AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar DonTony » 10 Avr 2020, 17:25

Bonjour Triades,

Merci pour cette analyse. Je m'abstiens également sur cette paire.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 13 Avr 2020, 12:37

Bonjour a tous,

Voici mon analyse sur cette paire.
Les droites en tirets bleu clair sont des SSB hebdo et mensuel.

-En journalier, nous sommes en range, et la ZE correspond a une SSB hebdo/mensuel.
Nous venons de casser cette ZE et nous sommes en sur-achat.

Image
Daily

-En H4, comme Landry l’a dit, nous avons cassé la borne haute du range H4.
Les tendances naissent des cassures des ranges.
J’ai tracé une droite de tendance H4.
Peut-être allons-nous avoir un repli suite à la cassure de la ZE.

Image
H4

Plan haussier :
J’ai identifié 3 niveaux ou j’attendrais des chandeliers de retournement :

1. Kijun W (la kijun H4 se mettra également à plat vers ce niveau.)
2. Tenkan D + niveau des prix H4
3. ZE range Daily
Les objectifs seront les ssb une par une jusqu’en haut du range Daily.

Plan baissier :
Cassure kijun daily, et j’attendrais le repli avec comme objectif final la borne basse

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 13 Avr 2020, 13:21

Bonjour Aurélien, encore une fois tu montres à tous les nouveaux que le travail paie et qu'il n'est pas si difficile d'établir des plans simples.

Avant tout, je dirais "méfiance" avec les droites chartistes. Elles ne sont valables que quand il y a 3 points de contact. On peut toujours tracer une droite quand on ne relie que 2 points.De plus, tu les traces en clôture de bougie ou en pointes, ce qui donne 2 droites aux infos très différentes: donc attention à ceci. Pas besoin de droite chartiste ici pour voir que la tendance est haussière en H4. Tu as déjà beaucoup simplifié tes analyses, mais tu peux encore le faire un peu plus selon moi.

2020-04-13 13_09_13-ICHIMOKU KINKO HYO • Afficher le sujet - AUDUSD - swing.png

Ensuite, je comprends tes plans, mais vu le surachat en daily, je n'envisagerai pas d'acheter à l'heure actuelle. Personnellement, je privilégierai davantage un plan short de quelques jours avec retour sur tenkan ou sur kijun daily (qui correspond à la tenkan hebdo). Ensuite, tu as raison, on observe un beau mouvement haussier en hebdo avec cassure de kijun. Donc sur du plus long terme, on peut penser raisonnablement à une hausse avec retour vers la kijun mensuelle à 0.73 (à peu près), mais en faisant bien attention au niveau 0.7 qui est un niveau rond symbolique et qui regroupe de nombreuses résistances hebdo avec le kumo entre autre.

Donc mon idée ici est throwback jusqu'à tenkan ou kijun daily pour réguler le surachat de cette UT et ensuite long (tu remarqueras d'ailleurs que les prix sont passé sous le tenkan H4 et kijun H1, ce qui montre une faiblesse dans la hausse sur ces UT. Après, il n'est pas dit que les prix vont baisser et peuvent stagner dans un range en attendant que les lignes daily remontent d'elle-même, auquel cas on surveillera le contact es prix avec celles-ci pour entrer long directement, mais je reste à penser que la surachat observé en daily ne permet pas d'avoir une forte probabilité de hausse directe et de réussite d'un trade swing long dès maintenant.

Bravo à toi pour ton travail.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 13 Avr 2020, 14:05

Bonjour Anthony,
abfx a écrit:Bonjour Aurélien, encore une fois tu montres à tous les nouveaux que le travail paie et qu'il n'est pas si difficile d'établir des plans simples.

Je te remercie. ;)

abfx a écrit:Tu as déjà beaucoup simplifié tes analyses, mais tu peux encore le faire un peu plus selon moi.

Je suis content que tu le constate, ca fait plaisir. Comme on en avait discutais, c’est un des point sur lesquelles je travaille.

abfx a écrit:Avant tout, je dirais "méfiance" avec les droites chartistes. Elles ne sont valables que quand il y a 3 points de contact. On peut toujours tracer une droite quand on ne relie que 2 points.De plus, tu les traces en clôture de bougie ou en pointes, ce qui donne 2 droites aux infos très différentes: donc attention à ceci.

Je suis d’accord avec toi, mais cela n’engage que moi, mais j’ai beaucoup moins de succès avec les obliques qu’avec les niveaux de SSB/kijun, donc je m’en méfie toujours.
Elles peuvent avoir 3,4,5,… points de contact, quand c’est mon tour, ca marche pas !! :D :D

abfx a écrit:.... mais en faisant bien attention au niveau 0.7 qui est un niveau rond symbolique.....

C’est sur ce genre détail important que je n’ai pas encore l’automatisme.

abfx a écrit:Donc mon idée ici est throwback jusqu'à tenkan ou kijun daily pour réguler le surachat de cette UT et ensuite long .....

Je suis content, car ton plan correspond a mes points 2 et 3 (la ssb est proche de la kijun D) ;)

abfx a écrit:Bravo à toi pour ton travail.

Je te remercie de nouveau. ;)

Aurelien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Aurel83 » 16 Avr 2020, 12:42

Bonjour a tous,

C'est le point de contact 1 de mon post precedent qui a fonctionne avec cette pénétrante H4.

Image
H4

Le rectangle rouge est un range H1

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 16 Avr 2020, 13:57

Bravo à toi. La kijun H4 est plate, ce qui montre un range H2 (que tu as tracé en H1): on peut donc s'attendre à un pullback sur ce niveau (et on voit l'avalement haussier H1 sur ton graph, mais le mouvement de l'Ut supérieure étant baissier, ce n'est pas une invalidation, juste il faut faire attention et surveiller ('si le MM le permet, placer le stop au BE est une sécurité).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 16 Avr 2020, 14:32

Oui et j'ajouterai que nous avons eu une étoile du soir sur les 78.6% de Fibonacci et que maintenant les prix sont sur le support de la borne haute dur range H4

20200416H4.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 16 Avr 2020, 15:52

Bonjour à tous, bonjour Landry,

Landry, je n'ai pas placé mon ratio sur le même point haut que toi, mais je vois que nos raisonnements sont les mêmes.
Il y a réaction sur ratio de fibo(pour moi les 50% de tout le mouvement).

Je te laisse observer si tu le veux bien…

Annotation 2020-04-16 155224.jpg
AUD/USD D1 fibo
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Aurel83 » 23 Avr 2020, 23:27

Bonjour,

Nous sommes en range journalier, nous allons de bas en haut. la kijun est très éloignée.
Les prix sont en range H4.
Les prix se sont déjà fait rejeté sur cette extension SSB hebdo/mensuelle.

Image
D

Image
H4

Je suis entre en position.
https://ichimoku-forum.net/forum/post55010.html#p55010

Aurélien.
Aurel83
6
6

Messagepar foxy » 24 Avr 2020, 17:47

Bonjour Aurelien, juste en passant, surveille aussi la sortie imminente de l'apex majeur sur le day (difficile de ne pas le faire :-) )
foxy
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD