Bonjour à tous,
J'ouvre donc mon journal de trading.
Rapide info sur ma stratégie à l'heure ou j’écris ce post:
-Type de compte: réel
-Plateforme: Metatrader 4
-Risk: 1%
-Indicateur: Ichimoku et le retracement de fibonnaci.
-TF: Je trade exclusivement sur du D1.
-Je trade aussi bien le range que la tendance.
Trade du 26/04/2020:
Psycho : Je crois bien que c'est le pire trade que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé le trading, j'ai longtemps hésité à le mettre sur mon journal mais comme il date de cette semaine je le mets et puis comme ça je m'en souviendrai, mais je n'ai pas particulièrement envie de m'y attarder dessus plus longtemps. Ouverture de position sans prendre en compte plusieurs informations, c'est pour ça que pour moi c'est le pire trade, je n'ai pas réfléchis et je ressens une certaine honte...bref je ne vais pas me lamenter plus longtemps.
Devise: Euronok
Risk: 4% (c'est énorme, mais heureusement j'ai coupé avant d’atteindre le SL)
Taille du lot: 0.02
Gaine/Perte: -26.11€
Long/Short: Long
Pourquoi l'ouverture de la position: Ça peu paraitre bête, mais franchement je n'en ai aucune idée. J'ai beau regardé encore et encore le graphique je ne vois aucune raison pour ouvrir cette position. Je pense que je visais les 50% de la Fibonacci, je ne vois que ça. Dès que je me suis rendu compte de ma bourde j'ai clôturé l'opération avant de toucher mon SL
Trade du 27/04/2020:
Psycho: RAS.
Devise: USDSEK
Risk: 1%
Taille du lot:0.01
Gaine/Perte: 8.92€
Long/Short:Short
Pourquoi l'ouverture de la position:
TF supérieur:
M1: Tendance haussière
W1: En range
Fibo: Au moment de l'ouverture la bougie était baissière et elle venait de descendre sous le seul des 61,8.
Ichimoku: Me permet de voir que nous sommes en range.
Analyse: Tout d'abords même si au final j'ai réussi je pense que j'ai eu une certaine chance sur ce trade, si s'était à refaire je ne le referai pas. Les unités de temps supérieur n'indiquait pas d'ouvrir une position en Short. Je suis en range mais la bougie n'a pas rebondi sur mon seuil le plus haut donc aucune raison d'ouvrir une position. J'ai cherché à avoir les 50% de Fibonnaci avec un S/L assez bas donc avec un rapport de 1:1 c'est pour ça que j'ai ouvert cette position.
Trade du 27/04/2020:
Psycho: Lorsque j'ai compris mon erreur sur mon premier trade j'ai compris qu'il était beaucoup plus intéressant de l'ouvrir en short.
Devise: EURNOK
Risk: 1.5%
Taille du lot:0.01
Gaine/Perte: 14.88
Long/Short:Short
Pourquoi l'ouverture de la position:
TF supérieur:
M1: Début de range après une forte hausse, mais tout le mois d'avril en baisse.
W1: En range
Fibo: On voit bien que la courbe des prix est redescendu après être passé au dessus du seuil de 23.6. Je présume donc que les prix vont chercher à rebondir sur le seuil de 0%.
Ichimoku: Me permet de voir que nous sommes en range. Je place mon T/P sur le seuil le plus bas.
Analyse: Le TF mensuel me fait dire que le mois d'avril à tendance à clôturer à la baisse, d’après moi la courbe de prix va chercher le seuil des 0% de Fibo puis rebondir sur le seuil le plus bas du range.