Bonjour, voilà , j'ai corrigé un peu mon arbre décisionnel avec notamment le point 2-9 dont Remi m'a parlé mais je n'ai pas encore bien compris de quoi il s'agissait , je suis en train de chercher sur le forum et j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse. Je reviendrais la dessus plus tard.
J'ai essayé de revoir les éléments de traçage afin que ces derniers soient le plus lisibles possibles .
Et voici mes résultats de la semaine :

- pas de bons résultats mais j'ai quand même le sentiment de comprendre ce que je fais de bien et de mal. je ne me sens pas perdu.
Points négatifs hors technique : la majorité de mes trades en M15 et ceux passés en dehors des horaires traditionnels sont loupés, ceux en H4 sont plus réussi . J'étais focalisé sur l'EURUSD et je n'ai pas appris à connaître les autres paires.
Points positifs : J'ai écouté (un peu) les conseils du forum , donc mon premier trade en H4 de façon autonome(sans profiter au sens figuré, des analyses des autres) n'est pas très réussi mais n'est pas loupé, même en étant un trader médiocre, une tendance ou un mouvement en H4 apporte moins de risques qu'un trade en M15
Objectifs globaux de la semaine prochaine : analyser en H4 plusieurs paires de devises, mettre mes alertes, sur déclenchement, prendre le temps de ré-analyser .
Bonne fin de semaine à vous toutes et tous.