Le journal de scalping d'Angle40

Re: Le journal de scalping d'Angle40

Messagepar abfx » 05 Avr 2020, 10:18

Bruno, je reste toujours admiratif de tes conna8sqnces er de ta culture sur ce sujet.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 05 Avr 2020, 19:03

Bonjour Bruno,

Ouah, c'est magnifique.
Une vraie pièce d'histoire que tu as là.

Bravo pour ta sortie sur les "presque" plus haut.
Perso, et pour des raisons plus chartiste, je suis sorti du SP sur mon portefeuille LT sur la cassure de la ligne de coup sur le double top W1.
Ca ne sentait vraiment pas bon.

Tout comme toi, pas tout à fait sur les plus haut.

Mon épouse m'a dit lorsque nous étions en Week end à Nice la semaine du 24 février, qu'elle en avait marre que je lui rabache sans cesse que la hausse des indices étaient malsaine, et que les moyens mit en place par les BC à grand coup de QE(qui n'en sont pas d'après leurs dires) et de baisse des taux directeurs(négatifs) étaient arrivés en bout de course.

Je ne m'était même pas rendu compte que je lui parlais sans cesse de cela quand elle me demandait comment se passait mon trading.
Je ne m'écoutais pas parler sans quoi je serais sorti peut être avant des mes investissements LT.
Le loup était dans la bergerie, je criais au loup mais ne sortais pas de la bergerie.

C'était une petite anecdote, et avec des "si j'avais su" on pourrait refaire le monde… Beaucoup d'entre nous voyaient que quelquechose n'allait pas, mais perso, je me disais que j'étais parano, et de nombreux analystes allaient dans le sens de la poursuite de la hausse.

Bravo pour ton document Bruno, c'est tout juste magnifique pour qui aime le trading, et l'investissement boursier.
Merci de nous l'avoir partagé. Tu m'as fait ma journée, j'ai l'impression d'être comme un enfant à qui on aurait fait plaisir(au passage, je l'ai montré à mon épouse :D ;) )

Bon week end Bruno, et à lundi!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar angle40 » 07 Avr 2020, 15:46

Aucun trade ces derniers jours, je ne sens pas du tout le marché
Wait and see
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 18:15

Preuve de maturité et d'intelligence.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar haiku » 07 Avr 2020, 21:18

angle40 a écrit:<bonjour >Tony
Voici le NZDUSD qui m'a rapporté plus de 800€
je rentre un peu vite avec une petite somme car je teste, je ne connais pas encore bien
J'ai vu les prix partir et les STO m5 (bleue) coiser à la baise en surachat.
C'était trop tôt car
- la STO m1du graphe (verte et bleue) était en survente
- la STO m30 (noire), n'avait pas croisé en surachat
mais certain comme Anthony (abfx) serait peut-être entré en tradant avec les chandeliers japonais. Je ne sais pas utiliser.
TONY 1.png

Je prends un deuxième trade, toujours de test, encore un peu tôt, la STO m1 (verte et rouge) n'est pas en surachat

TONY 2.png

je rentre bien la troisième fois, rectangle rose, les 3 STO ont croisé en surachat.
Cette fois ci la STO noire avait croisé
Comme je pense que c'est proche de l'idéal, je rentre avec 100K
la sto m1 état en survente j'aurais du attendre 4 à 5 bougies plus loin qu'elle se retourne à la baisse mais comme les m5 et m30 s'était retournées j'étais confiant.
TONY 3.png

Comme tu le vois aucune entrée n'est parfaite, il faut faire des essais, des tests, au début, mais l'idée est que les STO m5 et m30 se soient retournées

Sortie
Je sors quand les STO m1 et m5 se retournent à la hausse en survente
On voit aussi que peu après les prix s'éloignent du bord de la Bollinger qui terminait sa phase 3

Recherche de la bonne paire à trader
Comme je l'ai dit j'avais commencé par chercher le matin, parmi mes 12 paires à moins de 2 pips de spread, la paire qui se rapprochait le plus de la configuration idéale et dont toutes les UT étaient à la baisse.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

Bonjour et merci pour votre journal et l historique de vos trades qui permettent l'analyse. J essaye de comprendre votre méthode car j aime bien aussi les STO. Malheureusement je n arrive pas avec prorealtime à integrer les 3 STO sur le même graphique, je n ai pas l'impression que cela est possible. ( p etre qq un aura t il la solution )
Par contre dans votre exemple sur le 3eme trade il y a quelque chose que je ne comprends pas.
La tendance semble haussiere, et normalement vous devez prendre le trade quand les STO sont en sur-vente si j ai bien compris. Hors la, vous indiquez l'inverse. Vous prenez la position en sur achat et vendez en sur vente.
Y a t il qq chose que j ai mal compris.
Bonne continuation.
Cordialement
haiku
2
2

Messagepar angle40 » 08 Avr 2020, 01:30

Bonsoir haiku
Il m'arrive come tu as pu le voir de faire des erreurs. Après coup je me demande moi-même comment j'ai pu prendre un trade.
Ça arrive si :
- j'ai gagné plusieurs fois, trop de confiance,
- je suis fatigué
- le matin pas encore réveillé-
- si j'ai trop pris de trades, après 2 trades on devrait s'arrêter
- etc .....

Nous ne sommes pas des machines et les occasions de faire des erreurs ne manquent pas.
Une solution d'en faire moins et d'avoir un plan de trading et de le suivre scrupuleusement, ce que j'ai bien du mal à faire, voulant toujours entrer trop tôt sur le marché de peur de perdre une occasion.
Les erreurs qui coûtent cher pour ne pas avoir suivi son plan, mettent des claques qui permettent de progresser, car on n'aime pas les coups.

Ceci revient à dire que je ne suis pas LA vérité, l'exemple. Je ne suis qu'un trader particulier qui essaye de gagner. Il ne faut pas suivre aveuglement ce que je fais, surtout que comme on ne voit pas tous la même chose, le cerveau fait qu'en voyant le même graphe on voit des choses différentes.
Je montre MA façon de faire, ça donne des idées, mais il faut la remettre en cause pour trouver SA propre méthode. On peut aussi, comme tu les fais demander à ce que j'explique ma façon de voir.

Dans le cas dont tu parles, tu as raison. Mais l'expérience m'a montré que quand les 3 STO se retournaient en surachat, configuration assez rare et idéale, on a de très fortes probabilités de voir les cours baisser.

Quand je suis entré il est vrai que la tendance était haussière mais les STO montraient que l'on était arrivé en haut de la tendance haussière et qu'elle allait se retourner. J'explique un peu au-dessus du graphe.

PS : ma méthode ne fonctionne qu'avec trois STO dans la zone des stochastiques. Avec une seule STO il faut à mon avis utiliser la méthode des multi frames expliquée par ABFX ou que l'on trouve dans la formation de Patrick. Enfin je crois, je n'ai pas testé.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Josselin286 » 08 Avr 2020, 16:02

Salut Angle alors désolé rien à voir mais je voulais savoir quelle est la taille du lot que tu utilises quand tu trades le forex? Car je t'avoues que j'ai du mal à m'y retrouver par rapport à l'effet de levier, la couverture de marge ainsi que la taille du lot sur le forex :roll:
Merci d'avance !
Josselin286
1
1

Messagepar haiku » 08 Avr 2020, 17:40

Bonjour Ange merci pour ta réponse et les informations apportés. J'essayais simplement d'analyser tes trades et de comprendre ta méthode pour ca que je te posais la question.
Aujourd hui, je viens à l 'instant il me semble de repérer ta configuration favorite sur le DAX en CFD à 17h10.
Je venais juste de m installer devant l'ecran, je n ai donc pas osé prendre le trade car par le recul sur le marché a cet instant. Le DAX a pris 60 points en quelques minutes.....
J ai mis en piece jointe la capture d'ecran, tu pourras confirmer si ce point d'entré te semblait opportun.
A bientot
Fichiers joints
2020-04-08 (4).png
haiku
2
2

Messagepar angle40 » 09 Avr 2020, 10:18

Bonjour haiku
Impossible pour moi de te répondre en fonction de ma méthode,ton graphe qui ne contient qu'une stochastique, mais déjà je peux dire que tu es dans le bon sens c'est le principal
En tradant la tendance comme l'explique Patrick dans sa formation page 73, on s'en sort très bien.

Si je me mets sur ma plateforme j'analyse avec
- la STO m30 en noir (dans le long rectangle jaune) est à la hausse (normal on est en tendance haussière comme tu l'avais vu)
- je rentre sur les rectangles jaunes et verts, la STO m1 croise en survente
- je sors au niveau de la flèche verte car les cours quittent la Bollinger qui était en phase 3.

De plus les STO m5 en bleue et la STO m1 en vert/rouge, croisent en surachat. vers 17H40.
Ça indique le début d'une baisse.La STO m30 qui indique que la tendance est haussière ce qui freine la baisse et fait que les cours sont à plat

haiku.png

Si tu veux d'autres explications n'hésite pas, bons trades
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 09 Avr 2020, 14:22

Toutes UT partent das des ses différents, je trade pas
On verra demain
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku