GOLD - Swing

Re: GOLD - Swing

Messagepar DonTony » 16 Avr 2020, 14:15

Bonjour Aurélien,

Merci de ta confiance, c'est gentil, mais regarde par toi même, c'est quand même beaucoup mieux!! :D :D ;)

Oui, je connais bien les ratio papier/physique.
Tu sais qu'il en est de même pour les reserves d'or des états.
Bref, tout ça est une vaste fumisterie.

C'est sympa que t'interresse à l'or physique!
Je m'y interresse aussi depuis plusieurs années(je connais d'ailleurs des maisons très sérieuses sur Lyon et à Genève si un jour cela t'interresse…)

Encore un point commun! ;)

Je reviens au trading:

J'avais tracé ceci hier soir. Tu vois, encore une figure chartiste.
Franchement, chartisme de base ou autre, on s'en fiche.
L'or en est truffé!

Annotation 2020-04-16 005405.jpg
OR H1

Il y a toutes les semaines plusieurs choses comme celle ci sur le GOLD.
Je suis quasi sûr que certains ne doivent trader que ça tant les opportunités sont nombreuses...
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 14:56

DonTony a écrit:Bonjour Aurélien,

Merci de ta confiance, c'est gentil, mais regarde par toi même, c'est quand même beaucoup mieux!! :D :D ;)

Je vais garder ma confiance pour le moment, tu sais que je pense trop alors si je rajoute le chartisme mon cerveau va prendre feu !! :D :D

DonTony a écrit:Bref, tout ça est une vaste fumisterie.

Ca va bientôt prendre fin….Tu ne peut pas imprimer des milliards sans faire de l’inflation et dévaluer la monnaie. Inflation + dévaluation du dollar= hausse de l’or, c’est la raison pour laquelle je te disais que pour moi le fondamental est haussier.

DonTony a écrit:Je m'y interresse aussi depuis plusieurs années(je connais d'ailleurs des maisons très sérieuses sur Lyon et à Genève si un jour cela t'interresse…)
Encore un point commun! ;)

Oui.
J’habite au Québec, mais merci quand même.
J’ai misé sur 2 cheval :
-Or
-Crypto
J’ai construit un rig de minage il y a 2 ans.
D’ailleurs regarde la FED, création de crypto dollars et crypto yen pour les chinois…..

DonTony a écrit:
Je reviens au trading:

J'avais tracé ceci hier soir. Tu vois, encore une figure chartiste.
Franchement, chartisme de base ou autre, on s'en fiche.
L'or en est truffé!

Encore merci concernant les conseils sur le chartisme
Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar lehutin » 17 Avr 2020, 10:34

Bonjour,
Pour ceux qui cherchent un point d'entrée sur l'or spot,je signale que les prix sont en train d'opérer un retour sur la tenkan(la journée n'est évidemment pas terminée) et que ce niveau correspond au niveau de cloture du 9 mars,le jour d'avant la grande correction.
gold spot.png
daily
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar abfx » 17 Avr 2020, 11:03

Bonjour, je ne connais rien au gold et n'ai jamais ouvert un graphique. Tu as raison pour le niveau qui peut faire support, mais entrer long maintenant alors que la kijun est si éloignée serait d'un point de vue Ichimoku une entrée plus que risquée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 17 Avr 2020, 12:37

Bonjour,

Je partage l'avis d'Anthony.
Sur un post precedent, j'attendais un repli sur kijun H4 suite a la cassure du range journalier. Il n'a pas eu lieu et les prix ont cassé la droite H4 que j'avais tracé.
La kijun dont parle Anthony peut-être un bon point d'entree pour trader le repli suite a la cassure du range journalier.
En H1 on a un range, si on casse vers le bas ce range, je pense qu'il est fort probable que si repli il y a il peut se passer sur kijunD.

Image
H1

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 20 Avr 2020, 12:39

Bonjour j'aime vous lire parceque j'apprend beaucoup chose tellement je suis incapable de trader le gold Il y a des actifs comme ça (pétrole, gold, bitcoin) que je suis incapable de trader tellement selon moi ils ne sont pas "techniques"
Par contre oui je partage l'avis de la montée du gold pour des investissements de long terme
j’achèterais bien quelques lingotins mais je ne sais pas ou les cacher :lol:

Sinon en hebdo magnifique doji (juste pour la beauté graphique) sur le haut de cette figure
XAUUSD Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lehutin » 20 Avr 2020, 12:48

Il vaut mieux acheter des pièces,c'est plus souple(et le marché est plus actif) et en plus c'est plus facile à cacher dans un bas de laine.
Sinon,il y des sociétés qui te vendent des pièces neuves et de te les envoie directement dans un lieu de stockage sécurisé en Suisse
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar lehutin » 20 Avr 2020, 12:51

AuCoffre.com
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar DonTony » 20 Avr 2020, 13:08

Bonjour Patrick,

Excellent! :lol:
J'ai une solution: tu peux les acheter et les cacher chez moi…

:lol: :lol: ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 21 Avr 2020, 14:40

lehutin a écrit:Il vaut mieux acheter des pièces,c'est plus souple(et le marché est plus actif)...

Je partage également cet avis.

lehutin a écrit:....
Sinon,il y des sociétés qui te vendent des pièces neuves et de te les envoie directement dans un lieu de stockage sécurisé en Suisse

La dessus, je serais plus mitigé:
Le but d'acheter de l'or physique est en générale de protéger son épargne, généralement en temps de crise.
Il ne faut pas oublier qu'en temps de crise les gouvernements se transforment (si il ne le sont pas déjà) en dictature, donc on n'est pas a l'abri comme aux état-unis il y a plusieurs années, que notre cher gouvernement nous demandent de restituer notre or......Est-ce que la suisse ou tout autre pays pourra resister aux pressions?
On fond de la chaussette, elles sont bien....Bien sur indépendamment de la quantité

Aurélien.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD