USDJPY

Re: USDJPY

Messagepar Cypressat » 22 Aoû 2014, 09:00

Le 22/8/14 c'est ballot comme vous le verrez dans cette vidéo du 5 août dernier, https://www.youtube.com/watch?v=4EQRWcoaMGs&list=UU4w_Xe-qH3RoaW53jclZK2g j'attendais ce signal depuis plusieurs jours (le trading, c'est connaitre des seuils et attendre qu'ils se déclenchent)
Absent quand la cassure c'est produite (parfaitement et offrant un superbe ratio) je n'ai pas pu en profiter

Mais je vais, exceptionnellement placer un OC d'achat sur kijun H4 avec stop sous borne de l'expansion de fibo a 102.70, tp 105 (USDJPY)(je n'aime pas les OC car ne permettent pas d'entrer en clôture)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 22 Aoû 2014, 09:49

Cypressat a écrit:Mais je vais, exceptionnellement placer un OC d'achat sur kijun H4 avec stop sous borne de l'expansion de fibo a 102.70, tp 105 (USDJPY)(je n'aime pas les OC car ne permettent pas d'entrer en clôture)

Autrement dit, tu espères un pull back sur la cassure pour jouer la cassure de la résistance qui se met en place sous 104.
Je ne le sens pas : je vois mal les cours retourner aussi bas et repartir à la hausse comme si de rien n'était. A mon avis, un retour ) 102,7 compromettrait la hausse.

Que penses tu de cela :
Les cours ont besoin de respirer pour repartir vers les résistances que pourraient jouer les prolongements de SSB mensuels vers 104,5 et 105,7. Pourquoi ne pas mettre un OC sur tenkan daily ou kijun H4 et mettre le SL sous 102,7 et le TP à 104,5 ?
ernee
4
4

Messagepar barge » 22 Aoû 2014, 10:33

D'accord avec toi Ernee, ayant raté l'entrée moi aussi, je me faisais la même réflexion. Une retour pour tester les 103.09 (tenkan daily + plat ssb D + plat kijun W) serait déjà beau pour rentrer sur repli.
barge

Messagepar Trading Tiger » 22 Aoû 2014, 13:52

Je suis assez d'accord avec Ernée et Barge.
Pour ma part, si usdjpy revenait dans le rectangle vert (chandelier qui ferme a l'intérieur), ce serait très inquiétant
pour ceux qui sont déja long (comme moi.)

usdjpy_daily

usdjpy_daily.png
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 23 Aoû 2014, 08:40

Bonjour les amis, merci de votre retour,

Mais heuuuuu , c'est un blagounette ?
Ernee tu écris :
" Pourquoi ne pas mettre un OC sur tenkan daily ou kijun H4 et mettre le SL sous 102,7 et le TP à 104,5 ?"

Et moi j'ai mis mon OC ou ? :D La seule différence entre ce que tu proposes et que j'ai fais et proposé c'est le TP ?
De toutes façons vendredi mon OC n'a pas été exécuté, je l'ai donc annulé. On verra la semaine prochaine

la plateforme est en maintenance, je publierai des graphs dès que possible.
revoyez la vidéo et tenez compte des expansions de fibo travaillées au pip près
Lors d'une cassure importante (ici le triangle) il n' ya selon moi pas 36 manières d'entrer
1) sur repli , le PB sur kijun H4 est une possibilité
2) nouvelle cassure (en l’occurrence les 104)
le seuil majeur suivant est clairement 105
ceci dit, je suis très occupé, je me suis peut être trompé, je vais reconsidérer tout ça dès que je serai de retour et avec des graphs accessibles . Je publierais l'analyse sur le blog avec un lien ici.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 23 Aoû 2014, 13:19

Hello Patrick,

Je viens de relire tout cela suite à ton message, et en ce qui me concerne, je crois que j'avais mal lu et mal compris le niveau pour ton OC (j'ai du confondre le niveau de stop et le niveau d'entrée ? je ne vois que ça). Je suis d'accord avec ce que tu écris (à verifier avec le graph demain, mais de tête c'est ok). Et j'ai bien peur qu'on ait tous les trois mal compris, avec une réaction en chaîne... à confirmer, mais ça me paraît évident à la relecture. Désolé pour le quiproquo.
barge

Messagepar ernee » 23 Aoû 2014, 20:23

Pareil que Barge : j'ai mal interprétant interprété ton post. Ce qui est rassurant est que nous pensons la même chose.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2014, 11:56

Comme convenu l'analyse complète de l'usdjpy , qu'en pensez vous à plusieurs on y voit mieux, quoi que :D :D :D :D :D

http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-signal-usdjpy-et-maintenant.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar gniako » 24 Aoû 2014, 19:01

Bonjour à tous ,

Cyp j'ai lu ta bonne analyse sur la paire.
Je te donne mon avis sur le TF daily qui diffère un peu du tiens.

Pour moi la paire va baisser dans les 3 prochains jours pour aller chercher les 103.
En terme de Bougie, la dernière est un porteur d'eau, sur un seuil clé, avec de fort volume qui traduit une grosse bataille entre les vendeurs et acheteurs (les vendeurs ont montrés leur présence ). le porteur d'eau reste une figure d’indécision mais sur une résistance il suffira d'une ouverture en baisse pour rentrer avec un short agressif ( avant cloture daily ) Après on peu très bien attendre la validation du Porteur d'eau est renter en cloture daily.

Un stop placé juste au dessus de la mèche du porteur d'eau avec un take profit au bas du marubozu ( le centre ou le plus bas des maru sont des supports souvent testés )
Voila mon humble avis sur le court terme de la paire. bisou les poulets :D
gniako

Messagepar Cypressat » 25 Aoû 2014, 11:17

Bonjour Gniacko
très belle analyse des bougies japonaises, bravo.
Par contre je ne te suivrais pas à contre tendance (cette paire peut être violente à la hausse)
un porteur d'eau n'est pas suffisant pour entrer en position et necessite confirmation.
Cependant il est vrai compme je le dis dans mon analyse et donc je te rejoins
"nous ne savons pas si la paire va partir en flèche comme elle à l'habitude de le faire" ou si en effet elle va "retracer"
Ici et maintenant lundi 11h15
Après avoir cassé les 104 en horaire, la paire fait un PB.
H1 les prix après avoir cassé le seuil psy des 104 effectuent un PB sur kijun. Le rsi21 est sur support. Selon moi nous sommes sur un potentiel point d'achat.
Stop sous le plat kijun précédente et TP 105
usdjpyH1.png

Mais, si on affine sur M15 il semble prudent d'attendre de repasser au delà des 104.25 pour entrer avec stop sous kijun et TP 105
usdjpyM15.png

En H4 tenkan soutient la tendance, mais il reste possible de retracer jusqu'à kijun (autre point d'achat) bilan, ne sachant pas jusqu'ou peut aller le PB, je privilégie l'entrée sur cassure des 104.25

sur repli 102.80 reste le meilleur point d'achat (kijun daily au niveau de l'expansion de fibo

qu'en dites vous ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY - Sujets d'archives