GBPJPY - swing

Re: GBPJPY - swing

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 10:11

Bonjour à tous, suite à une demande sur Twitter, voici une analyse de cette paire:

mensuel: range, les prix semblent se diriger vers le bas. On note que la ZE de ce range est la tenkan annuelle (flèche rose)

mn.png

hebdo: je vois 2 ranges avec une borne basse commune. les prix ont touché le bas et sont repartis à la hausse. On pourrait y voir un double bottom qui irait à l'encontre de l'idée baissière du mensuel.La kijun est tout près au-dessus des cours. je remarque aussi le niveau indiqué par les flèches qui pourrait être une résistance importante. les prix sont justement à son contact en même temps que la tenkan

w.png

en daily, le kumo est baissier mais on voit très bien le mouvement haussier depuis 2 semaines, les prix sont passé au-dessus de la kijun, mais la tenkan est éloignée même si elle se rapproche.

d.png

H4 montre un kumo haussier, mais le mouvement est très faible depuis plusieurs jours, la kijun est comme la tenkan: au contact des prix.

h4.png

H1: beaucoup plus simple: range et les prix sont dans la ZE

h1.png

Difficile ici d'établi un plan concret, dans ce cas, soit on fait au plus simple, soit on s'abstient. Je privilégierais la deuxième solution dans l'immédiat. Sinon, on attend la cassure du range H1 qui correspondrait à la cassure de kijun daily par le bas. Si ce range cède par le haut, on vise la kijun hebdo, s'il casse par le bas, on vise la tenkan daily. pour les plus long termes, difficile car les prix devraient aller rejoindre le bas du range mensuel, mais la config hebdo indique davantage une hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2020, 12:19

Salut Anthony, ton plan est net , clair et précis. Parfait !
J'ajouterais juste et quoi qu'il en soit on laisse passer le NFP
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Avr 2020, 14:24

merci beaucoup Patrick, mais bien sûr, tout ceci post NFP, donc à reprendre lundi.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 12:42

Bonjour,

Voici mon analyse:

-En hebdo, nous sommes en range et la kijun a rejetée les prix.

Image
Hebdo

-En daily, les prix sont entre tenkan et kijun.

Image
D

-En H4, j'ai tracé une droite baissière.

Image
h4

-En H1, nous venons de casser le range.

Image
h1

J'attends un signal pour trader le repli

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 14:29

Peut-être le plan va s’enclencher ??

Image
H1
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 29 Avr 2020, 14:39

Probable borne haute M5.

Image
m5

Je vais observer la cloture de ce chandelier m15 sur borne basse H1 + kijun/extension ssb M15dans 7 minutes.

Image
m15

C'est une entree intraday, mais je compte le pousser en swing court terme, c'est la raison pour laquelle je poste ici.

https://ichimoku-forum.net/forum/post55441.html#p55441
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 01 Mai 2020, 15:47

Image
h4

Image
h1

J'attends la cloture H1 pour repli sur kijun H4

https://ichimoku-forum.net/forum/post55679.html#p55679
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 11 Mai 2020, 17:15

Bonjour a tous,
Voici mon analyse :

-En mensuelle, nous sommes en tendance baissiere.
Image
Mensuelle

-En hebdomadaire, nous sommes en tendance baissière et la kijun a refusée les prix
Image
Hebdo

En journalier, nous sommes en tendance baissière sous kijun
Image
Daily

En H4, nous sommes en range et nous avons des chandeliers de retournement sur la ZE (ligne orange)
Image
H4

En H1, nous observons que la kijun daily + ZE range H4 font résistance.
Image
H1

Image
m15

Je suis baissier sur cette paire.
Soit chandeliers de retournement sur borne M15, si on clôture comme ca je ne prendrais pas le trade car il n’aura pas touché la borne.
Dans ce cas j’attendrais la cassure par le bas puis le repli (=kijun h4)

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 17:31

Aurélien, je ne comprends pas du toiut cette analyse sur le long terme:

tu dis "tendance baissière en mensuel", non, en range, donc pas en tendance. Or il est vrai que les prix se dirigent vers la borne basse

mn.png

hebdo: même chose, je vois même 2 ranges; 1 petit et 1 grand. ici, les prix ont déjà touché le bas des ranges et on voit des configurations de retournement haussier il y a 8 ou 9 semaines. On peut donc s'attendre ici à une hausse jusqu'à la ZE au minimum (probabilité, pas certitude)

w.png

daily, tu dis "tendance baissière", le twist kumo qui se crée indique une tr_ès grosse probabilité d'entrer en range, donc pas de tendance, et si le range est confirmé, on peut s'attendre à ce que les prix aillent vers la borne haute (que je suis incapable de tracer maintenant, mais elle sera au-dessus du kumo, c'est certain).

d.png

Etant donné que les UT supérieures ne sont pas très claires sur le mouvement à venir, il me semble plus que risqué de trader le H4 actuellement puisque dans sa ZE de range, sous SSB et sur kijun (donc entre 2 S/R). A partir de là, inutile d'aller voir les UT inférieures. Il faut attendre au minimum que les prix se décident à casser la ZE du range H4 avant d'envisager d'entrer long. Pour entrer short, il faudra la cassure de kijun, mais puisque le kumo n'est pas orienté il faudrait que le mouvement des Ut supérieures indique une baisse, ce qui est loin d'être le cas. Il y a sur cette paire actuellement beaucoup trop d'incertitude pour réunir les "fortes probabilités de réussite du trade".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 11 Mai 2020, 17:56

Merci pour ta réponse.
Je complique trop les choses.
On va se rentre a l'evidence, comme on dit, on va raccrocher les gants meme si ils n'ont jamais vraiment etaient mis.

Merci encore pour tout le temps que tu m'as consacré.

Bonne journée a toi ;)
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY