EUR USD ce matin (05/02/20)
Après une pause (pas de trades) conseillé par Abfx, j'ai donc repris la lecture pendant 1 semaine.
Post un peu long mais pour ceux qui cela intéresse, j'ai appliqué la méthode de la formation de Patrick (Trading range) et le Katana + Boites [Khalid] [Du moins je crois avoir appliqué..]
Donc :
Prix sous le nuage en M30
Twist M15.
Fibo (rapide et efficace) --> Puis ajustement haut du range (Prix qui font le range) --> SL sera au dessus de la mèche (rond rouge) + Identification ZE
Prise de position en M5 (Mais je regarderais si la clôture du M15 sera bien sous la borne haute du range défini en M15)
Formation Doji en M5...mais j'ai attends la clôture de la bougie suivante (ai je bien fait ?)
Donc j'ai pris position sur la bougie suivante qui confirme le retournement suite au Doji ( étoile du soir ..sans gap pas trop grave). Ratio bas de range > 2 pour 1 (SL = 1 % capital)
Je décide de gérer mon trade en M5. (est ce une bonne chose, je ne sais pas) en tout cas cela m'a réussi.
Le pull back sur la ZE m'a fait peur. Mais j'ai suivi la stratégie (pas de validation de chandelier M5 de retournement en ZE)
Ce qui a commencé a me conforter, c'est l'alignement de la Tenkan et Kijun en M5 et la cassure du Tenkan.
(j'ai pensé au Katana que j'ai pu lire sur Khalid et à travers de ce forum : j'ai réactivé mes 3 boites graphiquement (9 / 26 / 52)]
Et patrick et d'autres membres qui disait qu'un range M15 cassait plus facilement sur des UT petites.
La suite en graphisme. je suis trés "graphisme" car cela m'aide a la relecture de mes trades. (ne pas refaire les bêtises)
Ratio gain : 5 pour 1
N'hésitez pas pour vos retours, et commentaires. Encore beaucoup de chemin à parcourir. (gestion du TP : sortie bougie verte, ca fais amateur je pense)
PS : Erreur de ma part :
* j'ai omis de regarder la clôture du M15 qui est au dessus du range; j'aurais du sortir, j'ai eu de la chance sur ce coup.
Edit : Mon haut de range était mal positionné après visualisation.