GOLD - Swing

Re: GOLD - Swing

Messagepar DonTony » 21 Avr 2020, 15:40

Bonjour Messieurs,

Nous devrions peut être créer une file Or physique. Car nous polluons la file étant donné que celle ci concerne plutôt les analyses techniques(c'est lié, je le conçois) et les trades prit.

Je viens de regarder Aucoffre.com, et à moins que je ne sache pas me servir du site, ceux ci ne vendent que des pièces "maisons" dont les coup de "frappe" font que cela crée une surcote pour l'acquéreur.
A mon humble avis, mieux vaut acheter des lingotins que des pièces qui sont plus destinés au numismates.

Le cout de fabrication crée une surcote(la prime je crois de mémoire) à l'achat pour l'acquéreur, et à la revente, je pense sans en être sûr.
De plus, les pièces ne sont pas 999/1000eme d'or mais des alliages(pas la même pureté - pas 24 carats).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 21 Avr 2020, 16:17

DonTony a écrit:Bonjour Messieurs,

Nous devrions peut être créer une file Or physique....

Tu as raison ;)

DonTony a écrit:A mon humble avis, mieux vaut acheter des lingotins que des pièces qui sont plus destinés au numismates.

Le cout de fabrication crée une surcote(la prime je crois de mémoire) à l'achat pour l'acquéreur, et à la revente, je pense sans en être sûr.
De plus, les pièces ne sont pas 999/1000eme d'or mais des alliages(pas la même pureté - pas 24 carats).

Je préfére les pieces. Tu en a de 1 oz, 1/2 oz, 1/4 oz et 1/10.
Tu as des pieces effectivement qui visent les collectionneur, tu en a d'autre que non
Concernant le surcote je ne suis pas d'accord, ni concernant la pureté.

Les pieces canadiennes, australienne sont pur.
Les americaines et sud africaines sont des alliages, mais contiennenet 1 Oz troyes d'or, ce qui veut dire que la piece pese plus qu'une Oz troye mais contient bien 1 Oz troye d'or pur. (en générale elle pese 33g environ).

1Oz Troyes = 31.1 g

https://www.apmex.com/
https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/17794200-les-24-carats-de-lor-definition-de-la-purete-du-metal-precieux
https://www.ordumonde.com/guides/guide-des-metaux-precieux-26
Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 18:51

Bonjour,

On est en haut du range H4.

Image
H4

Image
H1

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 20:40

J'aurais bien anticiper sur la cloture en H1, mais pas le ratio

Image
H1
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 01:36

Bonjour,
Suite de ma précédente analyse.

-On est en range H4.

Image
H4

-J'ai tracé un canal en H1 qui emmène les prix du haut vers le bas, il correspond bien en M15.

Image
H1

Image
M15

Plan:
J'attends le bas du range H4.
Si l'occasion se presente une fois la ZE H4 cassée, durant la descente des prix, je pourrais shorter en H1 ou M15.

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 28 Avr 2020, 20:23

Je pense que l'on effectue une rotation partielle dans le range H4. (attention a la kijun au dessus quand meme et a chikou qui est confronté a une bougie)

-En H1, le canal que j'ai tracé a était légèrement cassé, la chikou est rentré dedans, et les prix sont maintenant au dessus de kijun H1.

Image
h1

En M15, on est en range. On notera la grande mèche qui a réintroduit les prix dans le range M15 juste sur la ZE H4

Image
m15

J'attends la cassure puis le repli de ce range M15
Aurel83
6
6

Messagepar capuchondubic » 01 Mai 2020, 20:28

Bonsoir,
En ce moment je trade Gold au comptant ($).
J'ai mis trois vue que j'ai travailler et je vois que 1700 est une résistance / support intéressant.
Je vise 1706$ et 1711$.
Pour Gold est en Range H4, avec un point bas sur le rectangle sur 1680$.
Suit à une jolie Étoile du matin, je m'aperçoit que les cours. Voir screenshot.
En H1 je constate à nouveau un range, à cause du twist du nuage, et les cours rebondissent sur le bas du range vers les cours 1714$.

J'ai mis les photos de ma plate-forme les rsi et stochastiques, ou l'on voit bien le niveau de vebte en H1 et M15.
Soyez indulgent avec moi, ça fait trois jours que je suis inscrit et que je publie.
(ps on est limiter pour les tailles de ficher, et comme je fais des screens shots, je dépasse. Grrr
Mais si vous êtes intéresser je le fais sur whataps
Henry
Henry
capuchondubic
3
3

Messagepar capuchondubic » 01 Mai 2020, 20:44

Enfin, ce que je voulais dire c'est que je suis à l'achat sur ce sous jacent.
Hé he
Henry
capuchondubic
3
3

Messagepar capuchondubic » 01 Mai 2020, 20:48

Enfin, ce que je voulais dire c'est que je suis à l'achat sur ce sous jacent.
Hé he
Henry
capuchondubic
3
3

Messagepar capuchondubic » 01 Mai 2020, 21:17

La je vois que les cours s'approchent 1714$ !!
Ce qui reprensente la moitié du rectangle en H4.
Henry

Ps : je n'ai pas encore de signature
Henry
capuchondubic
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD