EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 09:46

merci à toi. Au-delà de l'analyse (et là ou je pense avoir progressé), ceci montre qu'il faut établir des plans (aussi simples que possible) et attendre le bon signal. j'aurais attendu 24 heures un signal m15, et comme vous le voyez, je ne sais pas si je vais gagner mais en tout cas je ne perdrais pas.

Il était possible d'essayer de trader le range m15 en entrant sur le doji comme l'a fait triades, (voir nos conversations avec Patrick et DonTony sur Twitter en temps réel), mais ce n'était pas mon plan: je n'entre pas long m15 juste sous une kijun H1 (chacun sa méthode, le plus important étant de la respecter)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime77 » 07 Avr 2020, 10:28

Oui, tu as tout à fait raison, ce qui m'a frappé dans ton analyse c'est la simplicité de celle ci mais surtout la qualité de celle-ci. Toutes les ut sont convergentes et l'objectif est très clair.
Je te rejoins également sur la vente sur doji en m15, je n'aurais moi non plus pas vendu étant donné que le doji s'est formé assez loin de la résistance du range.
Encore bravo à toi. ;)
Maxime77
1
1

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 10:42

Bravo Anthony, ça fait plaisir de te revoir sur de l'intraday/forex!!!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 11:30

Merci à vous, j'essaie de simplifier au maximum mes analyses (beaucoup trop tendance à complexifier en général). J'adore les analyses sur forex, mais je dois avouer que le stress est constant tant que le trade est en cours et c'est très inconfortable (avec le scalping, le stress est intense mais de courte durée).

maxime, je parlais d'acheter le doji de 15h30: Patrick en a parlé dans la revue de marché ce matin. Triades l'a pris, Patrick n'a pas eu le temps et moi, comme expliqué, le range m15 est typiquement le genre de range dont je ne traderai que la cassure; pour les plus téméraires, enter sur ce doji en bas de range m15 et transformer ce trade intraday en swing de 2 jours aura été très rentable car l'objectif est en vue. Toutefois, le surachat H1 et le twist peuvent laisser penser à un throwback qui me ferais sortir flat de ce trade.

Comme vous le voyez, un analyse simple avec un plan simple reste la meilleure arme. Quand ça devient compliqué, ne cherchez pas à avoir raison ou à être plus fort que les autres: allez chercher ailleurs un plan plus évident pour vous, plus facile. L'égo est une des causes majeures de perte en trading, laissez la gloire à ceux qui en ont besoin sur les RS, ils parleront de leurs victoires mais tairont leurs échecs. Nous, avec des plans plus évidents, ne ferons pas pas parler de nous, mais accumuleront les trades gagnants, subirons moins de stress et au final récolterons quelques euro.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 12:15

Je te confirme Anthony, le trade a été rentable.
Je suis rentré sur OC sur le retour sur support en bas du range m15, et j'ai attendu la cassure du range.
Comme je t'ai dit hier sur Twitter, il y avait possibilité de DT, donc j'ai joué le scénario selon mon plan.
Je suis sorti ce matin, en gain sur les bougies d'hésitation: tel était mon plan.

Tu as raison en ce qui concerne les plans car un trader se doit d'établir son plan en fonction de ce qui est confortable pour lui(et bien sûr évident)
Je te suis à 300% la dessus.
Ton dernier paragraphe devrait être gravé dans une file dédié dans le forum...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 12:39

Avec un peu d'expérience, j'ai appris à ne pas être gourmand, c'est pourquoi je ne cherche plus les gros ratios ou une entrée risquée selon moi (comme ce doji en bas de range m15 par exemple).

Pour finir sur ce trade, le surachat est flagrant en H1 et la bougie en formation ne m’inspire guère: "l'élastique est très tendu"

h1.png

En H4, on voit que le TP est tout proche mais que la SSB fait résistance/ Mon objectif était la kijun mais elle s'est abaissée, du coup elle n'attirera plus les prix vers le haut et mon TP n'est plus technique

h4.png

Pour cette raison et comme vous le voyez sur les graphs, j'ai décidé de ne pas prendre le risque d'un retournement si proche de mon TP et encaisse ce trade avec un ratio de 2

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Avr 2020, 12:46

Merci et bravo pour ce trade, je n'étais pas là ce matin mais j'ai pris une petite position gagnante en M1 (+10 PIPS) sur un range . Je verrais la suite cet après midi qui devrait être intéressante vu que nous sommes sous la ZE en H4.
A bientôt.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 12:49

on peut s'attendre à un retracement en H1 vers la kijun qui correspond à la tenkan H4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 07 Avr 2020, 13:55

oui, je visualise, merci.
J'ai nettoyé mon graphique et j'ai tracé une zone support .

borne haute :
en H1 = petit plat SSB ~= petit plat kijun 16h00 le 3/04 et au dessus play kijun H1 dont tu parles.

Borne basse :les prix du 2/04/2020 à 19h00

Mais bon, nous ne sommes jamais sûre de rien, je vais attendre patiemment.
Bon après midi.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 16:59

Ahhh, les fibo de Patrick…

Annotation 2020-04-07 153017.jpg