salut les gars
le sp 500 comme je le disais en live mardi a atteint sa résistance ici
graphique daily
Donc forcément comme toujours le DAX suit et est lui aussi aller chercher le haut de son range au pip près
DAX daily
Je considère comme ultra risqué de trader les indices dans les conditions actuelles. Je passe peut être pour un "frileux" mais c'est sur tendu.
D'un côté on a toute la politique monétaire qui favorise la progression de cette formidable hausse, d'un autre la situation en Chine ou tout est à l'arrêt . N'oublions pas que la Chine est l'usine du monde
A court terme si les usines ne ré ouvrent pas rapidement ils n'y aura plus de stocks.
Les magasins nike, n'ont plus rien a vendre aux US, plus de production d'Iphone, de PC, de textiles, d'absolument tout
Je ne crois pas que cela puisse continuer de progresser dans ces conditions. C'est juste dingue !
Cela dit force est de constater que ça grimpe en flèche !
La semaine dernière panique baissière, cette semaine panique haussière, c'est un marché a mes yeux malsain qui (je le sais pas expérience) pourrait décaler avec violence d'un instant à l'autre, je ne souhaite pas être dedans si cela arrive
J'ai un biais baissier de court terme (pour les raisons évoquées (en effet si les boites n'ont plus rien a vendre j'aimerais qu'on m'explique comment l'action de cette m^me boite peu continuer a grimper) ) mais on ne trade pas avec un biais. Je reste donc totalement endehors