DAX30

Re: DAX30

Messagepar Cypressat » 08 Juil 2014, 10:22

mardi 8/7/14
Bien, la résistance que nous avons visualiser sur les graphiques précédents n'a pas cédé (pas encore) et le DAX se replie.
La tendance n'est à mes yeux aucunement remise en question pour le moment.
Daily (je ne re publie pas le weekly, sur lequel on ne voit aucun signal de vente, tenkan n'étant pas encore remise en question)
sur support (tenkan/kijun) borne basse de ce rectangle. Attention, j'ai encadré les mèches précédentes, on peut baisser en séance et clôturer dans le rectangle. Combien m^me on casserait le rectangle, tant qu'on ne casse pas l'extension de kijun (regardez comme elle a déjà joué son rôle, renvoyant les vendeurs en haut du rectangle et emportant leurs stops avec). J'observe aussi que chinkou doit encore négocier sa tenkan.
CLIQUEZ LES IMAGES POUR AGRANDIR
daxdaily.png

sur H4, tout est plat en dérive latérale dans une tendance haussière. Je ne suis sur ces niveaux, ni acheteur ni vendeur. Par contre si il y a un nouveau soulèvement sous le range, j'envisage d'acheter
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Juil 2014, 10:09

DAX H1 le lundi 21 juillet à 10heures
Après une heure de cotation européenne, le DAX est clairement en range (nuages ploats et horizontaux, kijun plat , le tout représentant l'équilibre de cette dérive latérale
Je vais surveiller la possibilité de trader ce range à l'aide des informations délivrées par les lignes de chandeliers japonais sur les bornes de ce range
daxH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Juil 2014, 11:10

DAX H4 j'ai cloturé en mielieu de range, un vaut mieux que deux tu l'auras
daxH4.png

weekly haussier de chez haussier
daxweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2014, 15:07

7/8/14 post draghi, M15 dérive latérale en triangle, rien à faire si on est pas dedans, patience ! Attention, tout fait obstacle à chikou
DAXM15-3.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Aoû 2014, 09:46

le 8 aout
weekly, zone de support important, s'il casse ce soir, on pourra attendre un PB et aller chercher le plat tenkan mensuel a gauche du graph (mettez vous en mensuel) puis la kijun.
Mais attention, pas dit qu'il casse ce soir !
et aussi les seuils intraday
Fichiers joints
daxweekly.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric » 08 Aoû 2014, 10:27

bonjour à tous,

En attente sur le dax cassure h4 de kijun wkly et plus bas de janvier 2014 ou le rebond à suivre

DAX0808.png
cedric
6
6

Messagepar cedric » 13 Aoû 2014, 12:50

hello ,

Je vais de te dire mon ressenti sur ce trade (cela ne tiens que de moi et peut me tromper :))

D'une part sur ton analyse du H1 effectivement il y a cassure des prix sur la kijun , mais tu as 3 beaux plats ssb h1 et tu vois les prix hésiter sur ces paliers. La ls est loin d'être libre il y a des obstacles.

Sur 15 mn tu as de beaux plats kijun M15 ainsi que de beaux plas ssb 15 mn

Pour finir sur ta prise de position m5 on ne part par sur la bougie en cours on attend la validation de la 2eme bougie et généralement la moitié de son temps soit ici 2mn50.

Quand on va sur le dax regarde toujours le dow savoir s'il est dans le sens du dax, bien que ce ne soit pas une vérité mais souvent démontré si le dow part en 1er le dax suit :)

Voila sinon tu as gagné ton trade félicitions :)
cedric
6
6

Messagepar cedric » 14 Aoû 2014, 01:26

Pour ta prise de position H1 il faudra me dire si tu vise un long trade ?
Il est difficile de te le dire je ne suis pas sur le marché à ce moment précis de plus 9h00 c'est une heure assez difficile pour trader surtout le dax car il peut faire des belles bougies et se retourner c'est la correction soir /matin (il clôture à 17h35 de mémoire et reprend à 9h00, donc la cotation est recalculé d'ou les bougie de 8h00 à 9h00.

Quant au stop je le répète il est technique et en aucun cas mis au hasard, du style ok je perds 20pts donc je dois en gagner 40....NON il doit être technique sur un support ou résistance et on doit se poser la question bon ma résistance est là mais ou va mon gain ? un trade c'est un stop et une sortie et après on voit si ca vaut le coup de partir.

Je n'aime pas entendre un stop serré, un stop c'est l'invalidation de notre strate, cela entend que s'il est touché on est à l'inverse du marché et on sort... et il doit être en adequation avec ta stratégie, un bon ratio 1:2.
Mais la parles en a Patrick ou tous ceux qui trade sur du long terme car moi je ne fais que du très court et la le stop n'est pas du tout managé comme du long terme, en faite je n'attend pas d'être stoppé, je vois de suite si mon trade part dans le mauvais sens et sors pour me repositionné un peut plus tard. Sachant que je vise 10 à 20 pts max je ne vais pas attendre d'en perdre 20 ..... pour me dire zut c'est pas bon..... à 4 ou 5 pts je sors.
cedric
6
6

Messagepar cedric » 14 Aoû 2014, 13:36

Bonjour à tous, situation du dax au 14/08/2014

H1
comme le fait remarqué Vincent Ganne le dax sur h1 vient de casser sa ligne de cou, on peut donc attendre un retracement pour ensuite partir à l'achat sur plus ou moins long terme.

ETEDAX1408.png

H4
Sur H4 les prix buttent sur le nuage , la lagging span n'a aucun obstacle jusqu'au 9300 car après plat ssb, donc cela pourrait être un objectif à atteindre si bien sur on franchit la ssa du nuage h4.

ETEDAXh41408.png

D1
Sur daily en cloture de ce soir si les prix cloture au dessus de 9217 kijun h1 on peut donc esperer une cassure h4 du ssa du nuage et donc aller au 1er palier des 9306 et ensuite 9363 plat ssb daily et ensuite kijun daily 9389.

ETEDAXd11408.png

en attende donc de validation de :

FRANCHISSEMENT DES PRIX DE LA SSA H4
CLOTURE PRIX SUR DAILY AU DESSUS KIJUN H1
cedric
6
6

Messagepar tispoon » 17 Aoû 2014, 21:04

bonjour à tous, le dax après la journée du 15.08.2014

tout d'abord en weekly, clôture du chandelier sous le plat kijun a 9137 après avoir testé le fort niveau de résistance a 9318 - 9353 ( plats tenkan et kijun weekly, plats ssb daily)
le nuage semble faire résistance et pourrait dans les prochaines semaines renvoyer les cours vers la kijun, mais il faut pour cela franchir de nombreuses résistances

Image

en daily, les cours après plusieurs jours de chute semblent se trouver dans un "canal haussier", voir un drapeau baissier???
évolution possible ou cassure de la borne basse du canal et retour sur les plus bas, ou on retourne tester les 9318-9353

Image

en h4,les cours sont dans le nuage et clôturent sous le plat kijun weekly , niveau qu'il faudra casser avant de repartir à la hausse
dans le cas d'une baisse un support vers 9092 devra être cassé

Image

en h1, chinkou a traversé la kijun, mais doit encore se frayer un passage à travers les prix et la tenkan pour valider la hausse , dans le cas d'une baisse on trouve la ssa et la ssb
le nuage assez plat , semble militer pour une période de range

Image

allez une petite dernière, le trade du 15.08.2014 suite a l'alerte sur le forum
pouvez vous m'expliquer les raisons qui vous ont fait prendre un long au niveau 9311 avec un stop a 9260, si proche de la grosse résistance weekly

Image

voila pour mon premier post , je vous demande d'être indulgent envers un petit nouveau
si vous avez un peu de temps a me consacrer, merci de me faire part de toute vos remarques quant a la façon de tracer mes supports et résistances et d'interpréter les graphs
tispoon
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives