24 Jan 2020, 10:48
Comme évoqué hier les prix ont parfaitement rebondit là ou je l'indiquais (sur la borne basse du range
les deux doji consécutifs ont donné le signal parfait
J'ai beaucoup hésité a entrer (les flèches sur les graphique montre les entrées parfaites mais pas des positions ouvertes) j'ai eu peur qu'il y a ait panique avec cette histoire de virus et je ne l'ai donc pas fait.
C'est toute la différence entre un algo qui trade les niveaux sans sentiment et l'humain bloqué par ses émotions.
H1
trading range parfait
24 Jan 2020, 11:03
Bonjour Patrick,
Dois je conclure de ton commentaire que nous devons envisager de passer en trading automatisé,sur le dax en particulier où il existe des quantités de stratégies automatisées.Dispose t-on de chiffres sérieux sur l'efficacité de ces stratégies?(je me méfie beaucoup des backtesting bricolés,qui n'ont qu'une fonction commerciale)
24 Jan 2020, 11:04
Cela dit,je me ronge les choses de la vie d'avoir raté ce train là
24 Jan 2020, 11:13
salut Lehutin,
l'avantage de ce système automatisé c'est qu'il est gratuit, je te laisse faire toi même le backtest parce que moi je n'ai rien à vendre.
24 Jan 2020, 11:19
je n'en doute pas,Thomas,mais je suis pas sur PRT.faut que je trouve un moyen ????
24 Jan 2020, 11:28
mince! au moins tu as la base du codage si ta plate forme permet les algos
24 Jan 2020, 11:54
salut Thomas
Alors non ce n'est pas ce que je dis.
Là je montre juste qu'en range tel que je l'enseigne il n'est pas difficile de payer en bas avec chandelier de retournements et vendre en haut (m^me si tôt ou tard ça casse)
Là hier à 17 heures nous avons de magnifiques doji sur borne basse du range et au m^me moment (l'indicateur ultime pour le trading du dax) le sp 500 rebondissait aussi sur sa borne de range
Je dis juste qu'un algo aurait ouvert une position que sur ces critères techniques alors que moi non parce qu'en tant qu'être humain mais biais psycho et analyse mentale de la situation provoquent un sentiment de peur et donc je ne le fais pas (peur par rapport a un devissage suite au virus )
Cela ne veut en aucun cas dire que je pense qu'il faille automatisé notre trading
Ensuite dans la file algo, j'évoquais l'idée d'aller plus loin avec ton algo , mais ne mélangeons pas les files et pour le moment que et exclusivement en démo (l'algo)
lehutin, il est possible de trader les range comme le montre cet exemple et tel que je 'enseigne sans algo
24 Jan 2020, 14:17
Salut Patrick, tu as du te tromper de personne, c'est lehutin qui parlait de passer en trading automatique.
24 Jan 2020, 23:55
dernier trade du jour, le plus beau clôturé à l'instant
30 Jan 2020, 11:07
Bonjour, attention avec les indices, mais situation technique idéale pour un trade intraday:
en daily, la chikou est venu au contact de son support kijun plate
H1: doji au contact de ce support et bas de range
plan: trading range traditionnel, on sécurise au contact de tenkan H1, 1er obj = kijun/ZE du range H1, 2ème = kijun daily, 3ème: haut de range H1, 4ème tenkan daily
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.