Bonjour à tous
Je suis en mode démo et je veux bien avoir vos avis sur un plan de trading court terme sur la paire EUR/NZD.
Je pars généralement du Weekly pour avoir le maximum d'informations avant de prendre position. Alors, sur le graphe Weekly, nous avons un nuage orienté à la hausse avec une SSB à plat et la chikou span libre de tout obstacle immédiat. Cependant, le stochastique est en survente. Ceci est même confirmé par l'éloignement de la tenkan sen sur le graphe ci-dessous :
En basculant sur le graphique Daily, le nuage est à l'horizontal ce qui me permet de tracer le rectangle ci-dessous. Pas d'éloignement flagrant de la tenkan daily par rapport au prix, néanmoins nous sommes en survente avéré avec le stochastique. Chikou span a un obstacle imminent avec la ligne des 61,8 des retracements de Fibonacci.
En H4, j'avais tracé un range qui a été casser. Les prix sont aller chercher la borne basse du range daily. Actuellemnt, on assite à un repli des prix vers la kijun H4 et de la droite de tendance tracer sur cette unité de temps. Le stochastique est bien orienté à la hausse.
En 15 min, j'ai tracé un nouveau range entre le niveau des 1,7855 et 1,7658.
Mon Entré: J'attend que les prix viennent taper la borne haute de mon range M15. S'il y a chandelier de retournement, je vend la paire. Toutefois, la kijun H4 est à 7 pips de la borne haute du range M15. Je privilégirai plutôt un chandelier de retournement sur la kijun H4 pour entrer short.
TP 1: kijun H1 à 1,7750
TP 2: Borne basse range daily à 1,7660
Stop loss: 1,7905
Je profite pour remercier Abfx pour le travail qu'il effectue sur le forum. Je pense qu'il s'investir énormement pour que des débutants comme moi puissent vraiment apprendre du forum. D'ailleurs, je me suis inspiré de sa méthodologie pour faire mon analyse.
Que pensez-vous de mon plan ?