tistou, j'ai pris 3 trades sur le dax et je vois que mes 2 shorts ressemblent beaucoup aux 2 tiens (mon entrée sur le 1er est meilleure, mais sur le second je n'ai pas été au top là où toi tu as exécuté à la perfection). Perso, journée finie.

Salut Abfx :)

j'ai suivi tes aventures en souriant car on avait le même scénario et je me disais si 2 couillons comme nous voyons ça, les autres ( qui eux sont aussi couillons que nous mais avec de plus gros volume :lol: :lol: :lol: ) le verront aussi.

Ma journée vient de se finir avec ce dernier trade sur GBPUSD. Je n'ai pas atteint mon objectif à 1,39054. J'ai coupé manuellement quand j'ai vu ce ralentissement du mouvement sur le M5 signalant une fragilité dans le mouvement baissier. Et j'ai raté la première touchette de 08h45 ( j'avais oublié de placer l'ordre sur ce niveau ) sur un niveau fort qui comme d'habitude donne des pips facile et gratuite.

Capture d’écran 2021-04-22 à 10.22.35.png

Entrée: 1,39437
SL: 1,39488
TP: 139111

Ma journée étant fini, je vais en profiter pour travailler sur mon application mobile :D

Edit: Mon TP aurait finalement été touché mais aucun regret c'est un beau trade avec un très bon ratio et ce ralentissement marque souvent une fin de mouvement ( statistiquement )

22 Avr 2021, 10:59

Bravo à toi

23 Avr 2021, 09:40

Bonjour à tous,

Trade sur le DAX, le rebond a lieu sur un niveau fort mais 1min avant l'ouverture, je ne suis pas suicidaire le DAX est une bombe à cette heure. J'attends que ça se calme. Et que la correction de cette énorme bougie soit faites ( n'oubliez pas que ça corrige souvent de 50% ).

DAX M5.png

DAX M1.png

Entrée: 15287,7
SL: 15279,6
TP: 15323,7

La journée est finie, le soleil est là et je vais faire la coupe d'été.

Bonne journée :D
Dernière édition par Tistou le 06 Mai 2021, 14:34, édité 2 fois.

24 Avr 2021, 17:21

C'est magnifique Tistou ! Je reste sans voix :D

Petite question concernant l'EURUSD et GBPUSD.
Est il possible d'avoir des niveaux clefs pendant la fermeture des bourses ? et si oui, en prends tu compte aprés ouverture ? (08h-09h00)

Ci dessous l'EURUSD du 23/04 (ou tu as prix le trade peu aprés l'ouverture)

J'imagine que ton niveau = Fleches noires ?

On vois, pendant la fermeture, que ce niveau n'a pas "vraiment" fais réagir le cours (ou je me trompe), d'ou ma question initiale !

Merci encore ;-)

M15.gif
M15

24 Avr 2021, 18:18

Bonjour Shocko :)

Shocko a écrit:Est il possible d'avoir des niveaux clefs pendant la fermeture des bourses ? et si oui, en prends tu compte aprés ouverture ? (08h-09h00)

Un niveaux clé n'est pas à prendre sur du M15 comme tu l'as sur cette capture, souviens toi que plus l'UT est grosse, plus fort est le niveau. Je regarde toujours en Monthly et Weekly si nous avons un niveau proche, autrement je trace en Daily et H4.Si le prix n'a pas intéragit avec le niveau pendant la nuit c'est mieux mais ça ne change pas grand chose à la fin quand l'ouverture arrive. La nuit la volatilité est faible, il arrive qu'on confirme un niveau mais généralement ça range et ça peut même flotter autour du niveau en question ( comme sur ta capture )

Par contre, plus le marché est loin du niveau, plus tu vas prendre de pips et moins c'est risqué. Pour rappel, quand le marché part rapidement vers le niveau et que celui ci est éloigné, ça va tout le temps corriger dans l'autre sens. On trouve la plus part du temps ces bougies aux horaires d'ouverture des principales places boursière et lors des news ( à éviter ). Tu peux regarder plein bougies à ces heures c'est très très souvent le cas. Regarde par exemple l'open du DOW ( 15h30 ) de vendredi, il suffisait juste de patienter, on est venu chercher le niveau à 15h40 et on est repartit dans l'autre sens. Magnifique trade, tout en finesse avec un RR énorme. ( je ne l'ai pas pris, je n'étais pas devant )

Capture en H4 pour que tu vois les niveaux:

DOW.png

Tu peux si tu le souhaites faire une zone de prix entre les mèches, mais les mouvements les plus beaux arrivent quand ça touche le niveau bien précisément. Le forex est beaucoup moins précis que les indices et les actions par contre attention.

Quand le marché est plus calme, j'ai une autre stratégie qui me permet d'entrer sur le marché, toujours avec les niveaux mais moins rapide sur la durée du trade.

Mes trades sont la plus part du temps dans la même plage horaire 08h-10h et parfois 15h-17h si il y a un très très bon signal. C'est à ses heures que la taille des bougies est importante et régulière contrairement aux autres heures ou c'est beaucoup plus aléatoire et ou les ranges sont plus présent. Moins de temps, tu restes sur le marché, moins de risque tu prends.

Si tu as des questions n’hésites pas

26 Avr 2021, 17:32

Bonjour à tous,

Reprise des cours en distanciel et des " Papa, je comprends pas l'exercice ".

J'ai donc uniquement passé mon temps à préparer mes Stop & Limit Order pour être sur que quand une petite voix douce me dit "PAPA????" je n'ai pas à sursauter et cliquer sur le mauvais bouton :lol: :lol: :lol: Mais il est vrai que c'est un bon entraînement de Zen Attitude :D

Poussin.jpg

3 trades aujourd'hui sur GBPUSD ( désolé capture en retard, le PAPA??? a gagné le combat :lol: )

On a assisté à un superbe match de tennis entre Buy et Short. Je ne regarde pas le 5ème set car je suis fatigué et mon quota est assez remplie. Demain pas de trading pour moi et mercredi je n'aurais que la matinée.

Toujours la même technique, 2 niveaux: un pour l'entrée et l'autre pour la sortie. Probabilité de gains élevés, risque faible let's go. J'aime beaucoup cette façon de trader, sans indicateur.

Concernant les niveaux et une question posé par un membre, j'utilise les mèches car je trade en M1, et dans cette UT si on regarde que le corps de la bougie pour tracer nos niveaux, autant ne pas trader du tout. En swing why not? mais pas en court terme. Bien entendu, c 'est un avis personnel et c'est ma façon de faire, les mèches sont pour moi hyper importante pour entrer en position et définir un TP. Du moment que nous sommes à l'aise, que c'est un trading qui nous plait et que nous sommes gagnant, c'est le principal.

Trade 1: 08h05 sur niveau H4 et le TP représente la borne haute du range de la nuit.
Entrée: 1,38917
SL: 1,38880
TP: 1,39070

Trade 2: 14h18 entrée peu avant le même niveau pour viser un niveau intermédiaire.
Entrée: 1,38897
SL: 1,38950
TP: 1,36652

Trade 3: 15h22 Entrée tardive PAPA??? :mrgreen:
Entrée: 1,38753
SL: 1,38720
TP: 1,38906 vers "l'infini et au-delà " ( Toy Story pour les incultes :mrgreen: ) :lol: toujours ce niveau H4.

Capture d’écran 2021-04-26 à 16.09.47.png

A présent, je vais acheter des oeufs car un expert du forum m'a conseillé un petit producteur :lol: :lol: :lol:

26 Avr 2021, 20:23

Hello Tistou. Encore une fois bravo !

Encore des questions :D :

Pour ton premier trade.

Quand je vois le H4, effectivement on a cassé un niveau et tu a voulu prendre le "rebond".

Mais je suis toujours impressioné par le timing de ton entrée et ton Ratio.

Pour l'entrée : c'est l'affaiblissemnt de la tendance M1 (je vois un doji M1 juste avant que tu rentre) ? ou est tu en contact avec un niveau précis ? (car beaucoup de meches H4 !) : Le M15 ? (cf image)

Pour le ratio, donc le SL : Tu t'est aidé du M15 aussi ?

h444.gif
H4
(11.57 Kio) Pas encore téléchargé

M15FDGFG.gif
M15

Les deux autres trades, suis un peu hors course :-)

26 Avr 2021, 21:28

Bonsoir Shocko,

Un sacré chantier ces mèches H4 :lol:

1er trade: Le niveau 1,38906 n'est pas choisi au hasard, quand c'est le bordel comme c'est le cas ici mais dans un mouchoir de poche on parle de 0,00011 on essaie de prendre l'ensemble de ces mèches, c'est en quelques sortes une toute petite petite zone, c'est aussi la raison du trait un peu plus gros. J'ai pris pour ce niveau les mèches du 05/04, 06/04, 19/04, 23/04 mais quand ça dépasse comme le 21/04 et le 22/04 je ne les comptes pas. Le but n'est pas d'avoir une zone énorme de prix, on recherche ici la précision, pas un supermarché.

Le forex est moins précis que les actions, il y a toujours une petite marge d'erreur.

Comme tu peux le voir sur la capture M1, on a légèrement dépassé le niveau de 0,00008 exactement. Pour le SL tu peux voir à gauche que je me suis situé un peu en dessous des derniers plus bas.

Pour l'entrée, l’ordre est passé au contact du support tracé à la touchette. Tu as une autre possibilité c’est lorsque le marché après avoir cassé revient sur le niveau ( avant la clôture de la bougie en cours ou celle d’après). Cette technique permet d’avoir un stop serré et même si tu te fais sortir une fois, tu peux repasser un ordre au retour du marché, c’est ce qu’on appelle une fausse cassure. Vu que le ratio est au minimum de 4 sur ce genre de trade, même si tu perds tu gagnes :lol:

GBPUSD.png

Pourquoi ça fonctionne et pourquoi il est important de faire à la touchette? Quand c’est un niveau très important, tu n’es pas le seul à le surveiller et il y a pas mal d’ordre sur ce niveau. Quand le marché arrive sur ce niveau certains clôture et des gros traders achètent, ce qui a pour effet de propulser le marché rapidement vers un autre niveau.

Il y aussi le cas où tout indique que le marché se retourne à la hausse ( ou à la baisse ), les petits entrent leurs ordres mais le marché fini par faire un nouveau plus bas ( ou haut ) avant de repartir rapidement dans la direction qu’on avait analysé. C’est LE piège. Si les niveaux visible important avait été tracé, tu aurais évité cette perte et tu serais dans le wagon classe affaire. :D

Rien n’est laissé au hasard et à l’espérance. Tout est calculé au mm et si le niveau n’est pas clair, n’en trace pas, il n’y en a pas.

2ème trade: Je suis rentré sur un breakout et vu l'heure, il était évident que je ne pouvais pas attendre une autre respiration sans devoir sacrifier mon ratio. Comme tu le sais, j'accorde une attention particulière à ce dernier. Savoir placer un Stop et un TP est plus important qu'un bon point d'entrée mais ça demande du temps et et énormément de travail. Lire le prix n'est pas une chose facile, je me suis cassé les dents pendant très longtemps avant de m'apercevoir qu'un indicateur ne t'aide pas plus vu qu'il a du retard dû à son calcul. Il faut comprendre comment le prix fonctionne, une fois que c’est le cas, tu sais même quel rebond sur un plat kijun/tenkan est bon ou pas.

Regarde la bougie de 13h59 et 14h03, c'est la raison pour laquelle j'ai pris un breakout.

GBPUSD 2.png

3ème trade: Quand le TP du 2ème trade a été touché j'expliquais comment tracer 10 segments à la suite en formant des angles aigus et obtus. J'ai entendu le petit bruit de cloture du trade. Quand je suis revenu, je n'avais aucun bon niveau pour prendre appui juste ce mini range M1 qui allait casser ( triangle ascendant ). La correction venant de se terminer j'ai encore ici pris une position en breakout. C'était certes quelques minutes avant l'ouverture US, mais le timing étant très bon et les probabilités pour qu'on file droit vers le niveau de la journée avant de corriger étant forte, j'ai foncé.

Le rectangle en rouge représente le range et la flèche blanche le niveau de breakout.

GBPUSD 3.png

On n’arrive pas du premier coup à tracer des traits efficace, ça ne vient pas du jour au lendemain. On a toujours tendance à tracer tout ce qui est possible sans sélectionner ou alors faire des zones de prix énorme, mais petit à petit on arrive à voir les niveaux important.
Répondre