AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 26 Avr 2020, 21:23

Bonjour Foxy,

foxy a écrit:Bonjour Aurelien, juste en passant, surveille aussi la sortie imminente de l'apex majeur sur le day (difficile de ne pas le faire :-) )

;)

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Jlp » 27 Avr 2020, 09:11

Bon, on a cassé sans hésité la dernière belle résistance...on est largement trop éloigné de la tenkan...on attend un retombée du prix pour trader à la hausse? :?:
Jlp
5
5

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 17:56

Bonjour jlp,

Personnellement c'est ce que j'attends:
J'attends le repli suite a la cassure du range H4. (kijun est encore très éloignée)

Image
h4

-En H1 j'ai tracé un range meme si le twist n'a pas eu lieu, je me suis aide de la tenkan de l'Ut supérieur.
Image
h1

Image
m15

Range aussi
Image
m5
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 01 Mai 2020, 01:07

Suivi:

-En H4 nous avons cassé la borne haute et le nuage est orienté.

Image
h4

-En H1, nous sommes sur la borne basse du range.

Image
h1
Mais le daily est sur-acheté.
J'attends la cloture
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 01 Mai 2020, 16:42

suivi:

Image
h4

Cloture H4 a observer
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 11:40

Bonjour,

-En mensuelle, nous sommes en tendance baissière, j'ai tracé une droite. Nous sommes sous kijun.

Image
M

-En hebdo, nous sommes en tendance baissière.

Image
H

-En journalier, nous sommes en range, Kijun Daily et hebdo éloignées.
Image
D

-En h4, nous avons cassé le range H4 la semaine dernière, mais le repli que j'attendais n'a pas eu lieu. Droite de tendance H4 haussière cassée.
Image
h4

-En H1, nous sommes en tendance baissiere, sous kijun H1.

Image
H1

-En m15, nous sommes en haut d'un range.

Image
M15

J'attends la cloture H1 pour shorter jusquau kijun D et H.

https://ichimoku-forum.net/forum/post55817.html#p55817
Dernière édition par Aurel83 le 04 Mai 2020, 12:08, édité 1 fois.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 12:07

Bonjour Aurélien, j'aime bien ce plan, même si contre le mouvement daily qui devrait se diriger vers le haut du range? toutefois le surachat daily, la bougie hebdo de la semaine dernière me font tendre vers ton plan short jusqu'à kijun daily.

Tu peux soit entrer en H1 si confirmation comme tu l'attends ou même en m15 où j'ai tracé un range avec la tenkan daily en borne haute (ce tracé est discutable, j'ai donc privilégié une résistance d'une UT supérieure); la cassure de ce range serait une validation supplémentaire.

m15.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 04 Mai 2020, 14:01

Salut à vous,

Je viens mettre mon grain de sable...en Monthly, vu comme on est sur un support avec un bon gros rejet des prix en mars...j'hésiterai à prendre un short...mais peut etre que le monthly est une vision trop lointaine et que l'on a le droit de penser à des mouvements intéressants sur du H1?

Et en H4 : on a une bonne zone de résistance qui est en train de faire support.

Pour l'instant la Kijune H1 se fait transpercer...

En tout cas, merci pour ces analyses, Aurelien! Elles me poussent à "décortiquer du graphique"!! Et à progresser! ;)
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 04 Mai 2020, 15:25

Bonjour, certes il y a eu un chandelier mensuel haussier, mais sur cette UT, le kumo est clairement baissier, on peut même tracer un canal avec 3 pts de contact sur le haut de celui-ci. Ca n'engage que moi mais rien n'empêche un trade short ici (attention bien sûr aux supports kijun hebdo et daily).

mn.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 17:26

abfx a écrit:Tu peux soit entrer en H1 si confirmation comme tu l'attends ou même en m15 où j'ai tracé un range avec la tenkan daily en borne haute (ce tracé est discutable, j'ai donc privilégié une résistance d'une UT supérieure); la cassure de ce range serait une validation supplémentaire.

Bonjour Anthony,

Je me suis fait sortir, je pense le stop mal placé
Aurel83
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD