DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar DonTony » 10 Mar 2020, 13:47

Oui j'ai vu ça Anthony.
J'ai d'ailleurs été stoppé avec un gain sympathique.

Bon après midi et bon trades!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 20 Mar 2020, 09:48

Bonjour à tous, à force d'efforts des banques centrales... le cours du dax a cessé de baisser, regardez le chandelier formation hebdo, la clôture est ce soir... Serait-ce un signal qui marquerait une respiration haussière (à défaut d'une reprise haussière réelle)?

w.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Mar 2020, 15:03

Bonjour, alors oui le range est cassé, de très peu, mais cassé. Toutefois, la formation de ce marteau en clôture liée à la survente indique un possible pullback. Nous ne sommes que lundi midi, mais on voit déjà l'amplitude de la bougie blanche qui montre la volonté du marché en ce début de semaine de tenter un retournement haussier, ceci boosté par l'annonce de la FED qui a accéléré le mouvement.

hebdo

w.png

Donc d'un point de vue technique je suis plutôt haussier sue le dax pour la période à venir, mais d'un point de vue fondamental, les injections de la Fed redonnent de l'entrain au marché, mais sur le fond, quoi de nouveau: ce virus continue son action, les USA ne sont toujours pas confinées et courent le risque d'une catastrophe sanitaire, des tests en cours pour des vaccins mais pas de résultat concret pour le moment, des entreprises toujours fermées avec 1 milliard de personne confinées dans le monde... Bref, à part l'arrivée d'un vaccin massif, je ne vois pas actuellement ce qui pourrait, sur un plan fondamental, valider un retournement haussier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Mar 2020, 19:34

Bonjour, après un beau début de semaine haussier comme on pouvait s'y attendre selon la configuration technique des grandes UT déjà expliquée, je vois que les prix ont comblé le gap d'ouverture de lundi. On observe un twist kumo H4 et les prix qui travaillent actuellement leur dernier plus haut.

h4.png

Je pense qu'on peut envisager un short avec la kijun H4 en objectif. Peut-être plus pour ceux qui favorisent le fondamental dans leur trading, ou pas de short vu la poussée haussière de ce début de semaine pour ceux qui favorisent l'analyse technique; ils attendront un throwback avant d'entrer long.

Selon moi, je pense qu'on peut entrer short avec la kijun H4 en objectif puis long à son contact. Tout ceci si signal il y a (et toujours la zone des 3 kijun mensuel/hebdo/daily en TP final).

pour info, la grosse ligne orange clair au milieu de mon graph est la borne basse du range hebdo: on voit bien ici que c'est ce range H4 qui décidera de la hausse ou de la baisse des cours.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 24 Mar 2020, 21:22

Bonsoir Anthony,

Bien vu pour le point haut comme résistance d'un probable range visible en H4.
Encore une fois! ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 25 Mar 2020, 09:45

Bonjour à tous, nous n'avons pas eu le le signal short éventuel et tant mieux car les prix ont continué leur montée. Ils sont désormais sous une autre résistance, à voir si throwback, mais le marché est très directionnel et la zone des 3 kijun n'est plus si loin

j'ai donc tracé un range éventuel H4 plus large. Surveillons la clôture H4, et même plan, même hésitation que le post précédent.

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Mar 2020, 09:52

Bonjour Anthony, je suis tellement content de lire ton analyse ce matin
Très pertinente et juste
A quelque chose près j'ai tracé cette boite comme toi. Techniquement en effet si la résistance casse, l'objectif sont en effet les Kijun daily et weekly (ligne horizontale noire sur mon graphique)
Cela dit je ne traderai pas cette cassure, la moindre mauvaise nouvelle reverrait les prix illico vers le bas.
Mais si les prix y vont (aux kijun) je regarderais pour un short
H4 clic pour agrandir
Tout le monde nous demande d'attendre, il me semble que nous pouvons nous aussi le faire
DAXH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Mar 2020, 10:23

Merci de ton retour Patrick, Il est vrai qu'actuellement je poste peu de plans car trop d'incertitudes fondamentales qui pourraient bouleverser le marché.

je dois faire un mea culpa car le tracé de mon range probable H4 d'hier était mauvais, je l'ai vu par la suite: en effet, je voulais voir cette zone de retournement ai l'ai cherché. Comme à chaque fois qu'on cherche un prétexte en trading, je l'ai trouvé et elle s'est avéré mauvaise.

en effet, peut-être ai-je été influencé par le gap que je ne sais pas travailler, toujours est-il que si je reprends ma capture d'écran d'hier, on voit que la mèche haute de mon range est indiquée par la flèche blanche, et que la clôture la plus haute sous cette mèche est plus haute que le haut du range que j'ai tracé. j'aurais donc dû tracer le range comme ceci (en blanc). il s'avère que c'est justement le range tracé ce matin. Comme quoi il faut absolument toujours faire l'effort de rester neutre et objectif, voir ce que les graphs nous disent avant de se faire la moindre idée.
Fichiers joints
h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 25 Mar 2020, 12:08

Bonjour à tous,
Merci à vous pour le partage: suite à votre analyse j'ai suivi le dax.
Actuellement à 11h France

H4
Dax H4 25032020.png
DAXH4

LA bougie est pas mal pour l'instant mais il faut la confirmer à 12h. Belle réintégration du range H4

H1
Etoile du soir pour r'intégrer le range h4, avec des stochastiques qui montre le gros surachat.

Contenu de la hausse malgré les bonnes nouvelles je trouve qu'il y à un optimisme... Les Us ne sont pas encore en confinement....
Fichiers joints
Dax H1 25032020.png
Dax h1
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 25 Mar 2020, 12:29

effectivement, belle réaction en cours visible en H4, mais prudence, le mouvement actuel est bien haussier (hyper visible en daily)

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40