Bonjour Gavrik,
Gavrik a écrit:...le support va-t'il encore une fois faire son travail ou sera traversé ?
Ca personne ne peut le savoir c‘est de la pure spéculation ce qui disent oui ou non surtout en cette periode
Gavrik a écrit:lors de la dernière revue de marché de Patrick, ce dernier m’a conseillé de tracer le Range
car très souvent si il y a une resistance au dessus d’un range, les prix iront probablement la chercher.
-Concernant ton graphique journalier, je ne pourrais pas t’aider car je ne connais pas le chartisme, mais ce que je peux te dire, c’est comme indiqué sur mon post precedent, nous sommes en range.
Regarde le nuage, la SSB et la Kijun. Tu notera le sur-achat vis-a-vis de la tenkan et kijun
En H4, effectivement nous sommes en range, le nuage ainsi que la SSB sont a plat et nous venons d'avoir un twist .
-Concernant ton entree, il est preferable d’attendre le repli suite a la cassure de la ZE et non directement sur cassure, il est probable que le prix retrace sur kijun, c’est une généralité, mais regarde la kijun.
Sinon, ton entree correspond aux niveaux des ellipses vert de mon graphique H4 donc c’était un signal de vente, je pense que le niveau d’entree est bien, mais concernant le pourquoi tu es entree en position, je te conseillerais de nouveau d’attendre le repli, il
me semble également que les chartistes disent que la probabilité de repli suite a des cassures est très forte.
En alliant Ichimoku et chartisme de base, un support devient souvent resistance, il y a des forte chance qu’on assiste au repli sur ce niveau, changement de polaritee, et cela tombe sur tenkan H4
Admettons que le plan baissier se mette effectivement en place, en attendant le repli, tu aurais eu confirmation, un meilleur ratio, tu aurais pu placer ton stop plus haut et donc éviter de te faire sortir par une mèche, on est dans une période d'incertitude et de grande volatilitée.
J’ai posté une analyse sur CAD/JPY, il y avait justement « un cas d’ecole » sur le repli sur kijun suite a la cassure de la ZE.
J’ai tracé un canal H4, graphique ci- dessus, le haut du canal correspond a la kijun et les 50% a la tenkan
Ensuite, je ne connais pas ton experience, mais je vois que tu te "balade" du mensuel au M1, selon moi cela fait beaucoup d’Ut.
Un bon dimanche a toi
Aurélien.