Journal de DonTony

Re: Journal de DonTony

Messagepar abfx » 31 Jan 2020, 19:12

On apprend tous ensemble.

Bon week-end.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 31 Jan 2020, 19:25

SUIVI DE POSITION

Mise à BE du SL(OSLG) sur -EUR/USD- et -AUD/JPY-

Bon Week end à tous!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 31 Jan 2020, 20:09

SUIVI DE POSITION

-EUR/USD-
topic4670-320.html

SCALPING

1 seul trade aujourd'hui, s'en est assez pour moi, je me déclare en week end. :lol:
2020-01-31 (4).png

Bon week end à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 03 Fév 2020, 11:03

SUIVI DE POSITION

-USD/CNH-
J'ai été stoppé sur cette paire.
Les prix divergent depuis un moment déjà, le surachat est flagrant, mais il est certains que le surachat (ou la survente) n'est pas un signal de vente(d'achat).
Sans de véritable signaux validé de retournement. Abstention!
C'est un petit rappel à l'ordre pour moi.

Et puis, comme nous le rappelle régulièrement Anthony, Landry(Triades), et Patrick. La prise en considération du fondamentale est primordiale, et concernant ce trade et de ce coté la, rien ne laisse pour l'instant présager une amélioration importante en Chine.

Bonne journée, et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 03 Fév 2020, 18:01

Bonjour Tony
C'est vrai que l'on dit que " La prise en considération du fondamentale est primordiale"
Dans mon Club d'investissement, on vendu la totalité de notre portefeuille boursier quand on vu la baisse avec le Brexit et la corona virus qui ferme la chine.
Par rapport çette date on a économisé 5.000€;

Par contre je regardais Boursorama où un gars de l'O.C.D.E était interviewwé.
le présentateur lui faisait remarquer que la croissance avait baissé ce trimestre alors qu'ils anticipaient une hausse
Il lui dit aussi que ça fait trois ans que ça baisse alors qu'ils disaient l'inverse.

L'interviewé avait toujours une bonne réponse pour justifier leurs erreurs. Cette fois-ci la climat, il a fait trop chaud et pas assez de dépenses énergétiques. Quand le présentateur lui suggère que s'il avait fait très froid c'était Byzance, ça ne fonctionnait pas.

En définitive ""La seule fonction de la prévision économique, c’est de rendre l’astrologie respectable "GALBRAITH

Plus ça va plus je crois aux courbes et non aux prévisions économiques des médias, peut-être celles que 'on se fait soi-même.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar DonTony » 03 Fév 2020, 19:17

Bonjour Bruno,

Je pense que tu touches la un point sensible.
Je pense à autre lorsque que tu dis que tu crois de plus en plus aux courbes et non aux prévisions économiques.

Je m'explique.
L'AT, et c'est indéniable, permet non pas de faire des prévisions comme certains le voudrait surement, mais d'établir des scénarios probabilistes afin d'en tirer profit grâce à des règles de MM bien précises; donc une gestion du risque.
En gros, l'analyse technique est l'analyse des prix, et nous permet de savoir sur quelle prix les intervenants sont susceptibles d'acheter en masse ou de vendre en masse.

Le problème de certains, que j'ai rencontrer à mes débuts et que je rencontre toujours d'ailleurs(Cf. trade USD/CNH), est de vouloir établir un scénario en fonction de conviction personnelle puisque cela flatte notre égo en nous permettant en quelque sorte de nous croire dans le secret des dieux.

Notre job n'est pas celui ci.
Notre job est justement d'analyser le graphique afin de nous permettre d'être du coté de la masse. Qu'elle soit vendeuse ou acheteuse.

Je ne connais que trop peu l'analyse fondamentale, et peut être que certains de ces analystes nous donne l'impression de lire dans le marc de café, quand à la vu de certains chiffres ou facteurs(environnementaux, macro économiques, politiques, culturels, etc...), nous sorte des lignes de conduites à tenir à l'achat ou à la vente sur un actif ou une paire de monnaies.

Mais un analyste fondamental faisant des prédictions reste à "juger" au même titre qu'un trader technique qui voudrait qu'un actif aille dans le sens qu'il désire.
Quelque-soit le type d'analyse, il est donc important, pour rappel, non pas d'avoir des convictions, mais d'établir des scénarios factuels cad sur ce que l'on voit.

Lorsque je parlais de fondamental pour mon trade sur l'USD/CNH, mon erreur a été, justement, ne pas prendre en compte ces éléments fondamentaux factuels à savoir le coronavirus.

Si j'avais prédit l'enrayement de l'épidémie, j'aurais été à "ranger" dans la même boite qu'un analyste technique faisant des prédictions économiques, ou qu'un technique voulant imposer sa vision du marché.
Et cela a d'ailleurs été le cas, puisque le marché ne m'a pas donné raison, et il m'a donc sanctionné.

Pour résumer, un trader fondamental, au même titre qu'un trader technique n'est en aucun cas trader s'il veut imposer ses convictions ou s'il croit pouvoir connaitre la direction à venir du marché.
Seul une analyse factuelle est à prendre en compte, le technique étant indissociable des éléments dits "fondamentaux" et vice versa.

Je reste persuadé que nous sommes d'accord et que nombreux sont ceux qui seront d'accord avec ceci sur ce forum.
Il fallait juste que j'expose mon raisonnement et je te remercie de m'avoir donné l'occasion de faire cela.

A bientôt les copains, et bons trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 03 Fév 2020, 19:38

SUIVI DE POSITION

-EUR/USD-
Sortie sur SW(Stop Win) avec un ratio de 1/1 par rapport à mon SL initial.

-AUD/JPY-
Sortie également sur SW avec un ratio de 0.30.

Il est important pour moi non pas de regretter de ne pas être sorti avec de meilleurs gains comme ça aurait pu être le cas en sortant de mes positions vendredi soir.

Ce qui est important de retenir, c'est que j'aurais du sortir, puisque mes TP était tout proches et qu'il s'agissait de swing CT.
Je retiens qu'il est très clair et très fréquent qu'un changement de main puisse avoir lieu d'une semaine à l'autre, et mieux vaut un gain sûr(surtout tout proche du TP) qu'un gain un peu plus important peut être.

Il en est d'ailleurs et bien évidemment de même pour les pertes.

Je l'applique pour mes pertes, je me dois donc de l'appliquer pour mes positions en gain.

Bonne soirée, et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 04 Fév 2020, 15:24

SCALPING

Couché très tard car j'ai travaillé mon trading et levé très tôt (1h30 de sommeil) car j'ai quand même des activités à faire tourner, je pense que la fatigue à eu raison de mes émotions et de ma lucidité d'esprit.
Un scalpe qui s'avère être gagnant(ce que je considère être un gain en fonction de mon capital scalping) rapidement mais que je ne coupe pas par cupidité, et qui fini par être ma plus grosse perte en scalping.

BOOM: -11.85e sur un capital de 500e ce qui fait du -2.37% sur un seul trade.
Ce n'est pas une paume mais trou dans mon capital.

Je ne commenterais pas ce qui déraisonné et stupide de ma part. Tout le monde sait(visiblement pas moi) qu'il faut être en pleine forme pour s'autoriser cette discipline. Bref!

J'ai pris 2 trades SWING que j'expliquerais en fin de journée quand j'aurais plus de temps.

-EUR/JPY- et -USD/HUF-

Bonne après midi et bon trades à tous!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 04 Fév 2020, 21:57

PRISE DE POSITION

-EUR/JPY-
Prise de position LONGUE conformément à mon plan publié dans la file dédié: topic4664-120.html

-USD/HUF-
J'imagine la tête de Patrick en train de lire ce post avec cette paire.
Pour le paraphraser, je suis sûr qu'il n'a jamais ouvert un graphique de celle ci! :lol:

Je dirais pour me trouver une raison que c'est la fougue du débutant qui veut ça!

Bien.
Pour ce qui est du plan:

D1: Nous pouvons observer une succession de range plutôt harmonieux avec les zone d'un range très bien respectés.
D'où mon intêret pour la paire.
La surachat est très important comme nous l'indique la configuration prix/tenkan/kijun.

2020-02-04 (10).png
USD/HUF D1

Une étoile du soir confirmé a eu lieu sur la borne haute du range, nous laissant supposer un début de mouvement baissier.

H1: Un range s'est formé sur la borne haute du range D1, puisqu'une cassure par le bas a eu lieu, nous pouvons en conclure qu'il s'agit d'un range de retournement qui porte donc parfaitement son nom.

Cf. RECHERCHE D'ANTHONY à ce sujet: https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... -abfx.html

2020-02-04 (11).png
USD/HUF H1

J'ai donc attendu un haut plus bas que le précédant (Cf. loi de DOW) suite à la cassure du range de retournement(on notera que j'aurais pu prendre position short sur le throwback du range de retournement mias je n'étais pas dispo…), et suis rentré en position SHORT.

J'ai comme TP1 la ZE D1 et comme TP2 probable la zone basse du range D1.

La tendance baissière tarde à s'affirmer.

Bonne soirée à tous, et bon trades!
DonTony
7
7

Messagepar DonTony » 05 Fév 2020, 15:29

Bonjour à tous,

Toujours en recherche d'amélioration et d'optimisation, je vais essayer de modifier légèrement mon trading. Ou en tout cas, la façon dont je prends position.
Je m'explique.

Rien ne changera en ce qui concerne le choix de mes prises de positions. Cependant, je prendrai une position de la moitié des positions habituels cad 0.25% du capital, puis je renforcerai d'un position "normale" soit 0.5% du capital si confirmation.
Comme cela, lors de ma première prise de position, si mon scénario s'invalide, je sors avec une toute petite perte.
S'il se valide, je renforce ma position en passant ma première prise de position a BE. Cela me fait en quelques sorte, un trade gratuit.
Une sorte de pyramidage.

Si je perds, je perds peu, et si je gagne, je gagne beaucoup!
Je vais tenter cette modification dans mon money management.

Décidemment, le livre de finance comportementale que j'ai acheté récemment est en train de modifié mes perspectives.

A suivre!

Sur ce model, j'ai donc pris position en accord avec mon plan sur:

-SOJA-
Eric ayant annoncé une bonne news, je lui fais confiance et également à mon analyse et tente le trade.
topic5023-110.html
Donc dans le respect de mon analyse ainsi que dans mes nouvelles regles de MM.

Bon trades à tous, et bon après midi!
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku