Journal de Shocko

Re: Journal de Shocko

Messagepar Cypressat » 14 Jan 2020, 17:18

Non pas de claque :) d'aucune façon ;)
Tu as raison mais
Si après le pullback tu as une telle bougie rouge c'est difficile d'entrer la bougie est vraiment importante
La vraie question est celle du ratio si après une telle bougie tu ne peux plus obtenir le ratio alors il faut s'abstenir
Aussi il est préférable d'entrer quand les prix sont éloignés de la tenkan sen
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 14 Jan 2020, 23:29

C’était mon premier trade en tendance.

Merci Patrick pour ton retour.

Aprés re-lecture et re-visionnage de la formation, je suis mal rentré :

* Rentré après la clôture H4 (beaucoup trop tardivement, et par conséquent un ratio 2 pour 1 (TP) en dessous du bas du canal, je n'aurais donc jamais du prendre.

* Un stop loss mal positionné (dans le canal de la tendance, pas au niveau du précédent plat Kijun = SSB)

Bref, du grand n'importe quoi.C'est pas grave pour ce coup ci (pas de perte) : Je me met en BE et je note toutes ces erreurs sur mon fichier de suive de trades Excel.

J'ai un peu honte de mettre mon screen mais je le met. (Tout ce qu'il ne faut pas faire)

H4
h4.png
Shocko
7
7

Messagepar SylvainD » 15 Jan 2020, 07:59

Salut Shocko,

Pas de quoi avoir honte sur le forum :D !

On apprend tous de nos erreurs. Personne ne te jugeras.

Bon trade 8-) !
SylvainD
6
6

Messagepar DonTony » 15 Jan 2020, 09:48

Bonjour Shocko, bonjour Sylvain,

Je suis bien d'accord avec Sylvain, nousommes tous la pour apprendre, et nous apprenons de nos erreurs.

Bonne journée, et bon trades.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Shocko » 22 Jan 2020, 17:44

Suite Plan de trading ZSDCAD de Abfx : Objectif ZE atteint (ratio 2 pour1). pas eu le temps de mettre TP en Haut de Range et SL en BE. J'étais pas devant mon écran. Dommage. Merci Abfx.
J'apprends beaucoup. L'annonce a éte dans le bons sens mais il est vrai que je l'avais zappé.
ZSDCAD
Dernière édition par Shocko le 22 Jan 2020, 22:21, édité 1 fois.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 22 Jan 2020, 18:59

oui, ne CAD était la seule monnaie avec un annonce importante aujourd'hui et en général je retire les monnaies avec annonce importante dans la journée de mes trades quotidiens. Je n'ai pas pris ce trade mais je dois avouer avoir oublié que le cad ne rentrait pas dans mes critères aujourd'hui. Ceux qui ont pris ce trade comme toi ont eu de la chance et c'est tant mieux, c'est pour les fois où elle nous tourne le dos.

Bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 27 Jan 2020, 17:35

Formation acquise Mi décembre.
Du 01/01/20 au 27/01/20

21 trades
9 trades gagnants
12 trades perdants
Perte : - 4,9 % du capital initial.

Analyses des pertes :
Des SL pas suffisamment en dessus de la plus basse des mèches du range (le cours est bien reparti dans le sens opposé). (20 %)
Des Trades pris trop vite (analyse pas suffisante), cupidité. (60 %)
Des Trades parti vers la ZE mais pas atteint et reparti vers le SL / cassure range. (20 %)

Bon bah c'est pas super... :cry:
On va arreter sur cette satané cupidité, ca limitera pas mal, faire un peu plus d'analyse et mieux positionné ces SL. (facile à dire..)
Dernière édition par Shocko le 28 Fév 2020, 12:28, édité 1 fois.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 27 Jan 2020, 18:16

Bonjour, une des erreurs qu'on majoritairement au début est de mettre des stops serrés afin d'améliorer nos ratios. ceux-ci sont souvent touchés avant que le trade ne reparte bien. Comme tu le dis, la cupidité ici est maîtresse. Avec un stop plus loin, le ratio baisse, mais le capital est plus sécurisé, et il ne faut pas oublier que notre objectif premier n'est pas de gagner de l'argent, mais déjà de ne pas en perdre. la protection de notre capital est la priorité.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 27 Jan 2020, 18:59

Oui Abfx, tu as tout dit : la protection de notre capital est la priorité.

Quand je vois que la cupidité et mes SL mal placés représentent 80 % de mes pertes ! C'est malheureux.
C'est en faisant le bilan (causes pertes) de mon fichier Excel de suivi de trades que j'ai fait les grand yeux...même si je m'en rendait plus ou moins compte.

Comme tu me l'a dit, vais couper l'écran de trading jusqu'a la fin du mois et relire tranquillement la formation et faire un travail sur cette cupidité.

Merci.
Shocko
7
7

Messagepar Shocko » 05 Fév 2020, 13:05

EUR USD ce matin (05/02/20)
Après une pause (pas de trades) conseillé par Abfx, j'ai donc repris la lecture pendant 1 semaine.

Post un peu long mais pour ceux qui cela intéresse, j'ai appliqué la méthode de la formation de Patrick (Trading range) et le Katana + Boites [Khalid] [Du moins je crois avoir appliqué..]

Donc :
Prix sous le nuage en M30

Twist M15.
Fibo (rapide et efficace) --> Puis ajustement haut du range (Prix qui font le range) --> SL sera au dessus de la mèche (rond rouge) + Identification ZE
M15.png

Prise de position en M5 (Mais je regarderais si la clôture du M15 sera bien sous la borne haute du range défini en M15)
Formation Doji en M5...mais j'ai attends la clôture de la bougie suivante (ai je bien fait ?)
Donc j'ai pris position sur la bougie suivante qui confirme le retournement suite au Doji ( étoile du soir ..sans gap pas trop grave). Ratio bas de range > 2 pour 1 (SL = 1 % capital)
M5.png

Je décide de gérer mon trade en M5. (est ce une bonne chose, je ne sais pas) en tout cas cela m'a réussi.
Le pull back sur la ZE m'a fait peur. Mais j'ai suivi la stratégie (pas de validation de chandelier M5 de retournement en ZE)
Ce qui a commencé a me conforter, c'est l'alignement de la Tenkan et Kijun en M5 et la cassure du Tenkan.
(j'ai pensé au Katana que j'ai pu lire sur Khalid et à travers de ce forum : j'ai réactivé mes 3 boites graphiquement (9 / 26 / 52)]
Et patrick et d'autres membres qui disait qu'un range M15 cassait plus facilement sur des UT petites.
La suite en graphisme. je suis trés "graphisme" car cela m'aide a la relecture de mes trades. (ne pas refaire les bêtises)
Ratio gain : 5 pour 1
M5 BOITES.png

N'hésitez pas pour vos retours, et commentaires. Encore beaucoup de chemin à parcourir. (gestion du TP : sortie bougie verte, ca fais amateur je pense)
PS : Erreur de ma part :
* j'ai omis de regarder la clôture du M15 qui est au dessus du range; j'aurais du sortir, j'ai eu de la chance sur ce coup.
Edit : Mon haut de range était mal positionné après visualisation.
Shocko
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku