Bonjour Shocko,
Shocko a écrit:
Effectivement en H1 on vois bien un niveau (1,20758 je présume ?) support / résistance/support etc...
Premier trade:Ce niveau est un niveau intermédiaire M15. Je me sers de ces niveaux quand le marché est trop loin des niveaux des grosses UT afin de prendre un rebond dessus et viser un gros niveau. Il est tout à fait normal d'avoir dans ce cas un niveau beaucoup moins précis qu'un niveau H4 ou D1 comme c'est le cas sur la capture ( rouge ). Ces niveaux provoquent la plus part du temps des fausses cassures et si ton SL est serré, tu te fais sortir.
Après il est certain que tu peux tracer énormément de S/R sur ton graphique mais je ne donnerai pas mon point de vue car il est contraire à ce qu'on peut lire dans la formation de Patrick. La seule question que je te poserais c’est: quel mouvement veux tu trader?
Shocko a écrit:En H4, je vois rien de spécial, tu pars souvent du H4 pourtant dans tes niveaux ?
Oui je pars même du Monthly qui représente la poule aux oeufs d'or ( bio je sais pas mais ils sont bon, faudra demander au maître des oeufs ), des ratios avoisinant les 10 avec un risque très faible mais très rare. Pour le niveau j'ai répondu juste au dessus.
Shocko a écrit:Quoi que le 1,20565 était un bon niveau pour prendre à l'achat ? (Englobante H4) ? dans le Range H1.
Un niveau plus que bon, après la bougie de 09h il aurait fallu réajuster le niveau du bas rouge au plus bas d'hier afin d'être en phase avec le marché ( quand par 2 fois le marché s'arrête à un endroit plus bas/haut que ton niveau, il faut le réajuster, surtout si il y a un mouvement impulsif juste avant ou après, ce niveau est ultra surveillé. On a la preuve sur la suite du graphique ). Il n'est pas tracé sur le graphique car j'ai fait du cours visio toute l'après midi.

Par contre ton entrée aurait du être à 15h38 quand le niveau réajusté a été touché. Place des ordres différés pour ce genre de trading. Tu peux toujours attendre une confirmation de chandeliers japonais mais attendre 4h... ton ratio va en prendre un sacré coup. Si ton niveau est bien tracé, soit zen et ais confiance en ton analyse.
La meilleure paire pour t'entraîner sur ces niveaux qui créé des impulsions est pour moi l'USDCAD. ( attends l'ouverture US et ça part. ) Je ne la trade pas car c'est souvent l'heure à laquelle mon fils sort du collège.
Shocko a écrit: je regarde les deux autres ce soir.
Le deuxième, c'est justement suite à la fausse cassure, je suis re rentré au 2ème passage. A cette heure ci, ça arrive souvent avec les niveaux intermédiaire. Il faut juste garder son calme et attendre le retour. Si on se plante, ce n'est pas bien grave, le prochain trade couvrera largement cette petite perte.
Il faut considérer ce genre de mèches comme ça:
Il arrive qu'il se tende moins et dans ce cas le mouvement est moins puissant mais on retrouve systématiquement ce genre d'élastique avant une grosse impulsion. C'est en ça que nous aide les niveaux. Repérer ce genre de bougie. ( Regarde l'ouverture US aujourd'hui )
Tu as 2 solutions soit: tu attends que l'élastique parte ( breakout, entrée à la volée... ), ou tu entres à un certain niveau. La deuxième solution t'offre généralement le meilleur ratio mais chacun sa méthode. Encore une fois, il faut être à l'aise dans son trading.
Pour un trading en breakout ou sur un niveau il faut privilégier les Limit Order ou Stop Order. Pour les entrées à la volée, confirmation chandeliers japonais..., tu fais comme d'habitude. ( c'est généralement l'entrée pour ceux qui se servent des indicateurs techniques que j'ai pratiqué pendant longtemps. )
Pour le troisième trade, c'est une question de timing.
Merci beaucoup de ton intérêt pour ce journal. Si tu n'étais pas intervenu pour des explications, je serais revenu uniquement à mon tableau Excel. ( je le fais systématiquement chaques soirs avec capture des trades... )
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key