LÉGÈREMENT MODIFIÉE LE 28 MARS 2020, PUIS LE 20 AVRIL 2020 (EN VERT)
Quelques fautes corrigées et légères modification la 26 mai 2020
Attention, ma méthode est personnelle. Ce n'est en rien une loi, un exemple à prendre tel quel.
Je trade avec les Stochastiques qui ont du retard sur les prix. En 1 minute le retard est léger, en Swing impossible à mon avis de trader avec les Stochastiques.
C'est pourquoi je pense que ma façon de faire n'est vraiment valable sur des graphes 1 minute
Ma méthode est basique, elle utilise les Stochastiques et Ichimoku.
Je sélectionne une liste de paires UT 1 minute à faible spread
Je garde celles dont les UT supérieures vont dans le même sens, je garde celles en forte tendance.
(Mais ma méthode ne peut être pratiquée que par des personnes pouvant rester plusieurs heures devant leur PC (Retraités, personnes sans travail, ...)
En effet, l'intraday court terme nécessite de surveiller les cours en permanence, c'est ce que j'aime)
A la vente par exemple, je garde celles dont les nuages sont visiblement orientés à la baisse.
Puis celles dont les STO m1 et m5 du graphe 1 minute sont en Surachat
Je rentre quand elle se retournent à la baisse en surachat.
La m30 doit s'être retournée
On évite de vendre avec une STO m30 haussière
Le grall est d'avoir les 3 stochastiques en surachat, quand elles se retournent toutes à la baisse, très forte possibilité de gros gains.
je viens de voir que ma méthode correspond sensiblement à ce qu'écrit Titsou dans son post topic4873.html nommé dans les articles que propose abfx aux réponses des présentations
Pour débuter j'ai trouvé EURUSD avec un spread moyen de 1.3 pips dans le journée
Je vais tester mais je crois que le mieux est d'attendre qu'elles aient croisées à la vente.
Je sors quand la stochastique m1 croise en survente et que les prix quittent le bord de la Bollinger qui était en phase 3.
Exemple
On peut continuer à trader tant que les prix sont sur le bord de la Bollinger en phase 3 et que la STO m30 est en descente, à la baisse
J'aurais du arrêter de trader à 12H14/12H16. Les prix s'éloignaient du bord de la Bollinger et passaient au-dessus de la Tenkan.