EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 14:15

Bonjour,

pour revenir au swing, j'envisageai de regarder le contact des cours avec la tenkan plate pour une éventuelle entrée longue: pas de discussion, la tenkan n'a pas existé ici et les prix l'ont traversé comme du beurre. Le cours semble donc baisser, mais actuellement au contact d'un support de prix (rond jaune)

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 03 Avr 2020, 16:20

Bonjour,

Clairement d'accord avec Anthony, nous sommes également sur un support visible en H4 et un twist du nuage s'est formé. Nous pouvons donc nous attendre à une réaction des prix sur cette zone.

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
EUR/USD H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 04 Avr 2020, 18:38

Bonjour a tous,

Voici mon analyse.

-En journalier nous sommes en range, mais les prix n’ont pas réussi a rejoindre la borne haute.
Image
Journalier

-En H4, nous sommes sur une zone plusieurs fois travaille (ellipse verte)
Image
H4

-En H1, j'ai trace un canal, les prix sont sous kijun et chikou sous le canal
Image
H1

Voici mes 2 plans :
-Haussier :

Image
H4

-baissier :

Image
H4

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Gavrik » 05 Avr 2020, 11:16

Bonjour, je ne sais pas si mon analyse est juste mais voilà ce que je vois et qui à été vérifié plusieurs fois, le support va-t'il encore une fois faire son travail ou sera traversé ? certains disent que oui, d'autres pensent que nous sommes sur un support qui date de presque 30 ans sur EURUSD actualisé (FF converti en $), je n'en sais rien mais ce qui est sûre c'est qu'arrivé sur l'oblique descendante , je pense que les prix vont se chercher.

EURUSD frahissement support 30 ans.png
sommes nous en train de casser un support ?

EURUSDDaily 2020 04 02.png
formation d’élargissement de creux en D1 : 58 % de probabilité de sortie par le haut, source:François baron le
chartisme. et 42% par le bas autant dire 50-50
Je n’étais pas sûre lors de la première poussée haussière et je ne suis pas entré, ensuite je suis entré prudemment sur
la baisse en sclaping 1 et 5 minutes, puis je suis entré en H4 à la hausse et maintenant en M15 à la baisse. Voir
graphique suivant.

EURUSDH4 2020 04 02 range.png
En H4 je détecte un Range, lors de la dernière revue de marché de Patrick, ce dernier m’a conseillé de tracer le Range // aux prix un peu plus haut mais pour vous expliquer ce que j’ai fait, je ne modifie pas mes limites mais je surveillerai lors du retour des prix sur ma limite haute, donc vigilance à ce moment là. Pour l’instant, les prix ont bien franchis ma ZE par une belle bougie baissière, je suis entré à la fin de cette bougie . J’ai aussi suivi la tendance en M15 car je souhaitait gagner qq PIPS en entrant plus tôt mais finalement je suis entré en H4 comme prévu.
Donc actuellement, je suis entré à 1.08552. ce matin je suis à 1.08348 objectif 1.06631, mon SL est à 1.09208 au dessus de la bougie sur laquelle je suis entré et au dessus d’un plat Kijun précédent.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Aurel83 » 05 Avr 2020, 13:26

Bonjour Gavrik,

Gavrik a écrit:...le support va-t'il encore une fois faire son travail ou sera traversé ?

Ca personne ne peut le savoir c‘est de la pure spéculation ce qui disent oui ou non surtout en cette periode

Gavrik a écrit:lors de la dernière revue de marché de Patrick, ce dernier m’a conseillé de tracer le Range

car très souvent si il y a une resistance au dessus d’un range, les prix iront probablement la chercher. ;)

-Concernant ton graphique journalier, je ne pourrais pas t’aider car je ne connais pas le chartisme, mais ce que je peux te dire, c’est comme indiqué sur mon post precedent, nous sommes en range.
Regarde le nuage, la SSB et la Kijun. Tu notera le sur-achat vis-a-vis de la tenkan et kijun
En H4, effectivement nous sommes en range, le nuage ainsi que la SSB sont a plat et nous venons d'avoir un twist .

-Concernant ton entree, il est preferable d’attendre le repli suite a la cassure de la ZE et non directement sur cassure, il est probable que le prix retrace sur kijun, c’est une généralité, mais regarde la kijun.
Sinon, ton entree correspond aux niveaux des ellipses vert de mon graphique H4 donc c’était un signal de vente, je pense que le niveau d’entree est bien, mais concernant le pourquoi tu es entree en position, je te conseillerais de nouveau d’attendre le repli, il me semble également que les chartistes disent que la probabilité de repli suite a des cassures est très forte.
En alliant Ichimoku et chartisme de base, un support devient souvent resistance, il y a des forte chance qu’on assiste au repli sur ce niveau, changement de polaritee, et cela tombe sur tenkan H4

Admettons que le plan baissier se mette effectivement en place, en attendant le repli, tu aurais eu confirmation, un meilleur ratio, tu aurais pu placer ton stop plus haut et donc éviter de te faire sortir par une mèche, on est dans une période d'incertitude et de grande volatilitée.
J’ai posté une analyse sur CAD/JPY, il y avait justement « un cas d’ecole » sur le repli sur kijun suite a la cassure de la ZE.
J’ai tracé un canal H4, graphique ci- dessus, le haut du canal correspond a la kijun et les 50% a la tenkan

Ensuite, je ne connais pas ton experience, mais je vois que tu te "balade" du mensuel au M1, selon moi cela fait beaucoup d’Ut. ;)

Un bon dimanche a toi ;)
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Gavrik » 05 Avr 2020, 14:02

Merci Aurel83 pour ces précisions, je vais les étudier, en effet, pour ce qui est des différentes UT j'essaye de trouver ce qui me conviens, en tout cas je sais que le scalping n'est pas pour moi car avec une formation précédente qui étais assez orienté scalping je n'y arrivais pas et surtout je ne comprenais pas, sans vouloir lancer des fleurs, je progresse nettement mieux depuis que je suit la formation complète de Patrick. Mais il y a encore du boulot.

Donc maintenant je regarde M15 H1 et H4, le daily pour avoir une vision plus large, mais peut-être est-ce déjà trop ? Cela me donne des biais cognitifs (c'est ce que j'avais remarqué il y a quelques temps=> trade par persuasion et non par analyse)
En ce moment je trade plutôt sur le M15 et là j'avais regardé le H4. Je vais noter tes remarques noir sur blanc , car j'écris presque tout ce que je fais pour relire ensuite et je vais m’appuyer dessus voir si j'ai bien compris tout ça et je ne manquerai pas de te recontacter au cas ou.

Merci encore.
Gavrik
7
7

Messagepar Aurel83 » 05 Avr 2020, 14:49

Bonjour,

-Entrer sur validation donc repli est toujours préférable selon moi, s’il n’y a pas de repli, tant pis, comme dit Patrick: le marché sera la demain. Apres cela dépend de toi et de tes configurations, si tu choisi de trader sans repli, trouve toi des configurations, essaye les en démo et respecte les a 100%.

-Si tu regarde mes plans si dessus, mon plan baissier correspond à ton niveau mais âpres repli.

-Comme je t’ai dit, je ne connais pas ton expérience, mais l’erreur de TOUT les débutants est de commencer sur des petites Uts, heureusement pour moi, Anthony m’a vite corrigee cette erreur, et je n’ai donc pas trop perdu de temps.
Si tu es débutant, je te conseille de commencer avec du hebdo, journalier et H4 (voir H1).
Ensuite si cela te convient d’un point du vue personnel et personnalité va sur du scalping.
Regarde Anthony, il a commencé avec le swing et maintenant il maitrise très bien les petites Uts.

-C’est très bien que tu prennes des notes, je re-cite Anthony, mais lors de la précédente revue de marché il a dit que c’était pénible d’avoir les mêmes questions auxquelles des personnes ont déjà répondu. En plus de ce point que je partage, ce forum est une veritable MINE D’OR, et si je peux me permettre un conseil : FOUILLE-le dans TOUS ses recoins.
Je te dirais la même chose pour le blog ainsi que les revues de marché.
Patrick est très pédagogue et répète, répète, répète,… c’est le seul moyen pour que ca rentre et que ca devienne un automatisme.

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 05 Avr 2020, 18:45

Bonjour à tous les 2,

Je rejoins Aurélien pour dire que nous sommes sur une zone interressante.
Comme il l'a signalé, les prix ont de nombreuses fois travaillé cette zone, et étant donné la survente, des achats peuvent être envisagés pour jouer la respiration du mouvement baissier.

Un plan sort peut également être envisagé sur cassure de cette zone après repli.

EUR/USD H4

Du coup, je ne sais pas pourquoi j'écris ce post car Aurélien a tout dit. :lol:

Bonne fin de week end, et à lundi!

Ah, oui, j'oubliais, un nouveau twist H4 s'est formé, nous indiquant un range potentiel.
SSa semble faire obstacle à chikou.
DonTony
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Avr 2020, 20:15

Oui, donc si j'ai bien compris, vu le support testé plusieurs fois + nouveau twist + SSA qui bloque la chikou à la baisse, il est fort probable que nous soyons en bas du range actuellement, le support pourrait peut être être franchi pas de suite et si il est franchi, ce serait un mouvement fort à la baisse. Donc il y quelque chose d’intéressant à surveiller.
Merci
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 05 Avr 2020, 20:54

Re Gavrik,

Un twist de nuage indique un range potentiel, mais en aucun cas ceci est une certitude.
Patrick et/ou Anthony doivent avoir des statistiques sur les ranges.

Mais attention, nous sommes sur une potentielle zone de réaction mais nous ne sommes pas encore précisemment dessus car la zone est situé un peu plus bas comme tu pourras le vérifier.
Patrick et Anthony ne cessent de le rappeler: ce sont les prix qui agissent comme support et résistance.
Donc, pour moi, si range vérifié il y a et si désire de prendre un trade à l'achat, il faut attendre le support donné par les prix et avec soulèvement(qui indique une lutte acheteurs/vendeurs - comme le dit Patrick) nous pourrions envisager d'acheter la borne basse.

Tu trouveras le POTENTIEL support donné par les prix dans l'image jointe(pointillés):

EUR/USD H4
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD