DAX 30 - Swing

Re: DAX 30 - Swing

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 08:38

Bonjour à tous, suivi: magnifique analyse postée hier où rien ne s'est déroulé comme prévu et le dax a cassé sa résistance sans hésitation aucune: le gap est quasiment comblé (bref, je me suis bien planté):

daily

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 30 Avr 2020, 16:31

Salut Abfx,

Mais cela n'annule pas la qualité de l'analyse!

C'est le moment de penser à passer a l'achat vu le retours sur le range? J'attend de voir ce que va nous dire la bougie H4...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 18:50

Merci, mais de toute façon, avec la BCE d'aujourd'hui et la FED hier, toute analyse technique était très relative...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 09:54

Bonjour à tous, erreur dans l’analyse de jeudi, mais durant toutes ces annonces éco et la veille d'un long week-end, l'analyse technique est très relative...

La résistance évoquée était la SSB daily, mais aussi et surtout les kijun hebdo et mensuelle. N’oublions pas qu'un S/R n'est cassé qu'en clôture, et justement ces kijun ont tenu et on peut ainsi observer les mèches au-dessus (qui ont comblé le gap):

hebdo

w.png

On peut donc y voir un éventuel signal baissier au contact de fortes résistances, mais n'oublions pas que les indices sont aussi influencés par les banques centrales et l'économe mondiale ne peut se permettre de les laisser baissier sans tout faire pour inverser la tendance.

Au final et pour le rappel, la zone évoquée en milieu de semaine à effectivement bien réagi, mais le timing de mon analyse était mauvais: ceci nous rappelle qu'en trading, avoir raison trop tôt, c'est avoir tort.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 04 Mai 2020, 10:34

Bonjour à tous,

Effectivement très compliqué ce dax en ce moment. Beaucoup trop de facteurs extérieures.

Après le gap d'aujourd'hui,
Pour l'instant en h4 on à r'incorporé un triangle h4 ; la borne haute du triangle semble être travaillé en ce moment, on note quand même la survente sur cette UT (éloignement des prix de la tenkan et de la kijun). Les stochastiques semblent donner la même information). De plus chikou pour continuer la baisse doit passer la tenkan/kijun/prix
Dax 0405.png
Dax h4

En H1: Un range peut être formé de la façon suivante.
H1 - La cassure de la tenkan et de la ligne de tendance sur cette Ut pourrait être un bon signe pour aller chercher la kijun H1 (mais à contre tendance )
H2 La cassure de ce range h1 et donc du triangle h4 pour continuer la baisse...
Dax h1 0405.png
Dax h1
Dernière édition par Seed2 le 04 Mai 2020, 10:48, édité 1 fois.
Seed2
5
5

Messagepar DonTony » 04 Mai 2020, 10:37

Bonjour Anthony,

J'espère que ça va.
On observe quand même que cette hausse est un peu "téléguidé" comme tu le dis bien, par les BC.

Du coup, on peut constater une faiblesse des volumes, ainsi qu'un momentum haussier faible: la moindre résistance(mais pas des moindres - kijun hebdo) renvoie les prix de façon très forte.
Tu as bien sûr raison lorsque tu dis que les BC ne peuvent se permettre des nouvelles baisses sans tout mettre en place pour inverser la tendance.

Pour ma part, je m'attends quand même à une nouvelle vague de baisse(jusqu'où et quand est difficile à dire…), ou tout au moins, je m'attends à ce que les prix rangent: ce qui serait vraiment le signe que les BC maintiennent artificiellement et coute que coute les marchés.

Ceci n'est que mon avis. Je présume que nous devons avoir un avis convergent à ce sujet.

Bonne journée Anthony!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 11:02

Bonjour à tous les 2 et merci de vos réponses.

Seed, pour quoi dis-tu "à contre-tendance"? les prix ont rebondi sur le bas du range et ont donc vocation sur cette UT à remonter jusqu'à la kijun, ou la ZE dans un premier temps. Donc entrer long n'est pas contre-tendance de cette UT.

Tony, économiquement, le mal n'est pas encore arrivé. Les multinationales ont des déficits, mais n'ont pas encore agit pour absorber les pertes (elles commencent à parler de vagues de licenciement, et ce dans les pays "riches", alors imaginons dans les pays pauvres les dégâts qui pourront arriver). Malgré tout, les indices ont remonté déjà la moitié de la grande descente alors que rien ne préfigurait quelque progrès tant au niveau médical qu'économique.

Ceci juste pour dire que je suis incapable de comprendre le marché et que par conséquent je ne m'attends à rien. J'observe et essaie de saisir quelques points. Donc, non, pas d'avis divergent car je n'ai absolument aucun avis.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 04 Mai 2020, 14:21

Anthony,

je me suis un peu laissé avoir par mon biais baissier des indices en général...
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 15:45

difficile de rester 100% objectif face aux graphs.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 16:16

Bonjour à tous, je suis plus que discret sur Twitter actuellement et c'est volontaire, j'ai toutefois posté un plan ce matin à 9h50 sur le dax conforme à la formation de Patrick sur le H4, voici le tweet: https://twitter.com/a_b_fx/status/12597 ... 34816?s=20

Je vois donc un range H4 avec une ZE cassée. Le surachat me laisse penser à un throwback jusqu'à la kijun avant un possible retour haussier vers le haut du range. Je précise qu'un peu au-dessus de la SSB H4 se trouve une zone d'extrême S/R qui regroupe kijuns mensuelle et hebdo, SSB daily, et le retracement de 50% de fibo de la grande descente liée au Covid.

Comme vous pouvez le lire, je voyais une baisse jusqu'à la kijun avec ensuite retour haussier

H4

h4.png

Les prix sont bien descendus jusqu'à la zone attendue, même un peu en dessous et sont remonté, nous offrant une clôture juste au-dessus de cette SSB/kijun H4 et une mèche

h4.png

On voit en H1 la bougie de 15h qui forme un parfait avalement haussier qui semble confirmer la reprise vers le nord et les tweets que je viens de poster à 15h45: https://twitter.com/a_b_fx/status/12598 ... 19426?s=20

h1.png

ici, je pense qu'on peut essayer d'entrer long mais il faudra sécuriser le trade au contact de kijun H1. En effet, puisqu'on est dans la ZE du range H4, il n'y a absolument aucune garantie que cette hausse valide la reprise, il pourrait ne s'agir que d'une respiration haussière en H1 avant retour baissier vers kijun daily qui est beaucoup plus bas. Les prix sont donc coincés entre de nombreux supports H4 (SSB/kijun) et une résistance H1 kijun. Voici exactement pourquoi il est déconseillé de trader dans la ZE d'un range: on ne peut pas formuler de plan à forte probabilité de réussite.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40