Je reviens:
"le plan est donc simple: la cassure du range H4 décidera du sens à venir. Le mouvement des grandes Ut est plutôt baissier, mais étant donné la survente observée en daily, je n'envisage pas de vendre. Mon plan est donc un achat en cas de cassure du range H4 avec les résistance des Ut supérieures en différents TP (kijun mensuelle, kijun hebdo qui reste mon TP principal, kijun daily). A noter que la kijun daily va commencer à baissier dès demain.
On peut aussi envosager un achat en bas du range H4 selon les règles habituelles si les prix y vont.
Un autre plan serait d'attendre un pullback et entrer short une fois qu'on observera un signal de retournement baissier fort afin de suivre le mouvement des grandes UT.
Dans tous les cas, trader après de tels excès est toujours délicat."
Franchement excellent Anthony, merci encore!
J'ai la même vision que toi.
Il y a encore un potentielle baissier dans les plus grandes UT, mais la survente est elle que cela représente me pose problème pour vendre.
En H4, nous avons fait un double appui sur support et maintenant une demie rotation de range, ce qui laisse présager une "prise d'élan" avant cassure du range par le haut.
C'est maintenant sûr, je suis le digne héritier de ceux qui m'ont formé...

(humour - quoique...)