EURAUD - intraday

Re: EURAUD - intraday

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 15:03

Bonjour Anthony,

Image
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 30 Avr 2020, 15:29

Cette kijun est une résistance en extension, mais on voit dans le rond jaune qu'elle a été cassée: ce sont les prix qui font les bornes de range (idéalement en corrélation avec un S/R, mais ce sont les prix et eux seuls).

Au passage, tu noteras que plus que ce plat kijun en extension, c'est la chikou qui est venu au contact de sa résistance directe SSB.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 30 Avr 2020, 15:35

Un grand merci pour ces précisions ;)
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2020, 08:55

merci Aurel pour cette analyse et ce partage
Encore une fois j'adhère a 100 % à la réponse d'Anthony

Je souhaite revenir sur ton post ou tu montre un hauèt de canal baissier en H1 et un range M15 et tu écris " je n'entre pas sur la borne basse du range M15 parcequ'on a pas touché la borne basse"
Cela ne devrait pas être la raison de ta non entrée. TU NE PEUX PAS ENTRER EN BAS DE RANGE M15 SOUS RESISTANCE H1 AUSSI FLGRANTE
Impossible d'entrer à l'achat en M15 sachant que juste au dessus tu as l'oblique baissière chartiste et la kijun H1
A la vue du H1 tu ne pouvais que chercher à vendre (si validation sur les UT supérieures)

Il ne faut pas tracer des ranges à tous prix , surtout pile sous de grosses résistances ou support des UT supérieures comme sur ce graphique

Mais ce qui m'interpelle le plus est la date et l'horaire. Il faut s'abstenir de trader les jours de PIB et banques centrales ..... M^me si l'annonce est passée de plusieurs heures. C'est trop risqué
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 06 Mai 2020, 10:59

H4: range, dans la ZE certes, mais pas de survente car kijun et tenkan au contact des prix. j'apporte plus d'importance à la tenkan en période de range car elle est une indication sur plus courte durée.. les prix viennet de faire une étoile du soir en H4 sous kijun

h4.png

H1 belle tendance baissière sans survente, avalement baissier en cours

h1.png

m15: range

m15.png

Plan: short en cassure de range m15 avec le bas du range H4 en TP

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Mai 2020, 07:43

suivi: le range m15 a été cassé par le bas comme attendu mais on n'a pas eu de véritable signal de vente ensuite et les prix sont repartis à la hausse dans un petit range H1 avant de redescendre dans le sens du plan. certains seront entré en cassure directe du range m15 ou suite à l'avalement baissier H1 (entrée valide selon le plan) et auront perdu. d'autres auront attendu une vraie confirmation et ne seront pas entré. A voir la clôture du chandelier H1 à 9h si le range casse.

m15/H1

m15.png

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Mai 2020, 13:01

suivi: le timing d'entrée n'aura pas été évident à trouver car les prix sont entré dans un range H1 plus petit. Toutefois, la cassure de celui-ci s'est fait jeudi matin et l'objectif quasi atteint vendredi en fin de séance (dans un tel cas, il est prudent de couper si près du bit plutôt que risquer un over week-end. J'ai laissé sur la capture d'écran ce que je pensais être la bonne entrée qui m'aurait donc piégé.

H1/H4

h1.png

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURAUD