RUBIS (RUI)

Re: RUBIS (RUI)

Messagepar DonTony » 10 Déc 2019, 22:33

Re Sylvie, Bonsoir Toitoine,

Sylvie, il n'y a pas de quoi, tu n'as pas du tout à me remercier, je crois que ce forum est fait pour ça. ;) ;)

Toitoine, la mm200 est la moyenne mobile 200.

Elle est très utilisé par les institutionnels qui d'ailleurs n'utilisent pas les mêmes outils que nous(visiblement).
On peut s'apercevoir que sur des UT tel que le D1, W1, M1 parfois elle fonctionne en tant que support/résistance dynamique et donne surtout la tendance de fond annuelle(env.200jrs de marché ouverts/an).

Bref, cela ne change rien à la manière de trader et n'aide en rien à la décision, mais donne une petite indication.
Pour ce qui est du TP, je vais voir ce que les prix me donne, je ne suis pas fixé.
Je pense faire comme à mon habitude depuis quelques semaines maintenant sur mes trades à savoir prendre 70% sur la ZE + mettre mon stop à BE.
Si retournement je solde le reste, et si la tendance se poursuit je tiens la position.
Voilà.
J'essaie de toujours calculé mon RR sur la ZE, comme cela, si les prix vont plus loin, cela améliore forcément mon ratio.

Au passage, je ne sais pas pour vous mais je trouve la lecture des prix et le respect des zones de prix plus diffciles sur le marché actions que sur le forex, j'ai donc tendance à être plus souple sur l'interprétation des bougies ainsi que sur le respect des zones du range. Je rentre parfois en plusieurs fois sur les actions(ceci étant prédéfini à l'avance)

C'est 50/50. Parfois cela me porte préjudice, et parfois cela fonctionne grandement. Je n'ai encore pas trouvé pour ma part quelquechose d'aussi distinct que sur le forex.
Qu'en est il pour vous?

Pour l'année, je suis en léger gain sur mon portefeuille action mais pas beaucoup plus qu'un livret A(j'ai commencé à m'interresser au trading à la mi février).

Je sais que ce n'est pas la bonne file mais je suis également rentré sur interparfums le 26/10 et attends soit un retour sur la zone des 35e pour renforcer, soit le démarrage d'une tendance pour en remettre une louche.
En général, je ne parle pas trop sur le forum de ma manière d'intervenir sur les actions car Ichimoku est un de mes critères de sélection et d'entrée en position, mais pas seulement car je me sers également beaucoup des figures chartiste.

Ceci étant expliqué, je pense que je ne parlerais plus de ma manière d'intervenir sur les actions car je n'utilise pas seulement Ichimoku.

En tout cas, bon trade à tous les 2.
On se tient au courant pour ce trade en cours(?).

A bientôt les copains!
Tony
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar qnope » 11 Déc 2019, 00:18

Hello,
Merci pour la réponse.

En effet, la lecture des prix est une bonne indication, quand je vois qu'on bute sur une zone, sois je cherche une explication, soit ça me donne une "zone" support / résistance.
Je me suis pas encore lancé dans le forex, peut être dans quelque mois.

Ma manière de procéder est assez simple en sois. Je n'ai pas de ratio 2/1. En revanche, j'encaisse super rapidement mes bénéfices (par exemple, actuellement, mon TP est à 51.9, je pense pas changer pour le moment). Ce qui fait que, en général, je gagne beaucoup plus que je ne perds (ce qui fait que je gagne quand même de l'argent).
Quand je serai sur le forex où je donne une quantité d'euros par pips, je respecterai scrupuleusement le ratio conseillé par Patrick, mais pour le moment ma façon de trader me convient, et ça c'est le plus important.

Niveau résultat j'ai commencé en mars, en juillet j'avais perdu 12% car je faisais n'importe quoi. Et là je suis à +10%. Donc entre mars et décembre j'ai fais à peine la performance du cac40, mais j'ai beaucoup appris et ça c'est le plus important.

Merci pour tes explications, je vais regarder la MM200 ;).

On se tient au courant avec plaisir, je vais regarder pour voir pour déplacer mon TP :).
qnope
2
2

Messagepar Cypressat » 11 Déc 2019, 16:01

merci à tous pour ce partage
j'en ai parlé à la demande de Sylvie ce matin lors de ma revue de marché
Qnope j'ai une question, pour procéder tel que tu l'expliques je devine que tu trade pas les actions mais les cfd actions, est ce bien cela ?
Parcequ'avec les actions (pas les cfd) les frais sont tels que je ne suis pas sure qu'on puisse procéder tel que tu l'expliques. Donc bravo à toi, mais attention avec ce produit (cfd actions) choisissez bien le courtier ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar qnope » 11 Déc 2019, 20:47

Hello Patrick !

Je regarderai ce soir ou demain ta revue de marché, en décalé comme d'hab mais bon :).
Merci pour toute ces revues de marché, c'est une véritable mine d'or et complèment à ta formation. Je pense que d'ici un mois ou deux je pourrai aller signer le livre d'or, j'ai pas encore totalement finis la formation chandelier japonais ;).

J'utilise Bourse Direct. Je trade bien les actions sur un PEA (donc orienté euronext, pas de nazdaq etc).
Les tarifs sont de 0.09% à l'achat et à la vente.
Pour les actions que l'on garde 1 journée pour les entreprise dont la capitalisation dépasse le milliard d'euro, s'ajoute la taxe financière : 0.3%

En gros, il faut que je fasse 1% de gain pour gagner entre 0.8 et 0.5%. Mes gains net ne dépassent donc que très rarement les 1%. J'ai beaucoup de mal à définir les objectifs, et je préfère donc sécuriser rapidement plutôt que de subir une grosse perte (encore pas mal de boulot psychologique à effectuer pour savoir accepter les pertes :) ). J'ai eu une grosse perte suite à un objectif trop élevé, et ça m'a fait perdre beaucoup de temps, mais ça m'a appris à ne pas être trop gourmand.

Mais en gros je me sers de mon PEA comme un truc d'entrainement, à la fois technique (Ichimoku) et psychologique (je trade avec du véritable argent ^^).

Merci à toi :).
qnope
2
2

Messagepar qnope » 15 Déc 2019, 18:44

Hello

D'après notre très cher président des USA, il n'y aura pas de taxe pour la chine et on est en cours d'avoir un accord pour le conflit sino américain. Enfin bon, rien n'est encore fait. Mais c'est une première bonne nouvelle.
La seconde bonne nouvelle est le rachat de Gulf Energy Kenya par Rubis/

ça peut être un excellent signe pour la semaine à venir :). Mon TP est placé à 52.2 pour ma part, nous sommes à 50 cts de mon objectif.

Bon trade à vous :).
qnope
2
2

Messagepar DonTony » 16 Déc 2019, 10:20

Bonjour Toitoine, Bonjour Sylvie,

Le trade sur Rubis se passe plutôt bien.
Pour ma part, j'ai pris des bénéfices sur la ZE du range à hauteur de 70% de la position, et j'ai mis les 30% restant à BE.

Qu'en est t'il pour vous?
Toitoine, es tu sorti de ta position?

Bon trades à vous!
DonTony
7
7

Messagepar kiwi45 » 16 Déc 2019, 11:00

Bonjour DonTony Bonjour Qnope,
Effectivement belle poussée ce matin de Rubis, mon TP est fixé à 55.50. Je vais essayer de m'y tenir :-) . Comme je trade en reel sur un PEA, les frais sont elevés et prendre des benefices à mi parcours me fait perdre enormement en rentabilité.
Peut etre mettre à BE sous le gap daily à 51.80 ...
Don Tony, la MM200 soutient les prix en H4 :D
En tout cas, un bon plan pour le moment
Bonne journée
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar lehutin » 16 Déc 2019, 11:27

Bonjour à tous,

Personnellement,et çà n'engage que moi,je surveillerai les volumes.....
Le 8 novembre dernier,jour de belle embellie du cours,le volume est monté à 300000.
Ici,on en est à 71000 la première heure(dont la moitié le premier quart d'heure),c'est pas mal mais çà s'essouffle dejà me semble t'il
Pour alimenter les réflexions de la semaine dernière sur la pertinence d'Ichimoku appliqué aux actions,je ne crois vraiment pas que les opérateurs regardent la mm200 en UT4H....
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar DonTony » 16 Déc 2019, 12:01

Salut Sylvie,

Je trade également les actions (françaises) par le biais d'un PEA.
Sans vouloir faire de publicité(ce que je vais quand même faire du coup!), je passe par le crédit agricole qui ont des prix très attractifs.

-1e l'ordre pour un ordre inf. à 1000e
et 1e l'ordre + 0.3% pour un ordre supérieur à 1000e.

Cela me permets d'aller et venir avec plus de sérénité.

Bonjour Lehutin,
Effectivement, je ne pense pas que les opérateurs observent la mm200 en H4(peut être en D1 et W1; et encore, on est sur de rien).

Bon trades au personnes positionnées sur cet actif!
Sylvie, on se tient au courant?!
Bon trade à toi!
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Déc 2019, 17:12

bonjour qnope pour ta réponse très claire :) et merci à tous pour cet échange de qualité a propos de cette action
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS