Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 16:45

Bonjour Gavrik,

On te l'a sans doute déjà donné mais je me permets de te redonner ce lien qui explique beaucoup de choses sur les ranges : topic3556.html#p29133 (au cas où ça t'aiderait)
(Certes, ce sujet est riche et fourni et il prend du temps à consulter, tu as quelques heures de travail devant toi. Mais il fournit aussi toutes les clés pour apprivoiser les ranges.)

Sache que c'est normal de galérer avec les ranges, on est tous passer par là. Avant je détestais les ranges, depuis la découverte de L'ichimoku et de la formation de Patrick, c'est ce que je trade le mieux, si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru :D
Pendant un moment, tout paraît confus, fouillis dans la tête et on peut même s’agacer et puis à un moment, les choses vont s'emboîter et tu vas commencer à être à l'aise. Même qu'un jour ça te paraîtra facile et évident. Si, si ! :D

Bon courage
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar angle40 » 20 Avr 2020, 17:07

Sache aussi qu'il n'y a pas que les ranges dans le formation de Patrick.
Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 17:10

Siteline a écrit:Bonjour Gavrik,

On te l'a sans doute déjà donné mais je me permets de te redonner ce lien qui explique beaucoup de choses sur les ranges : topic3556.html#p29133 (au cas où ça t'aiderait)
(Certes, ce sujet est riche et fourni et il prend du temps à consulter, tu as quelques heures de travail devant toi. Mais il fournit aussi toutes les clés pour apprivoiser les ranges.)

Sache que c'est normal de galérer avec les ranges, on est tous passer par là. Avant je détestais les ranges, depuis la découverte de L'ichimoku et de la formation de Patrick, c'est ce que je trade le mieux, si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru :D
Pendant un moment, tout paraît confus, fouillis dans la tête et on peut même s’agacer et puis à un moment, les choses vont s'emboîter et tu vas commencer à être à l'aise. Même qu'un jour ça te paraîtra facile et évident. Si, si ! :D

Bon courage

Je suis dans la phase où tout est confu je crois, mais de lire ce message me redonne du courage.

Merci :)
JeremyRS33
2
2

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 17:22

Tant mieux Jérémy :) il y a des moments où on est perdu dans l'apprentissage, découragé, où on a l’impression qu'on n'y arrivera jamais, je ne saurai dire le nombre de fois où je me suis dit que j'allais arrêter, que j'en avais ras le bol. Et puis je continuais, je m'acharnais, encore et encore. Il faut tenir, s'accrocher, et travailler, travailler, à un moment ça paye. Ça ne veut pas dire qu'un jour on est arrivé, que ça y est, tout est acquis, on est toujours en train de travailler, de s'améliorer, de cheminer, mais à un moment, c'est plus facile.
Accroches toi :)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar JeremyRS33 » 20 Avr 2020, 17:31

Oui, c'est bien ce que je compte faire :)

Je viens de créer un journal de trading, n'hésite pas à me donner ton avis sur mes analyses, ou à simplement m'encourager :lol:
JeremyRS33
2
2

Messagepar Siteline » 20 Avr 2020, 17:33

:lol:

Siteline
7
7

Messagepar abfx » 20 Avr 2020, 17:43

Bonjour à tous,

la première chose que vous devez regarder quand vous ouvrez un graphique dopé d'un système si complet qu'Ichimoku n'est pas les prix mais le kumo.

celui-ci vous indique dans quelle condition de marché vous devez vous conditionner (tendance ou range) et adapter ainsi votre idée, votre plan. Ca paraît tout simple à dire, mais vous allez éviter de nombreuses erreurs en n'oubliant pas ceci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 23 Avr 2020, 18:28

voilà mon trade en M15 sur l'EURUSD en réponse à Daniel Azarian,
On ne le voit pas sur le graphique mais j'ai mis mon SL au dessus de la ZE H1, car j'ai eu peur au vu de la première mèche qu'il y en ai eu une autre plus grande mais cela n'a pas été le cas. Vu l'heure, je pense que je ne vais pas m’éterniser sur ce trade et je met mon SL en positif avant la ZE et je verrais bien si les prix continuent de descendre.

EURUSD 15 minutes  2020 04 23 .png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 23 Avr 2020, 18:53

Mon range n'est peut - être pas bien formé mais je me suis aussi appuyé sur le fait que les prix ont travaillé sur un prolongation de plat kijun en H1 et actuellement ils paraissent aussi travailler sur la deuxième prolongation du plat kijun en H1 matérialisé sur mon graphe par 2 lignes violettes. La j'ai mis mon SL au dessus du deuxième plat Kijun car je dois m'absenter.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 26 Avr 2020, 20:01

Bonsoir , voici mon idée pour la semaine prochaine :

Toujours baissier avec comme objectif la borne basse du range H4 et qui correspond aussi à la borne basse du range journalier.

2020 04 26 EUR_USD H4.png

Cependant j'envisage aussi un changement de direction des prix bien que cette hypothèse me parait avoir moins de probabilités pour les raisons suivantes : pas d'obstacles à la baisse en H1 et M15, beaucoup plus à la hausse. (les lignes rouges sur le M15 sont les SSB et kijun en H1 ==> de nombreuses résistances !)

2020 04 26 EUR_USD M15.png

Malgré tout j'ai quelques doutes car les prix en H4 ont réintégré le range de plus en H1 nous sommes en haut d'un canal baissier et il faut attendre que les prix retrouvent leur chemin à la baisse dans ce canal et enfin en M15 j'ai tracé un range dont la ZE est bien sur un alignement SSB +kijun mais elle est aux 38% de fibo, alors soit mon range n'en est pas un mais je ne vois pas non plus de tendance haussière bien définie.

Pour clarifier ma façon de trader je cherche de entrées en M15 qui correspondent à la tendance dans le range H4 jusqu'à atteindre une borne qui me permettra ensuite de trader en H4. Je regarde le H1 juste pour compléter mais je ne trade pas en H1.

J'en conclu que pour l'instant rien n'est encore établi et qu'il faudra encore attendre un beau signal baissier.

Pour clarifier ma façon de trader je cherche des entrées en M15 qui correspondent à la tendance dans le range H4 jusqu'à atteindre une borne qui me permettra ensuite de trader en H4. Je regarde le H1 juste pour compléter mais je ne trade pas en H1.

En tous les cas je ne traderai pas à la hausse avant que les prix aient franchi le haut du canal baissier + la ZE H4, d'ici là beaucoup de choses peuvent encore arriver. De plus il me semble que dans la formation Patrick déconseille de trader un range lorsque les prix le réintègre.

La semaine dernière j'ai fait un très beau trade jeudi je crois mais vendredi j'ai fait deux très mauvaises entrées (en plus tard l'après midi , voulant absolument trader avant la fin , le coup classique quoi !) car je me suis conforté dans mon idée de baisse des prix et j'ai préféré écouter mon idée plutôt que les prix voyant des signaux baissiers là ou il n'y en avait pas.

Voilà !
Bonne semaine à toutes et tous !
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku