Répondre

Re: DAX 30 - Swing

09 Avr 2020, 09:32

Hello,

L'essentiel de la journee sera l'accord ou pas entre l'OPEP et Poutine sur la baisse drastique de la production de petrole quotidienne. On ne rien prevoir mais il semblerait que les marches tablent sur un accord positif ( voir l'evolution des indices )
Perso, je me fous des autres news et autres sites bidons, je le verrai sur mes graphs, je parle bien sur de la reaction des investisseurs pas de la news elle meme.

En cas de report ou d'echec, la baisse pourrait etre monstrueuse et ce n'est pas de la divination ;))

Le Dax a fait son breakout des 10100 malgre le pin bar de l'avant veille, les bulls ont repris la main et tiennent le marche, les SP et dow pour le moment grimpent...

Donc en cas de mauvaise nouvelle, cette hausse pourrait amortir la chute de facon plus confortable sans remettre en cause le mouvement haussier ( m20800 pour le DOW et 2430/50 pour le SP en ce qui me concerne)

Bonne journee

Sixfeet75

09 Avr 2020, 09:37

IL y a aussi l annonce du nombre de chômeurs aux E.U vers 14h30, mais qui devrait être dans les previsions annoncées, environ 5 millions, donc ca ne va pas forcement bougé.

09 Avr 2020, 09:40

Bonjour,

Toutes les autres news n'auront aucune importance
la semaine derniere il y a eu les chiffres certes catastrophiques du chomage US et les bougies n'ont pas bronche...

Encore une fois, ce n'est pas tant la news qui m'interesse mais l'interpretation des grandes mains.

Sixfeet75

09 Avr 2020, 09:54

Tu as parfaitement raison, ceci montre encore une fois les limites de l'analyse technique.

15 Avr 2020, 08:48

Bonjour à tous, petit suivi du plan depuis plusieurs semaines: les prix sont bien monté et sont passé très près de l'objectif kijun hebdo hier, à 50 pts.

w.png

En daily, le surachat est présent et on peut s'attendre à tout moment à un throwback

d.png

Etant donné que le SP 500 qui reste moteur a dépassé cet objectif et que le nasdaq qui est la "valeur montante" depuis le début d'année aussi, rien ne garantit que la hausse va continuer et que cette zone de résistance (sur tous les indices) ne va pas faire son effet comme expliqué dans la revue de marché de Patrick hier.

pour ces raisons, je pense qu'on peut éventuellement aller chercher la kijun hebdo sur le dax, mais que les probabilités de baisse sont désormais très fortes, n'offrant plus assez de garantie, je préfère écouter la prudence et couper le trade maintenant, juste avant le TP. Pour les plus gourmands, les prix testent la kijun H1 actuellement et on saura à 9h si elle est cassée ou pas. Il est possible de placer son stop sur cette UT, sous la mèche de la bougie en cours et croiser les doigts pour que cette journée démarre à la hausse et aille toucher l'objectif.

h1.png

H1

15 Avr 2020, 18:37

Anthony,

Merci pour ton analyse sur le dax:
En tout cas en journalier si clôture confirmé il y à une belle étoile du soir sur les 50% de fibo de la baisse. Les stochastiques et les MACD commencent à ce retourner
DAX J.png
DAX J

En H4
Je vois un ligne de tendance qui peut correspondre à 38,20% des fibos si elle casse avec un rebond dessus c'est un bon signe de vente pour aller chercher les 23,60%. mais en attendant je pense que le dax doit remonter un peu car il y à un range en h1
Dax H4.png
DAX H4

En H1
DAX H1.png
DAx H1

A méditer donc

De plus il est important de noter que le 16 avril à minuit il y à le retour des VAD pour les actions (sauf si l'interdiction ce prolonge)

15 Avr 2020, 18:53

Merci de ton retour et de ta participation. Il est vrai que je n'utilise pas les fibos, mais la situation actuelle est simple avec Ichimoku: les prix sont sous une résistance kijun hebdo et en surachat daily. La kijun devrait rester plate un long moment et ainsi devenir la ZE d'un range H12. Je privilégierai donc les shorts en direction de cette kijun daily dans un premier temps. Ce qui correspondra à 75% de la grande baisse, donc quasiment au niveau de fibo.

15 Avr 2020, 19:55

Bonsoir à tous les 2,

Personnellement, j'attends un repli haussier en H1 pour essayer de trouver une entrée SHORT.

A deux reprises, j'ai eu l'occasion de rentrer ce matin, mais ayant très peu dormi et donc pas très lucide, j'ai préféré me dire que c'était un beau point d'entrée, laisser filer les prix sans moi, et quitte à faire, me mettre contre le mouvement principal sur l'EUR/USD. :lol: :lol:
Histoire de bien faire de la m***de!

Dès à présent, je vais être vigilant en essayant de capter un beau repli pour viser le retracement de 50% de la dernière jambe de hausse( tp un peu plus ambitieux que la kijun D1 sur laquelle je n'hésiterais pas à prendre des bénéfices si trade il y a) dans un premier temps, puis le retracement complet si les prix le permettent.

Je suis quand même d'accord avec toi Seed que le fait marquant est la cassure du support oblique ascendant qui soutenanit les cours depuis approx. un mois(19/03).

16 Avr 2020, 08:55

Merci à tous les deux,

On verra bien : mais un replis sur le h1 me paraît un bon signe d'entrée si bougie de retournement.

J'ai remarqué que la kijun h1 avait juste au dessus la kijun h4 et la SBB (ce qui fait quand même beaucoup à casser):
En h1 à 10h44:
Un premier boji viens d'être réalisé, éventuellement un deuxième?
H1 dax 1604.png

En m5 j'ai pu tracer un biseau ascendant ou la ligne haute fait bien résistance pour le moment.
M5 1604.png
M5

16 Avr 2020, 11:40

Bonjour Seed, le m5, pour le swing, tu peux l'oublier et le garder pour l'intraday, en revanche tu as raison en H1: les prix ont rebondi sur le niveau 28.2 de fibo de la grande descente et sont remonté jusqu'à la kijun H1 où on a pu observer un doji suivi d'un avalement baissier (faible), pus accélération baissière en cours.

h1.png

je pense que c'est le signal pour entrer short car même en H', la survente n'est plus très grande et la tenkan correspond à la kijun H1.

Le plan serait d'être entré short en H1, de sécuriser le trade au contact des 38.2 de fibo et attendre que ça casse pour continuer vers le sud (désolé, je n'ai pas eu le temps de poster avant, mais en swing, le stop peut être large et on peut attendre la clôture de bougie H4 avant d'entrer).
Répondre