Journal Démo de Dave

Re: Journal Démo de Dave

Messagepar Dave » 18 Mai 2020, 14:29

Merci Abfx pour ton retour. J'ai effectivement remarqué que le range H4 était dans la zone d'équilibre du range daily. En respectant, ce que Patrick nous enseigne ce trade ne devrait pas être pris. Et tel que tu l'as expliqué, je me rend compte que mon trade était très risqué. Du coups, j'ai coupé ma position. Il est préférable d'avoir un trade perdant avec une forte probabilité qu'un trade gagnant avec une faible probabilité de réussite.
Dave
2
2

Messagepar Dave » 18 Mai 2020, 14:32

CLOTURE TRADE 1: POSITIF
RATIO: 2,28
Dave
2
2

Messagepar Dave » 21 Mai 2020, 10:48

Bonjour à tous
TRADE 2 NZD/USD
J'ai pris une position short sur le NZD/USD en range H4 hier soir. J'attendais avec impatience les cours sur ce niveau après avoir profité d'une bonne partie de la hausse (Voir trade 1). Sur cette unité de temps, les cours sont en extrême surachat par rapport à la tenkan et ce dernier par rapport à la kijun.
NZDUSD H4 (05-21-2020 1014) 2.png

En basculant sur le H1, je vois un premier doji sur cette borne. Ce qui m'a poussé à vouloir anticiper sur ce timeframe. Il restait 2 bougies H1 pour clôturer en H4, La première bougie forme une étoile filante puis je décide d'entrer en position sur la deuxième bougie en formation.
NZDUSD H1 (05-21-2020 1016) 2.png

Je met mon SL sur la plus longue mèche de la borne du range H4 (0,6174) et je vise la zone d'équilibre de ce range même range à 0,6050.
Que pensez-vous de cette prise de position ?
Dave
2
2

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 11:12

Bonjour dave, je vois un peu la même configuration que le premier trade que tu as posté ici: ce range H4 qui fait office de ZE du range daily. Toutefois, je suis un peu plus confiant sur celui-ci. Ton Tp est fixé sur la kijun daily qui va rester plate longtemps si pas de nouveaux plus haut, ce qui invaliderait ton plan et ton SL serait touché: c'est logique et c'est bien. La tenkan daily est aussi dans les mêmes conditions/ Les prix travaillent actuellement la kijun hebdo, nous saurons demain si elle résiste ou si elle casse. Actuellement, tu verras que les prix n'arrivent pas à la casser. Superbes succession de chandeliers de retournement H4 en haut du range, il fallait un signal fort pour inverser une telle poussée haussière depuis 3 jours, ce signal a eu lieu: top!

je ne pense pas que j'aurais pris ce trade, mais ses chances de réussites me paraissent moins mauvaises que le premier. La cassure de la kijun hebdo par une bougie assez importante en UT (je ne parle pas de m15, mais plus d'une bougie H4, voire H1) sera un signal très positif.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 21 Mai 2020, 12:16

Anthony,

je profite des questions de Dave pour t'en poser une afin d'améliorer progressivement ma connaissance des ranges
Désolé Dave de poluer ta file
Si je trace le rectangle comme ça pourrait-on dire qu'il y a 4 possibilités de TP
- TP1 sur la Kijun et le point Pivot S1
- TP2 sur ce qui me semble être une ZE
- sur TP3 sur une SSB et Kijun
- TP4 en bas du rectangle
Si je comprends ce qu'écrit Patrick, à l'arrivée sur chaque TP tu passes en UT inférieure pour voir si tu sors ou continue
Est-ce bien ça ou corrige moi, merci

RANGE ANTHONY.png

Tu écris
"je ne pense pas que j'aurais pris ce trade, mais ses chances de réussites me paraissent moins mauvaises que le premier"
veux-tu dire que les possibilités de ce trade sont moins bonnes que dans le deuxième ?
Si c'est ça il va falloir que je te relise bien.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Dave » 21 Mai 2020, 12:31

TRADE 3 NZD/JPY
La paire NZD/JPY présente pratiquement les mêmes configurations que celle de NZD/USD. Je décide d'entrer en position de la même manière que sur mon Trade 2 en anticipant en H1. La tendance est globalement baissière sur cette paire.
En Hebdomadaire, après une poussée des prix la semaine dernière jusqu'au niveau des 63,50, la kijun et la SSB Weekly attire fortement les prix en raison de la survente qu'on peut observer avec l'éloignement de la tenkan par rapport à la kijun. Sur cette unité il est évident que les prix vont retracer jusqu'à la kijun avant de peut-être repartir à la baisse. D'ailleurs, c'est une englobante haussière qui est en cours de formation.
NZDJPY W1 (05-21-2020 1221) 1.png

En Daily, les cours consolident entre 62 et 66,50 qui correspond à quelques pips près à la kijun et SSB hebdomadaire. Sur cette unité de temps nous sommes en extrait surachat avec la tenkan et la kijun très éloigné des pris. Stochastique en surachat aussi. Un respiration peut être nécessaire pour aller chercher la kijun Weekly.
NZDJPY D1 (05-21-2020 1155) 1.png

En H4, les prix sont en range et sont actuellement sur sa borne haute qui n'est rien d'autre qu'une extension d'un plat SSB daily. Cette borne a été déjà tester trois fois sans pour autant le cassé. Il y a du surachat avec l'écart trop important entre la kijun et la tenkan. A mon avis pour que les prix cassent cette borne qui joue parfaitement son rôle, il faudra que la tenkan et la kijun soutiennent convenablement les prix. Donc, un repli semble pertinent.
NZDJPY H4 (05-21-2020 1157) 1.png

Je décide d'anticiper en H1 en entrant sur la bougie après le doji sur la borne haute du range.
NZDJPY H1 (05-21-2020 1200) 1.png

Au moment, où j'écris ces lignes nous avons une étoile filante, suivi d'une étoile du soir et d'un avalement en cours de formation sur cette borne. Ce qui me conforte dans ma prise de position. Qu'en pensez-vous ?

J'ai deux position ouvertes actuellement : NZD/USD et NZD/JPY
Dave
2
2

Messagepar Dave » 21 Mai 2020, 12:39

Merci Abfx pour ton retour. J'essaie énormément d'avoir ton processus d'analyse. Et merci encore pour tes points de vu, ça m'aide beaucoup. Cette semaine j'ai décidé d'être le plus rigoureux que possible et résultat, j'ai très peu de signaux.
Dave
2
2

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 12:46

Bonjour Bruno, je ne pense pas que ça embêtera Dave car ça lui sera utile aussi.

Déjà ton range est parfaitement tracé (tu as même 2 points de contact en bas, je l'ai allongé vers le passé).

Je vais reprendre ce que Patrick nous enseigne:

- les points pivots: on ne s'en occupe pas (je ne les utilise pas du tout sur le forex et juste en observation sur les indices. Autant dire que je ne les utilise pas).

- Selon moi, la ZE est un peu plus large, elle doit englober la SSB. Tu tu l'as tracé juste au-dessus (je l'ai tracée en rouge)

Concernant les différents TP, patrick n'en donne que 2: la ZE, puis la borne opposée du range. Parfois, on peut le placer différemment si le ratio de 2/1 est respecté et si le montant en € nous convient, ou si on observe la présence d'un S/R d'une UT supérieure, ou même d'un niveau qui fait réagir les prix.

A titre personnel, je dois avouer ajouter au trading range qu'enseigne Patrick la kijun car selon le mouvement en cours sur les UT supérieures, elle peut avoir un rôle à jouer (ici, par exemple, imagine que le mouvement du daily soit haussier, sans surachat important, ce range H4 aurait pour rôle simplement de faire respirer les prix. le contact avec la kijun pourrait donc être son interprétation comme dans une tendance. Mais là, je complique les choses.

je te dirais que Patrick indique de sécuriser le trade quand les prix arrivent sur la ZE (ou de l'encaisser). personnellement, je dirais de placer le Stop au BE au contact des prix avec kijun, car si elle a vocation à casser dans un range, les prix peuvent aussi réagir à son contact. Cette façon de faire m'a parfois fait sortir flat alors que les prix sont bien allé là où on les attendais au final, mais ça m'a aussi évité de perdre des trades.

Pour les UT inférieures, il faut le faire une fois que la ZE a été cassée et que les prix se dirigent vers la borne opposée (ici la borne basse). Il te faudrait attendre que la ZE casse, que les prix effectuent un pullback (respiration haussière), et éventuellement entrer sur un chandelier de retournement H1 ou m15 au contact d'une kijun ou du haut d'un canal. mais ceci uniquement après que la ZE soit cassée.

2020-05-21 12_31_17-file.php (1280×632).png

Concernant ma remarque, je veux dire que le deuxième trade a plus de chance d'aboutir que le premier car les prix n'auront pas besoin de casser des supports d'UT supérieure avant d'atteindre le TP, contrairement au 1er trade.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mai 2020, 12:52

Dave, Patrick te tirerait les oreilles (mais pas moi): tu entres 2 fois sur des trades similaires avec la même paire: le NZD. Donc si ça se passe mal, tu perds 2 fois.

je précise aussi que comme tu es débutant, le NZD est très difficile à trader, loin d'être idéal pour se faire la main (actif la nuit, grandes mèches, très capricieux...).

Concernant le trade NZDUSD, j'ai répondu dans la file dédiée ce matin, tu n'as pas dû lire. certes les configurations daily et 4 sont porpres, mais la kijun hebdo est très proche et les prix vont souvent chercher les S/R forts proches. Il ne serait donc pas étonnant de voir les prix monter encore un peu (surtout que la bougie hebdo est très haussière pour le moment). Selon moi, le point de short idéal est cette kijun hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dave » 21 Mai 2020, 13:05

Oui, effectivement. On entre pas en position sur deux paires similaires. J'ai un peu oublié ça, je vais devoir couper ma position NZD/JPY à BE. Merci
Dave
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku