RUBIS (RUI)

Re: RUBIS (RUI)

Messagepar kiwi45 » 19 Déc 2019, 18:25

Merci beaucoup Patrick, :D

Je te souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'à tous les contributeurs de ce forum et te remercie pour tous les echanges faits avec bienveillance,ce qui nous permet à tous de progresser.
Ce forum est à ton image, pedagogie, generosité et sans langue de bois ( tellement rare de nos jours). Il est pour moi une de mes sources principales de formation

Il faut que je prenne le temps de mettre un commentaire sur le livre d'or :oops:
A bientot sur les webinaires
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar DonTony » 20 Déc 2019, 19:30

Bonsoir Sylvie, Bonsoir Qnope,

Très peu présent en cette semaine d'avant fêtes car beaucoup de travail.
Je suis sorti de ce trade sur 55,35e sur les 30% restant de ma position.

Bravo à toi Sylvie, tu as tenu le trade sur la rotation complète du range. Chapeau bas!
Très beau trade! Il fallait le tenir!

Sylvie, Qnope, Lehutin, Pacicj, Corsinac, Pierdi, Bendid, et tous ceux que j'ai peut être oublié… Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d'année, à vous ainsi qu'a vôtre famille.
J'espère tous vous retrouver sur les actions (ou ailleurs) en pleine forme, prêts à prendre de beaux trades!

Profitez bien! :D
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar kiwi45 » 08 Jan 2020, 17:24

Bonsoir DonTony,
Je suis désolée de ne pas avoir vu ton message plus tot.
Je te remercie et te souhaite également une excellente nouvelle année , avec de nombreuses satisfactions avec le trading des actions :)
Pour Rubis , il se pourrait qu'elle aille combler le gap fait le 16 decembre dernier, si elle prend appuie sur la Kijun Hebdo, cela pourrait etre un nouveau point d'entree en tendance, à suivre...
mais comme elle est liée au Pétrole, mefiance tout de même.
Qu'en penses tu ?
kiwi45
3
3

Messagepar Seed2 » 25 Nov 2020, 13:52

Bonjour à tous,

Eventuellement une opportunité sur RUBIS,

En Mensuel : On voit une baisse importante après le covid, j'ai tracé un range mais j'ai dû mal à tracer la borne basse du range, la chikou a rebondit sur la ssb et les prix semblent repartie vers le haut, une bougie englobante est en cours, elle ne sera validée qu'en clôture à la fin de mois. est ce que le range mensuelle ne serait pas plus bas? au niveau du contact entre chikou et la SBB?
Rubis M 25112020.png
M

En hebdo: J'ai tracé un range suite à la baisse covid,pour moi nous l'avons cassé et un throwback et en cours dans le range et on est entrain de tester la kijun hebdo, si la clôture de cette semaine ce confirme nous avons un marteau inversé sur la kijun, cela ne serait pas un signe d'un retournement en Swing.
Rubis H 2511.png
H

En journalier:
J'aurai tracé le range de la façon suivante, mais qu'on peut le remarquer après une belle bougie verte nous avons une bougie d'avalement pile sur la Kijun Hebdo, j'aurai préféré que les prix aillent sur la borne haute du range daily, mais je pense que c'est une opportunité si la clôture ce confirme pour aller chercher la tenkan hebdo.
Rubis J 25112020.png
J

Qu'en pensez-vous?
Fichiers joints
Rubis J 25112020.png
Journalier
Seed2
5
5

Messagepar bendid47 » 25 Nov 2020, 14:43

Bonjour
Kijun et Tenkan vont s'éloigner l'une de l'autre encore en daily donc prématurer de prendre position, d'après moi.
bendid47
3
3

Messagepar abfx » 25 Nov 2020, 16:49

Bonjour, l'avalement haussier en cours en mensuel n'incite pas à vendre, mais pour le reste, tu as raison, contact avec kijun hebdo qui est une forte résistance, surachat daily: incertain pour un retournement baissier, mais un thropwback vers la kijun daily/tenkan hebdo est une possibilité
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 30 Déc 2020, 12:57

Bonjour à tous,

Petit suivi de l'action:

Rubis M 3012.png
M

En Mensuelle:
Après une baisse importante, depuis de mois on voit deux bougies verte, les prix sont entrain de tester la tenkan, la clôture du mois confirmerait la cassure, mais on remarque également sur la gauche (ellipse violet) que les prix sont entrain de faire face à une ancienne résistance qui est devenu support mais qui a été cassé fessant ainsi office de résistance au prix. (matérialisé par deux plat ssb au niveau du nuage de l'ichimoku)
On remarque que la chikou a rebondi sur la SBB et qu'elle est repartie par le haut, le seul obstacle de la hausse pour elle est cette résistance.

Rubis H 3012.png
H

En Hebdo:
Un range hebdo Orange a été cassé en Septembre 2020, mais depuis novembre on note un mouvement haussier suite à la bougie d'avalement hebdo, Les prix sont remontés vers le hautcassant la tenkan et la kijun est arrive sur la borne basse du range, la kijun est devenu plate est fait maintenant office de support au prix.
on peut noter que si les prix repartent vers le haut la chikou aura un obstacle les prix vers 39.32€.
Les pris étant éloignés de la tenkan un surachat est visible.

Rubis J 3012.png
J

En Journalier:
Je tracerai un range de la manière suivante, nous arrivons presque à la borne haute et les prix sont entrain de latéraliser, on remarque que tenkan/kijun sont à plat

Rubis H4 3012.png
H4

EN H4:
Un range avec comme borne basse la kijun hebdo, sa cassure par le bas serai un signal de retournement baissier avec comme Tp la tenkan hebdo ou la ZE du range Daily,
La cassure par le haut serait un bon signal d'achat selon moi car cela casserai en même temps le range daily et toutes les resistances mentionnés précédemment dans les uts supérieures Tp kijun mensuel?

Je viens de me rendre compte que l'analyse est longue, navré du coup, j'espère quelle est compréhensible.

Qu'en pensez-vous?
Seed2
5
5

Messagepar SISTER » 21 Juin 2023, 15:05

Bonjour à tous , plus de post sur cette valeur depuis 2.5 ans ; depuis un plus haut le 8 juin à 27€ c'est la grande braderie à 22.8€ aujourd'hui ! je me pose la question d'ouvrir une ligne : on revient vers une ancienne ligne de polarité à 22€ , en hebdo le nuage plat dessine un range 21.2€/26.6€ , en chartisme je dessine un canal MT/LT où après avoir tapé le haut à 27.19€ on frise le bas à 22.8€ . Les oscillateurs sont survendus , RSI à 20 , stoc à 3.5 , DMI ouvert à fond , momentum à -55 , bandes de bollinger ouvertes à fond . Merci de vos avis , amicalement , sister .
SISTER
6
6

Messagepar Myrrdin » 22 Juin 2023, 08:46

Je suis d'accord avec toi sur le range hebdo.
Une cassure haussière franche de ce range serait un signal d'achat.
Avant ça, rien à faire (et personnellement je m'attends à ce que ça descende encore un poil, disons vers le niveau des 20).
Myrrdin
7
7

Messagepar Pinky » 22 Juin 2023, 09:16

D'accord avec vous.
Pour compléter cette analyse, il y aura aussi le gap baissier journalier du 13/6/2023 qu'il faudra combler et ensuite passer l' inversion de polarité mensuelle/hebdo à 27,34.

Ça saigne sur les marchés à l'ouverture !
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS