AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar DonTony » 31 Jan 2020, 09:46

Bonjour Landry,

Je suis également la paire.
Pour m'exercer au suivi de tendance, j'ai pris position short hier soir sur le retour sur la kijun H1.
Je vise le prochain support H1 également.

Je ne sais pas trop si ma prise de position est bonne ne pratiquant jamais ce style de trading mais souhaitant m'y exercer.

Nous verrons.

Bonne journée, et bons trades !
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar Cypressat » 31 Jan 2020, 17:17

bien vu le plan Landry, bravo pour la vente Don Tony
Comme l'écrit Landry, il est la plupart du temps necessaire d'attendre un repli après une cassure de range et en particulier si la cassure se fait loin de la tenkan sen, sinon le retour de baton peut faire mal avant que finalement les prix repartent dans le bon sens.
Très souvent ce repli se fait soit sur la borne du range voir la kijun sen (souvent)
Là tu sembles être entré bille en tête après la cassure.
La panique baissière liée a la situation en Chine affecte fortement le dollar australien ce qui te permet que ce trade aille vite, mais méfiance, la plupart du temps ça ne se passe pas sans un fort repli
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 31 Jan 2020, 18:05

Bonjour Patrick,

J'ai analysé la situation mais tu as raison, statistiquement, les replis sont plus important que ceux que l'on a eu sur cette paire aujourd'hui.

Ce sont tout un tas de facteurs qui m'ont décidé à rentrer short sur la paire comme exprimés dans mon journal: topic5521-170.html

Mais tu as raison, Chine aidant, cela ne se passera pas toujours comme cela.
Il faut donc que je sois plus vigilant car pas du tout compétent, pour que je puisse me perfectionner en suivi de tendance.

Il est clair que je me fais violence, car pour l'instant, ce style de trading n'est pas du tout intuitif pour moi.

Je vais tâché de m'amélioré et d'être vigilant si je veux être capable de faire des perf dans ce style de trading.

Merci pour ton commentaire qui me fait beaucoup réfléchir.

Bon Week end, et bon trades!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
6
6

Messagepar Triades » 11 Fév 2020, 12:37

Bonjour,

Voici un range que je surveille. Pour le moment je le surveille, à voir d'ici quelques jours l'évolution.

20200211H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers AUDJPY