Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 20 Juil 2014, 09:46

Parlons chandeliers japonais
DOW weekly
comme pour le cac , le dax , le sp500 ici les lignes de chandeliers sont explicites.
Les lignes de chandeliers japonais sur S/R lors de tendances aussi nettes sont à mes yeux de puissants outils d'aide à la décision.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR AGRANDIR
dowweekly.png

englobantes, marteaux, étoiles du matin, sont systématiquement venues confirmer les signaux de l'ichimoku et du rsi 21
je constate qu'il reste de la place pour atteindre la borne haute du biseau tracé sur cette UT.

sur daily c'est pareil, superbes structures de retournements en chandeliers japonais à l'approche des supports. RSI21 jamais menacé
Je ne sais pas du tout si nous allons continuer de grimper ou nous écrouler, mais graphiquement parlant ici et maintenant ça reste incontestablement haussier et ça offre de belles possibilités en suivi de tendance
dowdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar malyn » 21 Juil 2014, 11:25

Rien a dire de plus aujourd'hui que ce que tu as dis. Il est impossible de te contredire tellement la tendance haussière est belle est forte.
malyn
 

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2014, 10:59

Merci Yvon pour ton commentaire et ta précieuse présence
Ce jour 23 juillet, le DOW poursuite son chemin haussier
graphique daily (cliquez pour agrandir)
Kijun relance encore et encore et continue d'offrir des trades gagnants aux acheteurs qui suivent la tendance.
Si les plus hauts sont cassés, on peut continuer a viser la borne haute du biseau . si le biseau casse, alors la borne haute du canal haussier sera en ligne de mire
soyons factuels
1) il reste de la marge pour des profits intraday vers la borne haute du biseau
2) l'indice tente de casser sa résistance horizontale (les plus hauts qui conduiraient surement au moins vers la borne haute du biseau)
3) la géopolitique, les stats (PIB et autres), fragilités bancaires rien y fait. Les résultats des entreprises sont majoritairement bons aux yeux des spéculateurs (ou suffisants pour continuer la progression)
4) le RSI21 diverge mais la neutralité ne cède pas (aucune des divergences précédentes n'a provoquée de changement de tendance)
5) je ne vois pas de lignes de chandeliers de retournement à l'heure actuelle
dowdaily.png

le problème de ceux qui shortent les hauts de biseaux, c'est qu'on ne sait pas quand il va casser par le bas (si il casse, malgré les probabilités élevées de cassure) donc tant qu'il ne casse pas, il renvoit vers le haut et comme il est ascendant , les prix montent et les stops des vendeurs par anticipation sautent jour après jour.
Tradons dans le sens de la tendance, biseau ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 26 Juil 2014, 12:50

vendredi 26/7/14 j'ai acheté la kijun daily (une nlle fois) même si je perd ce trade, laquantité de fois que ce point aura permi d'être gagant en vaut la cahndelle
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar malyn » 28 Juil 2014, 08:58

Je vais te suivre sur ce coup la à l'achat. étant trop près de la Kijun H1 je vais attendre quelle casse pour me positionner. cela risque de prendre .....peut être un peu de temps pour la casser et je préfère être en dehors du marché quand celui n'avance pas trop
malyn
 

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 28 Juil 2014, 10:27

hum, moi j'ai payé vendredi, ce jour faut il attendre pour suivre ? tu suis au moment le plus risqué, les opportunités passées étaient belles. Je peux me le permettre car g gagné bcp de trades en long en suivi de tendance sur les indices, alors si j'en perd un c'est pas bien grave
attention semaine chargée et lourde en terme de statistiques
as tu lu ma réponse a ta question sur l'article ? je te la remets ici
suite a cet article, Yvon me demandait ce que j'en pense, voici ma réponse
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0FW0DS20140727

Yvon, j'en pense que les spéculateurs sont optimistes, sans doute un peu trop, 3,2 % me semble bcp ! Nous verrons bien . Ce que je note surtout, c'est que les indices tiennent leur tendance haussière envers et contre tout (c'est dingo) , nous avons eu succésivement, une forte baisse du PIB, l'Ukraine, le conflit au proche orient et j'en passe et rien, absolument rien ne fait flancher wall street.
Il est évident qu'on risque un de ces quatre d'assister à une vente panique, mais quand ?..........
Car concrètement qu'est ce que cela veut dire, que personne ne retire ses billes du marché actions quoi qu'il advienne....... Cependant, bcp sont entrés tardivement dans la course (des millions de particuliers aux USA vont encore se faire plumer) , ce qu'il risque de se passer c'est que d'un coup d'un seul, une stat ou un évênement déclenche des ventes, que la peur s'en suive et qu'on assiste a une vente massive d'investisseurs tentant de sauver les meubles......
Le problème, c'est que nous ne savons pas quand cela arrivera..... C'est d'ailleurs selon moi, le problème des traders qui, depuis des mois, veulent absolument anticiper ce fait et short des points hauts sans succès.
Il faut selon moi, bien surveiller ichimoku et le rsi21 (idéal en cas de ventes paniques) , continuer a trader dansd le sens de la tendance (achats) avoir un stop bien placé et le jour ou sa panique nous serons ejectés en perte du dernier trade. Cela importe peu étant donné qu’auparavant nous aurons gagné des dizaines de trades avec la tendance
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 28 Juil 2014, 16:40

Attention Yvon, je m'en doutais un peu, tu entres trop tard !
lis aussi ceci
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-suivi-de-mon-achat-dowjones.html
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 30 Juil 2014, 10:01

Ce jour est important PIB US , décision sur les taux .......
Le DOW étonnamment faible par rapport au sp et aux indices américains ces jours ci est sur le fil du rasoir, nous sommes sur une zone pouvant déclencher une correction ou un énième rebond
en effet on ne peut pas de pas tenir compte du biseau ascendant (que nous évoquons depuis des jours et qui créer des pertes chez les vendeurs qui le vendent avant cassure) figure baissière au pourcentage de réalisation élevé
le rsi est sur support
dowdaily.png

Weekly, pour le moment, toujours pas d’affaiblissement de la superbe tendance haussière (pas de twist à l'horizon, tenkan préservée) bref ce jour est important, je reste en dehors et on tirera les conclusions ce soir ou demain
dowweekly.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 01 Aoû 2014, 12:14

salut Jeff, mets des graphiques STP (avec ichimoku, c'est un site ichimoku ) , ou regroupe tes phrases dans un seul post, histoire que l'on s'éloigne pas trop des anciens posts avec graphiques :) mais en tous cas merci du partage

Voici après la clôture mensuelle une analyse ichimoku (pas si évidente)
avant de débuter je voudrais rappeler deux choses :
- Les vendeurs qui tentent de shorter le point depuis des mois sont aux anges et s'expriment avec joie sur les forums. Bravo à eux ! Depuis le temps qu'ils se font sortir en pertes ou au BE, on peut comprendre leur joie et leur dire bravo.
- Pas de précipitation ! On se calme ! Restez zen, ce n'est pas parceque vous lisez les vendeurs annoncer des centaines de pips de gains (certains avancent des milliers :lol: ) qu'il faut penser "merde, je rate l'occase du siècle, je veux ma part de gateau, je short !" Soit vous faites partie de ceux qui ont shorté en haut et donc c'est parfait, soit comme moi, vous suivez la tendance haussière depuis des mois pour en attraper plein de petits bouts (ici ou sur le dax ou le sp 500 ) et vous n'avez pas shorter car vous attendiez le signal de vente ! (ichimoku) . On ne peut pas shorter maintenant ! selon moi se serait une bétise, shorter une accélération baissière c'est s'exposé a un fort PB pouvant intervenir sur les niveaux actuels (voir graphiques ci-dessous) si vous faites ça vous vous exposer a des pertes.

Du calme, analysons calmement la situation et attendons notre heure (nlles cassures, pullback)
regardez bien les graphs mensuels et weekly, si changempent de tendance il devait y avoir , cela ne fait que commencer, nous aurons cent fois le temps d'entrer dans la course, imaginez ne serait ce qu'un retracement de 50 % de toute la hausse, nous avons encore des centaines de pips a trader, cool !

Analyse long terme
weekly que cela plaise ou pas, la tendance reste haussière (et oui) . Cependant il est indéniable que la chute est violente et vigoureuse accompagnée de forts volumes ! Ici et maintenant les prix arrivent sur une résistance horizontale, si elle lâche, c'est kijun direct ! Cette kijun a par le passé parfaitement relancé. Si on respecte les règles de l'ichimoku, il convient d'attendre de voir la réaction sur ce niveau. Tout est possible, soit une poursuite de la panique baissière, soit un spectaculaire rebond dans le sens de la tendance (et se sera pour nous)
Les lignes de chandeliers sont explicites, mais lors du précédent avalement, ils ne sont pas allé au delà de la kijun qui a relancé avec un marteau et une étoile du matin.
Le RSI 21 n'a pas encore cassé sa neutralité (haussier) la clôture ce soir est importante. Il a bien divergé, mais cette divergence ne sera confirmée qu'en cas de cassure ce soir de la neutralité.
Bref, il est difficile de prévoir la suite, alors on regarde bien les seuils et on verra comment ils réagissent, de toute façons si écroulement il doit y avoir, il n'empêchera pas de nous offrir des replis a shorter, mais la reprise haussière reste possible.
dowjonesweekly.png


Mensuel, nous avons une superbe configuration des chandeliers japonais, après une série de pendus , une étoile du matin..... le premier objectif est tenkan (kijun weekly sera plus prudent)
Il semble possible d'aller chercher cet objectif a contre tendance , mais la contretendance, ce n'est jamais chose facile, si tenkan casse c'est kijun (gros objectif)
J'ai failli hier entrer short avec stop au dessus de la mèche de l'étoile, objectif kijun, j'y réfléchis encore, mais théoriquement, tant que tenkan est sous les prix, il n'y a pas de signal de vente (mensuel) Patience ai je dit !
dowjonesmensuel.png


Daily, ça descend en ligne droite, une vraie panique baissière, divergence confirmée par la cassure du RSI, bravo les vendeurs !
Il est clair qu'il faut attendre que sa se calme, pour y voir plus clair
Si on doit vendre pour atteindre kijun weekly, il faut attendre un pullback et nous pourrons tenter de prendre notre part de gateau. Si ça descend sans repli jusqu’à la dite kijun, on verra pour acheter ...... Et si on arrive pas manger de gateau pendant quelques jours, ce n'est pas grave, on a mangé tout le gateau haussier .
dowdaily.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Dow 28/02/2014 Glissade et remontée brutale

Messagepar Cypressat » 01 Aoû 2014, 15:55

Jeff, cela peut être utile si couplé et jumelé avec ichimoku. Mais passes nous faire coucou quand m^me si non, tu vas nous manquer :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron