NZDUSD - swing

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 14:56

Suite de mes analyses de la semaine dernière.

-En journalier nous sommes en range, mais les chandeliers de retournements sur la ssb hebdo/mensuelle suivi de grands chandeliers rouge me laisse penser que les baissier sont en train de prendre la main.

Image
D

-En h4, je pense que la cassure du range que j'avais tracé est une fausse cassure, j'ai retracé la borne haute. La ZE H4 correspond a la Tenkan D

Image
H4

-En H1, j'ai tracé un canal entrelacé de kijun + chikou au bas du canal, j'attends la cloture H1
Image
H1

https://ichimoku-forum.net/forum/post55830.html#p55830
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: NZDUSD - swing

Messagepar DonTony » 04 Mai 2020, 17:23

Bonjour Aurélien,

Un beau retour sur kijun H1 pour une belle entrée en suivi de tendance.
Es tu entré?
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 04 Mai 2020, 17:42

Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Cypressat » 06 Mai 2020, 12:03

Bonjour Aurel
Merci beaucoup du partage
Ton plan de trading n'était pas bon et ne respecte pas les règles. J'ai d'ailleurs vu sur ton journal que tu l'as perdu
Tu pars du principe qu'en weekly les "vendeurs" seraient en train de prendre la main pour justifier ton short en H1 en haut du canal
Ca ne va pas
Hebdo ok les prix sont sous la kijun sen et dessinent des chandeliers de retournement , donc éventuellement si l'analyse sur UT supérieures le valide, tu peux vendre en swing
clic pour agrandir
NZDUSD Hebdo.png


Mais en daily tu ne peux pas ne pas voir que les prix (tu le dis toi même sont en range) et ont cassé la zone d'équilibre
Partis du bas ils ont donc théoriquement vocation à aller en haut. Ils se replient sur la borne basse du canal qui pourrait les conduire du bas vers le haut et sur la kijun sen le tout au dessus de la zone d'équilibre
étant donné cette configuration, il n'est pas possible de vendre comme tu l'as fait en H1. On ne vend pas au dessus d'une kijun daily, d'une ssb daily et une borne basse de canal haussier daily.
et ce m^me si on est sous la kijun hebdo
Dans ce cas on s'abstient de trader
NZDUSD Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8326
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 13:07

Bonjour Patrick,
Cypressat a écrit:Ton plan de trading n'était pas bon et ne respecte pas les règles. J'ai d'ailleurs vu sur ton journal que tu l'as perdu
Tu pars du principe qu'en weekly les "vendeurs" seraient en train de prendre la main pour justifier ton short en H1 en haut du canal
Ca ne va pas
Hebdo ok les prix sont sous la kijun sen et dessinent des chandeliers de retournement , donc éventuellement si l'analyse sur UT supérieures le valide, tu peux vendre en swing
Mais en daily tu ne peux pas ne pas voir que les prix (tu le dis toi même sont en range) et ont cassé la zone d'équilibre
Partis du bas ils ont donc théoriquement vocation à aller en haut. Ils se replient sur la borne basse du canal qui pourrait les conduire du bas vers le haut et sur la kijun sen le tout au dessus de la zone d'équilibre
étant donné cette configuration, il n'est pas possible de vendre comme tu l'as fait en H1. On ne vend pas au dessus d'une kijun daily, d'une ssb daily et une borne basse de canal haussier daily.
et ce m^me si on est sous la kijun hebdo
Dans ce cas on s'abstient de trader


Je te remercie pour toutes ces précisions, c'est grace a elles que je progresse, encore merci ;)

De plus, le canal que tu as tracé, j'aurais du le voir, c'est une configuration que j'aime trader.
Bref, ce trade était n'importe quoi, et je te remercie d'en avoir apporter les arguments techniques, car c'est eux qui m'importe de maîtriser actuellement.

Image


Aurelien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Aurel83 » 06 Mai 2020, 22:36

Voic mon analyse:

-En hebdo, nous sommes en tendance baissiere, kijun au dessus des prix.

Image
H

-En daily, nous sommes en range, au niveau de la ZE avec Kijun juste en dessous des prix

Image
D

-En H4, nous sommes également en range, proche de la borne basse qui correspond a une oblique H4

Image
h4

-En H1, nous sommes également en range, sur la borne basse
Image
h1

J'attends de voir les chandeliers sur la borne basse du range H4
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 17:58

Re: NZDUSD - swing

Messagepar Jlp » 13 Mai 2020, 10:41

Bonjour à tous,

Je suis entré à l'achat : bas de range H1, prix éloignés de la kijun et joli marteau en H1 à 7h du matin.

EDIT : DISCOURS DE POWELL A 15H....je ferme mon trade....
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 13 Mai 2020, 12:10

Bonjour JLP, je viens de répondre à l'instant dans le journal de LaFrappe qui est entré comme toi en bas du range H4. Alors oui en H4 la config est belle, mais en daily, la kijun est plate et juste au-dessus des prix, c'est une résistance forte qui nuit à la "forte probabilité" de réussite du trade. je vous souhaite qu'elle cède.

d.png


je note aussi plutôt des signes baissiers en hebdo

w.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 11:39

Bonjour, Dave est entré sur cette paire et il l'explique ici dans son journal (topic6687-40.html). toutefois il se demande s'il a bien fait et demande notre avis. je vais donc tenter de faire une analyse sur cette paire pour lui répondre, mais je le fais ici afin que celle-ci serve à tous et que ceux qui auront des remarques à apporter puissent le faire sans hésiter:

mensuel: on voit que les prix ont rebondi sur un niveau de plat SSB (rond jaune), mais ils sont désormais au contact d'une résistance oblique en rouge et surtout dans une zone de résistances (ronds verts)

mn.png


hebdo: certes twist kumo, mais je ne suis pas capable de définir le haut du range probable avec certitude, je ne le fais donc pas. En revanche, ce qui est certain, c'est que les prix sont au contact d'une résistance SSB, que le surachat est très important, et que la chikou est coincée entre les prix et sa kijun (rond jaune)

w.png


daily: le kumo est orienté à la hausse, mais gros surachat, on voit aussi sur cette Ut une zone de résistances avec les plats SSB passés. Avalement baissier hier

d.png


H4: superbe tendance haussière, kijun fait support et a repoussé les prix 2 fois. Malgré tout, étant donné les infos des UT supérieures, il me paraissait risqué d'acheter l'étoile du matin hier comme l'a fait Dave.

h4.png


ici, je ne serais certainement pas acheteur, et même plutôt vendeur compte tenu de l'avalement baissier daily observé hier au contact des résistances des Ut supérieures. Si on veut prendre moins de risque, il me paraît sage d'attendre que la kijun H4 casse à la baisse avant d'entrer. On note que le niveau de cette kijun H' correspond au support kijun pour chikou hebdo: cette cassure sera donc importante pour valider un retournement baissier. Concernant un plan avec entrée en H4, c'est clairement contre-tendance, mais je dirais attendre cassure de kijun puis pullback jusqu'à son contact avec entrée short sur chandelier de retournement et tenkan daily en TP1, kijun daily en TP2 (on remarque que la zone 0.626 comprends la kijun daily, kijun mensuelle et tenkan hebdo: parfait support important pour attirer les prix).

Si on veut regarder un peu plus en détail, la kijun H4 et kijun hebdo pour chikou sont dans le range H1: donc très simplement: attendre la cassure de ce range et entrer selon les règles classiques.

h1.png


ATTENTION: il y aura des annonces US cet après-midi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12949
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: NZDUSD - swing

Messagepar DonTony » 10 Juin 2020, 15:00

Bonjour Anthony,

Bien d'accord avec ton plan.
Si nous serions chartiste, en H4, nous pourrions dire que nous avons affaire à un magnifique double top, ou double appui(comme vous voudrez) qui offre une seconde chance de vendre à bon compte la paire, avec un SL très réduit si l'on va chercher la kijun, ou la tenkan daily.

C'est du bien vu ce plan!
Bravo Anthony.
Perso, je le suis!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
Avatar de l’utilisateur
DonTony
7
7
 
Messages: 1714
Inscription: 24 Oct 2019, 15:14
Localisation: Saône & Loire/Bourgogne

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron