Bonjour à tous
un mois s’achève et un autre commence, que va-t-il nous réserver?
la semaine dernière a "effacé" 25 semaines de hausse. Est-ce le début de la crise mondiale, une réaction au coronavirus (qui pourrait servir de justificatif et d'excuse à cette respiration baissière), une simple et logique régulation du marché( quoique la logique et les indices ne cohabitent guère)?
Je ne spéculerai pas pour 1 raison: j'en suis incapable. je vais me contenter de l'analyse technique:
en mensuel, les prix ont cassé la kijun, c'est un signal très fort que cet avalement baissier qui aura suivi une succession de records battus.
hebdo est très intéressante car énormément d'infos à prendre en compte:
-la kijun est plate et donc le centre d'un range sur une UT moins courante (peut-être D3): on pourrait assister à un pullback des prix jusqu'à celle-ci.
-la chikou a rebondi sur son support SSB et teste sa résistance kijun
-tenkan et kijun sont collées et très éloignées (on pense aux katanas de Mr EZl Bouzidi si chères à Angle40
-on voit aussi sous les prix une SSB qui pourrait attirer les prix
-le kumo s'affine et en vas de baisse des cours pourrait arriver un twist, donc range. je vois 2 possibilités pour le bas de ce range: la 1ère est tracée et tirets, mais je privilégierais cette SSB comme bas de range car c'est déjà un niveau de rebond des prix (regardez sous la chikou).
Vous l'aurez compris, même si un pullback est plus qu'envisageable, je pense que la réelle zone d'achat se situe un peu plus bas, mais la volatilité énorme de ces jours fait qu'on pourrait y aller très vite.
Enfin (et ce n'est que mon avis, trader les indices actuellement est plus que risqué et il paraît sage de rester en dehors, ou alors avec des positions inférieures à ce qu'on fait habituellement).