Bonjour Jlp,
-Voici les configurations que je trade:
1. Re-integration de range.
2. Repli suite a la cassure d'une des bornes.
3. Droite de tendance ou canal a l’intérieur du range: Uniquement si entrelacée de kijun, observer ou se situe la chikou. (Je l'ai mis en italique car se sera la moins utilisée je pense)
[/quote]
Pour le point 3, je pourrais ajouter: Droite de tendance ou canal une fois le range cassé uniquement si entrelacée de kijun (observer ou se situe la chikou) puisque les tendances naissent des cassures des ranges.
-Voila ce que je trades, si tu vois d'autres configurations, c'est que je me suis dispersé et ca ne correspond pas a ma stratégie. (par exemple les rotation partielle, je le fait, mais faut que j’arrête!)
Les points 1 et 2 sont clairement du trading range, mais j'estime que le point 3 l'est également puisque j'aurais contextualisé cette tendance par le biais d'un range. Lors de la cassure, la droite de tendance ou canal devra correspondre a la kijun, ce qui est également un point de repli suite a la cassure d'un range, en gros je veux exploiter tout ce qu'un range peut m'offrir comme opportunite de trading.
-Concernant les résultats, ils ne sont pas représentatif, on était dans une semaine d’annonce économique, c'est ma premiere semaine de trading,....
Aurélien.