Bonjour à tous.
Hop, nouvel essai d'analyse sur le gold cette fois-ci.

Voici le H4, remarque abfx que cette fois-ci j'ai dézoomé
Il y a une belle et looongue dérive latérale que j'ai matérialisé par les fibo.
Je constate que nous sommes tout en bas du range, il y a eu une longue mèche avec ressaut, donc grosse bataille entre acheteurs et vendeurs qu'on peut aussi constater avec le volume des ticks.
Je suis entrée en position sur la nouvelle bougie en achat. SL 1668 (un peu en dessous de cette longue mèche). TP1 1717.600 TP2 1746.400

En daily, en un clin d'oeil je remarque que la tendance est haussière, les prix ont bien traversé la kijun.
Chikou? Elle a traversé tenkan, et est maintenant perdue dans les prix du coup je ne sais quoi en penser donc je vais aller voir sur UT supérieur ce qui se passe pour elle.

Nous voici en weekly, et ici pour chikou tout va bien. Le kumo est haussier. Tenkan colle aux prix.
Est-ce suffisant pour oser acheter? Parce que Kijun est tout de même éloignée... Mais en démo on ose tout. Qui plus est un vendredi soir avant fermeture

Enfin, le graph mensuel. On remarque que la tendance est aussi haussière. Il y a eu un petit essoufflement mais ça a l'air de repartir à la hausse.
Comme tout est haussier, ça me conforte dans l'idée d'achat. Par contre ce qui m'embête c'est que les prix sont tout de même bien éloignés de tenkan et kijun. Mais je me dis aussi que bon, en H4 les bougies ont le temps de monter et descendre avant que le mensuel revienne sur sa tenkan ou kijun...
Chikou est sur une belle autoroute, aucun péage!
Le prochain prix le plus haut est à 1773 puis enfin 1827.
Le tout est donc de savoir, était-ce la bonne occasion d'entrer? Le moment c'est clair que non, vendredi soir/weekend, c'est chaud haha.
Bon weekend à vous