Journal d'Aurélien

Re: Journal d'Aurélien

Messagepar Aurel83 » 02 Mai 2020, 22:45

Bonjour Jlp,

-Voici les configurations que je trade:
1. Re-integration de range.
2. Repli suite a la cassure d'une des bornes.
3. Droite de tendance ou canal a l’intérieur du range: Uniquement si entrelacée de kijun, observer ou se situe la chikou. (Je l'ai mis en italique car se sera la moins utilisée je pense)
[/quote]
Pour le point 3, je pourrais ajouter: Droite de tendance ou canal une fois le range cassé uniquement si entrelacée de kijun (observer ou se situe la chikou) puisque les tendances naissent des cassures des ranges.

-Voila ce que je trades, si tu vois d'autres configurations, c'est que je me suis dispersé et ca ne correspond pas a ma stratégie. (par exemple les rotation partielle, je le fait, mais faut que j’arrête!)
Les points 1 et 2 sont clairement du trading range, mais j'estime que le point 3 l'est également puisque j'aurais contextualisé cette tendance par le biais d'un range. Lors de la cassure, la droite de tendance ou canal devra correspondre a la kijun, ce qui est également un point de repli suite a la cassure d'un range, en gros je veux exploiter tout ce qu'un range peut m'offrir comme opportunite de trading.

-Concernant les résultats, ils ne sont pas représentatif, on était dans une semaine d’annonce économique, c'est ma premiere semaine de trading,....

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 11:23

Resultat Semaine 18:

Image

Image

Ces résultats ne veulent strictement rien dire, et ce n’était pas le but de cette semaine de trading.

J'ai actuellement 5 objectifs:
1. Reconnaître de bonnes opportunités selon mes strategies.
2. Reconnaître de mauvaises opportunités selon mes strategies.
3. Acquérir des automatismes.
4. Faire des erreurs.
5. Discipliner a n'entrer en position que selon mes strategies. Les 14% des trades pris en "divers" la semaine dernière, peut importe le taux de réussite, doit arriver a 0% tout simplement.
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 15:27, édité 7 fois.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 11:57

Semaine 19:
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 12:00

TRADE: 1
STRATEGIE: 2
EUR/CAD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55813.html#p55813

Je viens d'entrer court en cloture M15 avec cette avalante sous kijun M15 suite cassure range M15
-Anticipation: NON
-Si oui, UT de reference / Prise Position:

Image
m15

Suivi:
SL & TP Baissé
Image
h1

***RESULTAT:
-Gagnant
Image
M5
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 02:36, édité 6 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 12:07

TRADE: 2
STRATEGIE: 3
AUD/USD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4646-160.html

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec ce doji sous kijun H1

Image
H1

***RESULTAT:
-Perdant
Remarque:
Je pense le plan OK, mais Trade pris trop tot
Image
h1
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 02:37, édité 5 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 15:02

TRADE: 3
STRATEGIE: 3
NZD/USD
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55829.html#p55829

Je viens d'entrer court en cloture H1 avec cette avalante sous kijun H1 + Haut de canal + Chikou + Volume + Rebond RSI

Image
H1

***RESULTAT:
-Perdant
Remarque:
Explication Patrick: https://ichimoku-forum.net/forum/topic4691-80.html
Image
h4
Dernière édition par Aurel83 le 06 Mai 2020, 12:30, édité 5 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 15:13

TRADE: 4
CAD/CHF
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55832.html#p55832

Je viens d'entrer long en cloture M5 avec cette penetrante + volume sur borne du range M15 cassé + proche Kijun M15
-Anticipation: OUI
-Si oui, UT de reference / Prise Position: M15 /M5

Image
M5

A confirmer en cloture M15.
Suivi:
La cloture 5 min après la prise de position termine sur ressaut sur borne cassée
Image
M15

A reconfirmer a la prochaine cloture M15.

***RESULTAT:
-Perdant
Remarque:
Trade pris trop tot
Image
M5
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 02:38, édité 3 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 15:53

Je viens juste réagir au bilan de la semaine 18: plus de 40 trades pour un résultat de 4%: tu sais toi-même que le risque n'en vaut pas la chandelle. Aucune importance puisque comme tu le dis, c'est un compte démo et tu testes. Ce qui serait intéressant, surtout pour toi, c'est que tu fasses une synthèse avec la conclusion de ce qui, d'après toi, est la cause de ce résultat. Probablement éliminer certaines configurations d'entrées, et relever celles avec lesquelles tu es à l'aise, celles qui t'ont permis de finir positif.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 16:05

TRADE: 5
CAD/CHF
Suite a mon analyse:
https://ichimoku-forum.net/forum/post55832.html#p55832

Je viens d'entrer long en cloture M15 avec cette avalement + sur borne du range M15 cassé + kijun M15/H1
+
Marteau sur kijun M15/H1
Remarque: c'est le meme scenario que le trade 4, mais j’étais entree trop tot
Image
M15

Image
H1

Suivi:
On commence a s’éloigner de la kijun H1, je ne pousserais pas mon objectif, le ratio me convient déjà.
Image
H1

***RESULTAT:
-Gagnant
Sorti manuelle
Image
H1
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mai 2020, 13:05, édité 5 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 16:06

abfx a écrit:Je viens juste réagir au bilan de la semaine 18: plus de 40 trades pour un résultat de 4%: tu sais toi-même que le risque n'en vaut pas la chandelle. Aucune importance puisque comme tu le dis, c'est un compte démo et tu testes. Ce qui serait intéressant, surtout pour toi, c'est que tu fasses une synthèse avec la conclusion de ce qui, d'après toi, est la cause de ce résultat. Probablement éliminer certaines configurations d'entrées, et relever celles avec lesquelles tu es à l'aise, celles qui t'ont permis de finir positif.

La feuille n'est pas fini, il y a 2 trades qui fausse la feuille excel ( le trade 30 et 34)

Par contre, je suis déjà arrivée a quelques conclusion:
-Evidemment, beaucoup de trade, mais je vois que defois je reste fixée sur mon scenario, et j'ai pris 3 trades pour le meme scenario.
-Erreur d’étourderie.
-Trop de temps devant l’écran.
-Uts genre 5min et 15 min il faut que j’arrête également.

Bilan très positif pour moi, je vois beaucoup de choses a améliorer

abfx a écrit:...plus de 40 trades pour un résultat de 4%: tu sais toi-même que le risque n'en vaut pas la chandelle....

Meme si j'avais 30,40, 50 % c'est pas du tout le style de vie que je veux avoir.
J'ai passé environ 10 heures par jours la semaine dernière, beaucoup trop. (je trade les crypto aussi)
Je le fait car la situation actuelle est particulière et puis Netflix..... mais sinon pour le reel je veux faire du swing.
Je profite pour m’entraîner au maximum, mais cette semaine ne sera pas pareil..... :D
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku