NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar DonTony » 04 Avr 2020, 23:29

Bonsoir Aurélien,

C'est ton plan haussier qui me plait le plus étant donné la succession de plat kijun en H4 nous indiquant un range potentiel en H2.
Je ne suis pas sur de trader la paire car elle ne me parait pas clairement lisible(en tout cas, nous ne sommes pas sur des niveaux offrant une grande probabilité de succès pour ce qui est de mon analyse), mais s'il fallait donner un avis, j'attendrais que les prix baissent encore sur la zone des 2 plats SSb plus bas et sur signal, j'essaierais de jouer le rebond.

Tu peux voir comme suit:

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
NZD/USD H4

Le gros hic est que nous serions sur la ZE d'un ancien range. Je dis ancien range car d'ici a peu près 4 bougies, un nouveau twist H4 devrait apparaitre nous laissant entrevoir la possibilité d'un nouveau range et donc d'une nouvelle borne basse.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 05 Avr 2020, 13:51

Bonjour DonTony,
DonTony a écrit:C'est ton plan haussier qui me plait le plus....

Je te remercie ;)
Je pense que tu as du voir comment je fonctionne, et je ne me suis pas fait d'avis, j'ai fait mes 2 plans, maintenant j'attends le signal soit de l'un soit de l'autre.

DonTony a écrit:Je ne suis pas sur de trader la paire car elle ne me parait pas clairement lisible(en tout cas, nous ne sommes pas sur des niveaux offrant une grande probabilité de succès pour ce qui est de mon analyse), mais s'il fallait donner un avis, j'attendrais que les prix baissent encore sur la zone des 2 plats SSb plus bas et sur signal, j'essaierais de jouer le rebond.

Le zones vertes que je trace sont issues des niveaux mensuel et hebdo, donc niveaux de S/R forts, et nous sommes en bas d'une de ces zones + bas de canal h1, donc je pense que ce sera une zone ou il y aura soit cassure soit rebond.
On a cassé un canal hebdomadaire, et la chikou a était rejetée par le bas de canal, et on se dirige vers kijun hebdo,peut-etre un repli? Donc personnellement je pense que c'est des niveaux forts.

Aurelien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 06 Avr 2020, 15:38

Bonjour Aurélien et dontony
Aurélien, si j'ai bien compris ta belle analyse, tu as du avoir ton signal en H4 en bas de ta zone verte et m^me atteindre ton objectif n'est ce pas?

H4 voici quelques repères complémentaires et très simples à ne pas négliger
Les ranges
NZDUSD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 06 Avr 2020, 20:48

Bonjour Patrick,

Cypressat a écrit:Aurélien, si j'ai bien compris ta belle analyse....

Je te remercie. ;)

Cypressat a écrit:....tu as du avoir ton signal en H4 en bas de ta zone verte et m^me atteindre ton objectif n'est ce pas?

Non, je suis en démo alors je me permets quelques libertés et j’ai anticipé sur l’avalement en bas du canal H1 et »ma » zone hebdo/mensuel. La chikou pénétrait le bas du canal et le RSI/Stoch sortaient de leurs zones de neutralité + volume
Cela a était confirme par le marteau H4. Si je n’avais pas anticipait, je ne serais pas entré car pas le ratio

Image
H1

Cypressat a écrit:H4 voici quelques repères complémentaires et très simples à ne pas négliger
Les ranges

Merci ;)
Concernant ce range H4, je vais poster une analyse, et tu me diras ce que tu en penses.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 06 Avr 2020, 21:20

Bonjour ,

-Sur le weekly, on a cassé le bas du canal et la ckikou a était rejeté, est-ce un repli jusqu'à kijun weekly/SSB Daily qui a déjà bloqué 2 fois le prix ?

Image
weekly

-Sur le Daily (j’ai tout enlevé pour plus de clarté), nous sommes sous kijun Daily + « ma » zone weekly/mensuel. On notera les stoch au dessus de la zone de neutralité et le rsi s’y dirige. Pas de sur-achat vis-à-vis de tenkan.

Image
daily

-En H4, nous avons un twist, mais il y a 30% de chance que ce ne soit pas un range mais pour annoncer un changement de tendance en Daily. On notera que l'on a au dessus des prix une kijun Daily.
Si c’est le cas, cela validera mon plan d’un retournement de tendance sur le Daily et donc un twist de changement de tendance H4.
J’ai tracé un canal haussier en h4. Le bas de ce canal correspond a la ZE H1. La chikou se dirige vers le 50% de ce canal.

Image
H4

-En H1, nous sommes en range et sur le haut de « ma » zone weekly/mensuel. J’ai raté l’avalement en haut de la borne haute du range H1.
J’ai tracé une droite par l’action des prix qui correspond a la ZE du range H1 (pas exactement sur kijun/ssb, mais on parle de zone)

Image
H1

Plan x3 :
Image
H1

Image
H1

Image
H1

J'observerais les chandeliers sur ces zones

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 08 Avr 2020, 10:36

Bonjour Aurélien bravo pour ces analyses, c'est super !
Cependant je peine cette fois ci a tout comprendre. Je crois que tu gagnerais à simplifier.
Je ne comprend pas quand tu dis twist de changement de tendance avec 30 % de chances que ....
Selon moi il n'y a pas de twist de changement de tendance, il y a un twist et à partir de là les probabilités (effectuées sur des centaines d'observations) sont d'entrer en range a 70 % du temps
Mais nul ne peut savoir si on va être dans les 30 % ou les 70 %
On ne peut qu'établir une probabilité et il est préférable de se mettre du côté des 70 ù que des 30.
Observe le graphique que j'ai posté dans ma réponse précédenteµ. Il est totalement inchangé
le revoici ce matin en H4
Donc le seul plan de trading possible est de trader ce range ou trader la cassure de la boite intermédiaire pour viser la borne du grand rectangle et ce n'est que et uniquement que si l'une des bornes de ce grand rectangle que tu pourras determiner le sens de la tendance à venir
Soit un changement en cas de cassure par le haut soit continuation de la tendance baissière si cassure par le bas.
Graphique H4
NZDUSD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 10 Avr 2020, 14:33

Bonjour Patrick,
Désolé pour la réponse tardive.

Cypressat a écrit:Bonjour Aurélien bravo pour ces analyses, c'est super !

Je te remercie. ;)

Cypressat a écrit:Cependant je peine cette fois ci a tout comprendre. Je crois que tu gagnerais à simplifier.

Tu as tout à fait raison, j’ai beaucoup travaillé ces dernières semaines, je pense que j’ai progressé, mais je pense également que j’ai besoin de quelques jours de repos afin que le cerveau range tout ca correctement. ;)

Bonne fêtes de Pâques à toi ainsi que ta famille et à tous les membres. ;)
Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 22 Avr 2020, 21:49

Bonjour a tous,

-En hebdo, peut-etre une toile du soir en construction sur la kijun hebdo.
-En journalier, la kijun est très éloignée. Tendance baissière et j'ai tracé une droite.
-En H4, nous sommes en range.

Image
W

Image
D

Image
H4

Plan baissier. (que je privilégie)
Attendre le repli suite a la cassure du range H4.

Image
H4

Plan haussier.

Image
H4

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 12:57

Bonjour,

C'est le plan haussier qui s'est déclenche, dommage que je n’étais pas present.
Les obliques me jouent souvent des tours, mais dans ce cas ci, elle correspond a la ZE du range H4, donc peut-être une rotation partielle? La kijun Daily est également éloignée, j'ai donc un biais baissier pour cette paire.
A surveiller.

Image
H4

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 18:00

Nous sommes sur la ZE du range H4
Image
H4

En H1 nous avons cassé la borne haute.
Image
H1

Plan de baissier
Attendre la cloture H4, car la cassure du range H1 pourra être des mèches pour faire un signal short.

Plan haussier.
Cassure de la ZE H4, dans ce cas, j'attendrais le repli de la cassure du range H1 (pour confirmer le passage de la ZE H4) pour viser la borne haute H4.

Aurélien.
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD