Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 16:56

SCALPING

2020-01-08.png
Rapport détaillé J2

-J'ai voulu m'arreter après le 2nd trade gagnant trouvant que je n'étais pas assez décisif, et pas au point dans mes entrées et je n'arrivais pas à tenir les positions car je coupais tout de suite, à peine en gain. :D
-Je me suis dit:"Allez, un dernier pour la route"(et pour flatter mon égo). :)
-J'ai fait une belle paume. :oops:
-Je me suis dit que j'allais me refaire. :oops:
-J'ai commencé à fatiguer et je ne comprenais plus ma stratégie, et ai commencé à inverser les shorts et les longs(dans mon esprit). :mrgreen:
-J'ai fait 2 belles paumes. :cry: :cry:

3pertes en tout.
Plus que ce que je m'autorise sur ce compte dédié à ça.
Les 2 premiers trades m'aurait suffit(à y refléchir) et je n'avais pas besoin de faire plus en terme de pourcentage par rapport à ce compte la.

Je suis totalement exténué et j'ai l'esprit tout confus. Cela doit être lié à la concentration je pense.
2 maximum 3 trades en scalping, c'est tout ce dont je suis capable physiquement en mentalement pour le moment, mais je me suis laissé prendre au jeu, et n'ai pas les capacités ni émotionelles, ni de concentration pour le moment.

Et ce n'est pas faute d'en avoir parlé avec Anthony pourtant.
J'ai un peu l'impression d'être comme un enfant à qui l'on dit de ne pas toucher la casserole brulante.
Oui, ça brule.

Je suis resté 2h15 concentré devant les écrans. Le début est très difficile dans cette discipline.
Je crois que j'ai besoin d'une bonne sieste pour recharger les batteries...

Bon après midi et bon trades à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 08 Jan 2020, 17:21

Ne t'en fait pas Tony, on est tous pareil.
C'est après des milliers de trades essais/erreurs/correction, que l'on commence à tenir sa méthode.
Des milliers de trades, plusieurs années

J'ai fait une réponse à pierdi75 qui avait à peu près le même problème regarde sur
Questions "hors ichimoku"
le spread nocturne
Fichier(s) joint(s) par pierdi75 » 07 Jan 2020, 23:26

Je montre la diapo des résultats annuels d'un ancien du Forum, Robby, qui est un très bon.
II a réussi à ne plus perdre après 5 ans et à récupéré ses pertes à la 8 ème année
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 17:54

Bonjour Bruno,

Merci pour ton commentaire rassurant.
Hier je fanfaronnais, et aujourd'hui c'est un peu différent.
Je me faisais la remarque hier soir en me disant que ça ne sera pas facile. La preuve est la aujourd'hui.

Oui, j'ai vu le graphique que tu as publié de Robby.
Très interressant.
Je me dis que cela laisse un peu de marge.

En tout cas, cela me laisse penser qu'entre le swing et le scalping, il y a vraiment un monde.
Je vais me permettre de faire un commentaire sur cette phrase.
Le monde entre les 2, je considère pour ma part que c'est la temporalité (je sais que je l'utilise à toute les sauces, mais…) mais cette fois , ce n'est pas la temporalité dans le sens ou quand l'on trade, le facteur temps est important.
En trading, le temps qui passe affirme notre position, ou au contraire, l'infirme. En tout cas, pour ce qui est des scénari que nous ambitionnons de jouer.
Il est d'ailleurs en abscisse de tout nos graphiques, et quelque-part c'est la le problème.

L'abscisse d'un graphique en 1 minute ne nous affiche pas la même temporalité, et pourtant, c'est la même l'échelle que sur un graphique H4.
Nous ne percevons pas 1minute comme nous percevons 4heures, et pourtant la représentation graphique est la même.
Dans la vie de tous les jours:
-Notre gestion émotionnelle du temps qui passe n'est pas la même pour heures que pour 1 minutes.
-Le nombre des possibilités pour 4 heures n'est pas le même que pour 1minutes.

En trading se pose un problème. Je suis certain qu'il nous est impossible "yeux bandés" de différencier un graphique 4heures d'un graphique 1 minutes, ce qui veut dire que tout le processus émotionnel, psychologique, rationnel, de prise de décision, d'interprétation, nous nous devons de le faire tenir dans cette minute. Notre lien au temps doit être resserré.

Nous ne voyons le trading que sous le spectre de l'UT que nous utilisons.
Je change de style de trading(et du coup d'UT) et je dois tout réorganiser mon équilibre, et tout réapprendre.

Tâche ardue!

Je ne sais donc pas s'il est possible d'être swingeur ET scalpeur.
En tout cas, j'imagine que cela s'apprend, et qu'avec un peu de temps(comme tu nous le montre avec le graphique de Robby) on y arrive.

Bon trade à tous, et merci de ton commentaire Bruno.
Comme tu vois, cela me permet d'y réfléchir.
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 18:11

SUIVI DE TRADE

-EUR/NZD-
Il me restait 30% de ma position sur ce trade.
J'ai mis ce matin non pas un SLBE mais un SW, dommage, car je suis sorti et il y a de forte chance que les prix repartent à la baisse.
J'ai légèrement déroger à mon plan, je n'encaisse donc que 70% des gains.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 23:05

Allez, je m'en sors pas mal pour aujourd'hui et me dit que finalement, c'est peut être trop tôt pour moi pour les graphiques en m1.

En regardant une dernière fois les graphiques ce soir, je tombre sur le S&P, et je trouve la lecture claire pour moi en m2.
Moins brouillon.

2020-01-08 (6).png
Rapport détaillé SCALPING J2

J'ose (et j'ai plutôt bien fait) prendre 2 trades, rattrapant ainsi mes pertes sur ce portefeuille dedié au scalping.
Je ne sais pas comment s'appelle le trading sur du graphique 2 minutes mais c'était plutôt sympa.
Est ce que c'est le fait d'être sur un indice qui fait que la lecture est plus lisible? Aucune idée non plus.

Ce portefeuille "dédié scalping" passe donc d'a peu près moins 10euros cet après midi, a moins 0,20euros par hasard, ce soir.
Ce n'est pas si mal...ET C'EST SUR, je ne fais pas comme tout à l'heure...JE M'ARRETE LA!! :lol:

Bonne soirée et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 08 Jan 2020, 23:19

SUIVI DE TRADE

Suite à une prise de position H1 sur -USD/MXN- qui est bien mal partie, les prix m'ont redonné une chance.
Je sors donc avec une micro perte(0.09% du capital).

Bonne soirée à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 09 Jan 2020, 15:59

PRISE DE POSITION

-EUR/USD-

Suite à la publication du plan.
topic4670-270.html
Entrée par anticipation sur cassure de la kijun en UT H1.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 09 Jan 2020, 17:25

bravo pour USDMXN je vais regarder ton plan EURUSD de suite
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 09 Jan 2020, 19:51

SCALPING

J-3

Difficile.
J'aurais voulu m'arrêter après les 3 premiers trades.
Puis ça a été plus fort que moi, encore un, puis un autre, qui se traduit par une perte, puis une autre perte…

J'étais sur un bilan négatif, mais je me suis repris en me disant "je ne lâche rien".

Je suis compétiteur dans l'âme(envers moi même!!) et me dis qu'heureusement, j'ai un bon mental.
Les 2 derniers était plutôt mal partis, mais j'avais bosser mon graphique, et puis les prix m'ont délivrés.

Je sais Bruno qu'il ne faut pas regarder où vont les prix une fois la position clôturé, mais ça aurait pu être une magnifique séance.
Je n'en dirais pas plus, cela appartient (comme le dit Bruno) au trading d'un autre.

Je finis la journée en positif, c'est la principal. 0.54% du capital de ce compte de gagné.

2020-01-09 (3).png
Rapport détaillé J-3

Je post les perfs de la semaine. N'ayant pas trop de recul sur les perf' des scalpeurs, si quequ'un veut commenter, je suis preneur!

2020-01-09 (2).png
semaine

Bonne soirée et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 13 Jan 2020, 00:15

Bonsoir,

Après un Week end "coupure complète avec les marchés" , je reviens plutôt en forme, et prêt pour cette nouvelle semaine.

Sur mes portefeuille scalping+ swing CT/intraday, j'affiche le semaine dernière en légère perte: -1.49% du capital.
Mon portefeuille action n'a pas bougé: +0.86% du capital, mais certaine position ne sont pas clôturer.
Le portefeuille swing LT/investissement affiche une belle perf cette semaine: +6.25%

SUIVI DE TRADE

J'avais pris une position short en intraday sur la paire EUR/USD, annoncée sur la file dédié.
Je fini le trade en perte, pour ces raisons:https://ichimoku-forum.net/forum/topic5316.html

Reste une position sur cette même paire -EUR/USD- LONG en swing CT.
Je suis toujours en position.

La suite arrivera cette semaine.

Bon trades à tous!
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku