Journal Démo de Dave

Re: Journal Démo de Dave

Messagepar Dave » 10 Juin 2020, 11:19

Bonjour à tous

SEMAINE 4
TRADE 1 NZD/USD

Hier soir, j'ai pris une position sur cette paire mais actuellement je remet en cause cette position. Je veux bien avoir quelques avis sur cette paire.

En H4, on est en hausse depuis plusieurs jours. Un magnifique doji s'est formé sur la kijun qui s’entrelace avec une ligne de tendance. A cette heure, je n'étais pas devant l'écran et lorsque j'ouvre mon écran les prix formaient une étoile du matin avec un volume élevé et une légère survente. Il ne restait que 30 minutes pour que la bougie H4 ne clôture donc je décide d'entré sur ce signal.
NZDUSD H4 (06-10-2020 1011) 3.png

Après ma prise de position, j'ai basculé en H1. Ce qui m'a indiqué que mon timing d'entré n'était pas du tout bon. Puisque le bas du range H1 correspondait pratiquement à la kijun H4 et si, prise de position il devait y avoir se serait sur cette Borne basse du range H1 qui a même délivré un bon signal avec les chandeliers japonnais.
NZDUSD H1 (06-10-2020 1014) 3.png

En Daily, les prix sont en extrême surachat ce qui ne conforte pas ma prise de position.
NZDUSD D1 (06-10-2020 1012) 3.png

Qu'en pensez-vous ? Sortir du marché malgré le bon signal en H4 ou tenir la position et peut-être mettre un stop BE ???

Merci d'avance pour vos retours...
Dave
2
2

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 11:40

Bonjour, voyant ton post, j'ai fait une analyse de cette paire, j'espère que je t'aurais répondu: post58449.html#p58449
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dave » 10 Juin 2020, 12:40

Merci Abfx.Ton analyse m'a donné clairement la réponse à ma question. Je suis sorti de cette position.

CLÔTURE NZD/USD: +0,43
Dave
2
2

Messagepar abfx » 10 Juin 2020, 12:50

J'espère que si les prix vont dans le sens de ton plan tu ne t'en voudras pas savoir coupé (et que tu ne m'en voudras pas non plus), mais l'achat me semble très risqué.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dave » 11 Juin 2020, 08:26

Bonjour Abfx. Non, pas du tout. J'avais déjà un certain doute sur cette position. Et en prenant un peu plus de recule avec ton analyse, mon entré me parait pas très intéressante. J'ai donc logiquement coupé cette position.

Merci pour ton post...
Dave
2
2

Messagepar Dave » 12 Juin 2020, 14:16

Bonjour à tous

SEMAINE 4

TRADE 2 GBP/USD

POSITION 1 (TRADING RANGE)

En H1, les prix sont en range avec une zone de support important qui soutient la borne basse du range. Kijun et tenkan éloigné des prix ; Stochastique en survente.

En M15, J'ai un marteau suivi d'un doji sur la borne basse du range. J'entre à l'achat sur ce signal.

TRADE PERDU : -1

OBSERVATION: Vu le surachat en daily, prendre une position à l'achat n'est pas pertinent en H1. Le range H1 devrait être uniquement trader sur sa borne haute.

POSITION 2 (TRADE DE RESPIRATION)

En H4, j'ai tracé depuis plusieurs jours une ligne de tendance et les prix étaient sur ce niveau hier. Kijun + Tenkan éloigné des prix et stochastique en extrême survente.

En H1, Kijun + Tenkan éloigné des prix et stochastique en extrême survente. Les prix forment un marteau sur cette ligne. J'entre à l'achat avec l'idée de juste trader la respiration donc en contre-tendance (Très risqué si on a pas untrès bon timing d'entré). J'ai coupé la position à la suite d'un doji en M15 sur l'ancienne borne du range H1.

TRADE POSITIF : +2,17

GBPUSD H4 (06-12-2020 1249) 1.png

GBPUSD H1 (06-12-2020 1248) 1.png

GBPUSD m15 (06-12-2020 1245) 1.png

Vos avis sur ces deux prises de positions me seront bien utiles. Merci
Dave
2
2

Messagepar DonTony » 16 Juin 2020, 23:53

Bonsoir Dave,

Tout d'abord, un grand bravo pour ton trade!

Pour tout t'avouer, j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi tu es entrer en position.
Je m'explique.
N'ayant pas les memes bougies que toi, j'ai eu du mal a tracer ton support oblique ascendant, ce qui indique peut être que d'autres ne le verront pas non plus.
Patrick, et les copains insistent bien sûr la fait que c'est la masse qui fait les mouvments, et si la masse voit un support, tu peux être qûr qu'il y aura une réaction sur ce support car beaucoup attendront "campé" sur ce niveau.

Puis je me suis dit que c'était peut être le twist du nuage qui t'a fait prendre cette position, mais j'ai compté les bougies, et lors de ta prise de position, le twist n'était encore pas apparu.

Par contre, je comprends tout à fait ton idée de survente, et de trader le pullback après cassure sur support H1.

Je ne suis pas tout à fait sur de moi(il pourra le dire lui même) mais, dans ce cas de figure, Thomas aurait attendu la cassure de la kijun puis un retest cette kijun(pour être sûr qu'elle agisse bien comme support) avant de prendre ce trade et je pense qu'il aurait mis son Sl juste en dessous de la bougies de prise position, ce qui fait un ratio de peut être 2.5 ou 3 jusqu'au support devenu résistance.

Annotation 2020-06-16 234842.jpg
GBP/USD m15

Pour ma part et de manière plus classique, si on m'avait demandé de trader cette paire, j'aurais attendu que l'on aille chercher la kijun journalière qui était juste en dessous, celle ci attirant les prix.
C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé à la bougie suivante(un test de la kijun à 10 pips près).

Mais il est toujours plus facile de faire la météo de la veille, alors je m'arreterais là en te disant encore bravo.
L'essentiel est d'avoir gagner ce trade, et si tu l'as prit, c'est certainement que cela te paraissait plus évident que pour moi.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2020, 12:10

encore bravo pour ce journal Dave
Merci Don Tony pour cette longue et très technique réponse
j'adore !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dave » 03 Juil 2020, 10:12

Bonjour à tous

Depuis quelques semaines je m'étais plus connecté au forum et je n'avais plus regarder les cours depuis tout ce temps. Je suis à nouveau de retour et j'espère participer encore plus au forum.

Désolé, DonTony pour ma tardive réponse. Merci pour ta réponse que j'ai trouvé très pertinente. Je pense que j'ai énormément cherché à anticiper sur ce trade. Merci aussi à Patrick pour son encouragement.
Dave
2
2

Messagepar Dave » 15 Juil 2020, 08:54

Bonjour à tous

SEMAINE 9 (Ayant pris une pause, j'ai pas pris de position depuis la semaine 4)

TRADE 1 GBP/USD

Depuis le 10/06/2020 le GBP/USD on observe un repli des cours jusqu'à la kijun weekly 29/06/2020 qui correspond au 50% de retracement Fibonnaci. A partir de ce niveau, les prix ont repris à la hausse de manière continue et on peut observer la cassure de la kijun Daily. On a ensuite eu un repli sur la kijun daily qui correspond selon mon tracé au niveau des 61,8% de retracement Fibonnaci...

Hier en clôture daily sur cette paire, j'ai vu un doji sur la kijun Daily avec volume. Je suis donc entré en position sur ce signal. Néanmoins, ma chikou span bien que libre actuellement aura pour obstacle les prix (A surveiller).
GBPUSD D1 (07-15-2020 0709) 2.png

Entrée 1,2575
Stop 1,2503
Limite 1,2729
Ratio 2,14
Dave
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku