DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar DonTony » 25 Mar 2020, 12:41

Bonjour Anthony,

Je n'ai pas le même cotation que toi(IG), regarde le beau graphique…

:?: :?:

Annotation 2020-03-25 114006.png
DAX H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 25 Mar 2020, 12:42

et oui, les horaires de clôture H4 diffèrent... selon les brokers
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Mar 2020, 17:03

DAX dans ces moments extrêmes un des meilleurs et plus fiables outils de trading sur toutes les UT se sont les niveaux de Fibonacci
Associés au chandeliers japonais ils offrent des cibles précises les chandeliers le timing)
Daily
A peine 38% de retracement et doji en formaion
DAXdaily-fibo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mar 2020, 09:36

Bonjour à tous, nous avons bien eu confirmation avec une 3ème bougie haussière daily consécutive, mais les prix sont restés bloqués sur le niveau des 10 000 qui a fait résistance. Etant donné le surachat actuel (visible en H4) je pense qu'on peut voir un throwback sur tenkan daily s'opérer avant peut-être reprise haussière. En H4, le range que j'avais tracé a été cassé, puis réintégré. Comme le montrait donTony, la relativité des bornes d'un range H4 est liée aux bougies qui diffèrent selon les brokers et les clôtures de bougies H4. Donc Si on considère que le range H4 n'a pas été cassé (puisque le plus haut n'a pas été dépassé), on note que la tenkan daily représente a ZE du range H4, juste sous la kijun. La zone entre 9000 et 9150 pourrait être la zone cible en cas de short. En résumé, les prix sont coincés dans cette grande zone d'hésitation comprise entre 9000 et 10000

daily/H4

d.png

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Mar 2020, 09:51

Bonjour, le plan proposé hier matin est bien parti puis les prix sont remonté au point de départ, toujours avec 10 000 qui fait résistance.

petit point rapide de fin de semaine:

hebdo: on voit la reprise des bulls avec cette englobante haussière en cours

w.png

daily: la kijun commence à s'affaisser, 4 jours de hausse sur 4 jours cette semaine, à voir ce soir en clôture

d.png

H4: retour au niveau d'hier matin, tenkan au contact des prix, la kijun va remonter à chaque clôture désormais

h4.png

H1: on voit bien la kijun H1 plate qui équivaut à la tenkan H4. cette kijun H1 est la ZE d'un range m30.

h1.png

je pense toujours, d'un point de vue technique à un retour des prix sous les kijun des grandes UT même si le throwback guette. Si la kijun H1 cède, on pourra valider celui-ci avec un retour sur kijun H4/ZE du range H4 avant possible retour haussier. Si c'est le range m30 (que l'on peut tracer en m15) qui cède, la kijun H1 s'orientera alors à la hausse et peut-être les prix iront-ils directement chercher les kijun évoquées sans respiration.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 08:46

Bonjour, la semaine n'a pas vu de grands mouvements sur les indices (ça ne fait pas de mal un peu de stabilité). Pour rappel, mon plan était un retour sur tenkan daily puis pullback vers kijun daily/hebdo/mensuelle.

On voit que les prix ne sont pas descendu jusqu'à la tenkan daily, mais que c'est elle qui est remonté jusqu'aux prix Elle les soutient et depuis les prix semblent vouloir remonter. Je détermine désormais zones distinctes dans un plan long: la kijun daily qui s'est abaissé et est désormais à 10085 (futures). les prix sont très proches désormais:

d.png

Si elle cède, on pourra viser mon 1er objectif qui est la zone kijun hebdo/mensuelle à 10830. la tenkan daily soutenant les prix, il est possible d'observer très vite la cassure de kijun daily. Toutefois, on note que le niveau 10 000 a fait résistance avec une étoile filante hebdo la semaine dernière à son contact: ceci n'est pas un signal de continuation haussière, loin de là, mais l'avalement haussier de la semaine précédente est si flagrant qu'il convient de rester prudent dans un sens comme dans l'autre

w.png

Au final, on observera l'éventuelle cassure de kijun daily et si elle a lieu, on pourra aller chercher la résistance directe suivante matérialisée par les 2 kijun plates des grandes UT.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 19:25

je vois que malgré une journée très calme, les prix sont venu au contact du 1er TP: la kijun daily.

d.png

Cette kijun est la borne haute d'un range H4, et peut-être devrais-je dire de 2 ranges H4: un grand et un petit. La kijun est plate et va le rester 12 périodes, soit 48 heures si pas de nouveau plus haut.

h4.png

En H1, on constatera encore une fois la précision d'Ichimoku et la réaction des prix au contact de la kijun daily: une étoile filante s'est formé alors que le surachat est net.

h1.png

Difficile d'établir un plan overnight, mais je pense qu'on peut assister à un retour des prix sur la kijun H4 dans les 2 jours qui viennent pour ensuite reprendre la marche haussière vers la kijun hebdo. bien entendu, ceci avec beaucoup de précautions tant l’actualité peut bouleverser les marchés.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 06 Avr 2020, 23:44

Hello,

Pour respecter le forum de Patrich dedie a Ichimoku , je dirais juste que les 38.2% daily ( tasse avec Anse pour les chartistes ) etaient assez evidents avant la correction.
160 pts sur le dax avec le sclaping en ++
Bonne soiree

Sixfeet75
Sixfeet75
4
4

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 08:46

Bonjour antho, tu as raison mais je ne suis pas assez chartsite pour connaître ces figures, et contrairement à Patrick et toi, je n'utilise pas les fibos, mais tu as raison.

j'envisageais hier soir un throwback jusqu'à la kijun H4 avant reprise haussière. Une réaction a bien eu lieu au contact de la kijun daily et les prix ont clôturé sous celle-ci. Toutefois, l'ouverture se veut clairement haussière (cassure du range H4) et il est fort possible que le throwback ne se fasse pas; les prix suivent donc le plan d'origine et montent. Je reste à penser que les kijun hebdo/mensuelles sont les objectifs.

daily/H4

d.png

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Avr 2020, 08:47

Bonjour, suivi rapide: les prix ont passé les 10000 et bloquent actuellement sous les 10500 atteints hier. On voit en hebdo que ce niveau a déjà fait support

w.png

en daily, les prix ont cassé la kijun, malgré l'étoile filante observée avant-hier, la hausse a continué hier. La tenkan est un peu éloignée et un throwback ne serait pas impossible

d.png

En H4, haussier sans conteste, les prix reviennent sous les 10 500. la kijun resté éloignée au niveau de 10 000. La tenkan soutient les prix

h4.png

Mon idée reste un retour sur kijun hebdo/mensuelle à 10860. Toutefois le niveau 10 500 bloque les prix actuellement. Sa cassure validera probablement la fin de ce plan. Toutefois, un léger surachat et le week-end pascal qui se profile laissent une incertitude de la réaction du marché. Concrètement, si on n'est pas dedans, je pense qu'il faudra attendre un potentiel throwback pour entrer.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40