Bonjour Anthony,
Oui entièrement d'accord avec toi, la bougie H1 a été violente.
J'ai pris mais mon ratio atteindra 2,5 pour 1 sur le Plat Kijun et 4 pour 1 sur la Kijun Weekly.
Comme appris dans la formation et à travers le forum (merci à toi et bien d'autres), en range les composantes Ichimmoku sont traversées
comme dans du "beurre" par les cours.
La si j'ai bien compris, nous sommes revenus dans la tendance de fond Daily, donc baissière (Canal baissier) et /mais en survente.
Avec cette fois ci, les composantes Ichimmoku Daily qui doivent jouer leur rôles.
Donc à priori, en Daily, les résistances (supports) au prix et Shikou à venir :
*Extension Plat Kijun (Rond jaune).
*Kijun Plate à venir.
*D'un point de vue chartiste, le Bas du range "n'est autre" que le bas du canal baissier Daily , mais...c'est un prix "Rond" (1,09) donc je me mettrais en BE si les prix atteigne ce prix.
Mes TP :Les cours remontent au niveau de la Kijun avant qu'elle s’aplatisse (car une kijun plate à contre-tendance c'est limite infranchissable).

Scénario flèche rouge : Extension Plat Kijun (Kijun Weekly comme tu l'a si bien dit, j'avais pas vu)
Les cours prennent trop leur temps, (Kijun devient plate et les cours dessous)

Scénario Flèche noire.
* Je rêve un peu peut être, le marché va ou il a envie d'aller, et surement pas la ou j'aimerais qu'il aille, en tout cas je vous tiens au jus.