Sylvie, il n'y a pas de quoi, tu n'as pas du tout à me remercier, je crois que ce forum est fait pour ça.
Toitoine, la mm200 est la moyenne mobile 200.
Elle est très utilisé par les institutionnels qui d'ailleurs n'utilisent pas les mêmes outils que nous(visiblement).
On peut s'apercevoir que sur des UT tel que le D1, W1, M1 parfois elle fonctionne en tant que support/résistance dynamique et donne surtout la tendance de fond annuelle(env.200jrs de marché ouverts/an).
Bref, cela ne change rien à la manière de trader et n'aide en rien à la décision, mais donne une petite indication.
Pour ce qui est du TP, je vais voir ce que les prix me donne, je ne suis pas fixé.
Je pense faire comme à mon habitude depuis quelques semaines maintenant sur mes trades à savoir prendre 70% sur la ZE + mettre mon stop à BE.
Si retournement je solde le reste, et si la tendance se poursuit je tiens la position.
Voilà.
J'essaie de toujours calculé mon RR sur la ZE, comme cela, si les prix vont plus loin, cela améliore forcément mon ratio.
Au passage, je ne sais pas pour vous mais je trouve la lecture des prix et le respect des zones de prix plus diffciles sur le marché actions que sur le forex, j'ai donc tendance à être plus souple sur l'interprétation des bougies ainsi que sur le respect des zones du range. Je rentre parfois en plusieurs fois sur les actions(ceci étant prédéfini à l'avance)
C'est 50/50. Parfois cela me porte préjudice, et parfois cela fonctionne grandement. Je n'ai encore pas trouvé pour ma part quelquechose d'aussi distinct que sur le forex.
Qu'en est il pour vous?
Pour l'année, je suis en léger gain sur mon portefeuille action mais pas beaucoup plus qu'un livret A(j'ai commencé à m'interresser au trading à la mi février).
Je sais que ce n'est pas la bonne file mais je suis également rentré sur interparfums le 26/10 et attends soit un retour sur la zone des 35e pour renforcer, soit le démarrage d'une tendance pour en remettre une louche.
En général, je ne parle pas trop sur le forum de ma manière d'intervenir sur les actions car Ichimoku est un de mes critères de sélection et d'entrée en position, mais pas seulement car je me sers également beaucoup des figures chartiste.
Ceci étant expliqué, je pense que je ne parlerais plus de ma manière d'intervenir sur les actions car je n'utilise pas seulement Ichimoku.
En tout cas, bon trade à tous les 2.
On se tient au courant pour ce trade en cours(?).
A bientôt les copains!
Tony