Mazant2706 a écrit:Oui ça rassure
Je me suis mis à calculer les probabilités des quelques set ups que je trade. Ca aide vraiment. Il n'y a plus qu'a faire confiance a ce travail de préparation.
D'ailleurs à partir de combien d'occurrences est ce que tu considères tes probabilités suffisamment "vrais" pour les trader ?
Merci encore pour ton intérêt, c'est agréable de voir que certains osent poser des questions.
Je vais prendre comme exemple mon dernier trade qui vient de taper son TP pour que tu comprennes mieux.
Mon entrée s'est faites suite à la touchette de 1,39157.
La bougie de 14h ( H1 ) à un réservoir moyen de 28 pips ( du point haut au point bas et suivant mon historique ) et nous en avons parcouru pour l'instant que 13,6 pips. Il reste donc du carburant ( 14,4 pips ). Mon TP, lui, est à 25 pips de mon point d'entrée et la bougie de 15h a habituellement un réservoir de 30 pips.
Les probabilités pour que mon TP soit touché sont élevé car:
1. Les UT supérieures vont dans mon sens
2. Le range à cassé
3. Il y a repli
4. Ma destination est plus petite que l'autonomie en pips restante.
C'est la façon dont je raisonne pour chaques trades. Etant donné qu'une bougie se construit tout le temps de la même façon, que le marché fonctionne toujours de la même façon, que mes calculs sont entièrement basé là dessus les probabilités de réussite sont donc toujours très forte ( sauf en cas d'erreur de calcul ). Si ce n'est pas clair pour moi, je ne fais rien du tout car les émotions vont jouer un rôle. Si les chiffres ne sont pas à mon avantage je n'y vais pas non plus. Je ne base pas mes calculs sur l'espérance mais sur le marché à l'instant T.
Autre exemple: J'ai 3 villes: A ( Entrée ) , B ( TP ) et C ( SL ). Quelle distance sépare la ville A de la ville B? Pouvons nous atteindre notre destination étant donné que nous avons X pips d'autonomie? La distance séparant la ville A et B est elle au minimum 3 fois supérieure à la ville A et C?
C'est simplifié à l'extrême dans cet exemple mais c'est l'idée.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key