Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Rémi » 14 Mai 2020, 22:05

Je t'en prie il n'y a pas de mal, j'ai dis une bêtise que tu as rectifie dans le même temps, ma ZE était sous ta prise de position.
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 14 Mai 2020, 23:19

Salut Gavrik,

Bonne remarque sur ton "étoile filante"...avec son ombre, ce n'est plus une étoile filante...ni un "vrai" dodji car le corps est un peu grand...J'ai remarqué que ces bougies sont trompeuses...on les prend pour des étoiles filantes ou des dodji...mais elles n'ont pas leur efficacité.
Jlp
5
5

Messagepar Gavrik » 15 Mai 2020, 13:19

Bonjour , Pour l'USDCAD que je suivait en H4 les prix ont remonté et touché un SL que j'avais redescendu au dessus de la kijun H1.
Entré hier à 1.40981 sorti à 1.4089 j'aurais pu couper ce matin à 1.40378 au dessus de ma ZE H4 mais j'ai beaucoup de mal à prendre mes bénéfices quand je n'ai atteint mes objectifs...
Je suis quand même positif sur ce trade mais j’aurais pu faire plus , ou alors mon objectif de départ était trop irréaliste ? dans ce cas je ne serais pas rentré car si je visais la ZE je n'aurais eu que un RR de 1:1 .

2020 05 15 USD_CAD Mini_20200515_13.18.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 16 Mai 2020, 10:25

Bonjour, voilà , j'ai corrigé un peu mon arbre décisionnel avec notamment le point 2-9 dont Remi m'a parlé mais je n'ai pas encore bien compris de quoi il s'agissait , je suis en train de chercher sur le forum et j'ai déjà trouvé quelques éléments de réponse. Je reviendrais la dessus plus tard.

J'ai essayé de revoir les éléments de traçage afin que ces derniers soient le plus lisibles possibles .

arbre décisionnel .png

Et voici mes résultats de la semaine :

20 2020 journal de trading.png
pas de bons résultats mais j'ai quand même le sentiment de comprendre ce que je fais de bien et de mal. je ne me sens pas perdu.

Points négatifs hors technique : la majorité de mes trades en M15 et ceux passés en dehors des horaires traditionnels sont loupés, ceux en H4 sont plus réussi . J'étais focalisé sur l'EURUSD et je n'ai pas appris à connaître les autres paires.
Points positifs : J'ai écouté (un peu) les conseils du forum , donc mon premier trade en H4 de façon autonome(sans profiter au sens figuré, des analyses des autres) n'est pas très réussi mais n'est pas loupé, même en étant un trader médiocre, une tendance ou un mouvement en H4 apporte moins de risques qu'un trade en M15

Objectifs globaux de la semaine prochaine : analyser en H4 plusieurs paires de devises, mettre mes alertes, sur déclenchement, prendre le temps de ré-analyser .

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous.
Gavrik
7
7

Messagepar angle40 » 16 Mai 2020, 11:50

Beau tableau, bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Gavrik » 17 Mai 2020, 12:39

Merci, je me suis inspiré de ce que j'ai vu sur le forum, je crois le tiens et celui de quelqu'un d'autre mais je ne me souviens plus. Maintenant, je fait des plans mais je dois arriver à les suivre, ce n'est pas toujours le cas. mais j'ai le sentiment d'avoir compris plus de choses depuis que je suis la formation . Merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre. ;)
Gavrik
7
7

Messagepar Jlp » 17 Mai 2020, 21:59

Salut Gavrik,

Il est super ton tableau. J'ai la même observation que toi : je foire mes trades m15.....et cela marche bien mieux en H4!
Jlp
5
5

Messagepar Gavrik » 17 Mai 2020, 22:12

Bonsoir, voici 3 plans de trading pour la semaine ( je ne publie pas mes graphs car ils sont pleins de lignes et j'ai oublié de les copié avant)

EURUSD : je pense que nous approchons de la BB (borne basse) d'un très beau range trimestriel et mensuel ainsi que de l'oblique support très long terme. en Journalier et H4 nous avons une oblique résistance qui coiffe le prix. Sur H1 nous avons un beau range

2020 05 17 EURUSD 1 heure.png
vu les résistances au dessus des prix je pense que ces derniers ont plus de probabilité de descendre

Si les prix farnchissent la BBRH après pull back viser la BBR hebdo + l'oblique support 30 ans
si les prix franchissent l'oblique résistance après throw back viser la ZE hebdo

EURCAD : H4 de beaux multitwist avec un range bien délimité à l'intérieur d'une ZE jurnalière hypothétique car compliqué à tracer. je pense que la tendance est haussière à long terme rien n'est assez clair pour l'instant donc je reverrai cette paire si les prix sortent de cette ZE J. En attendant peut être pouvons nous trader ce range en H4, sans plus.

2020 05 17 EURCAD 4 heures.png

AUDJPY, voir les posts précédents suites aux remarques d'abfx et d'autres : pas de bonnes probabilités en notre faveur.

Voilà c'est tout pour ce soir, bonne semaine à toutes et tous.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 18 Mai 2020, 20:14

EURUS :

Voilà il est tard mais je suis rentrée en H1 avec confirmation figure de retournement en M15 au dessous d'un kijun journalière, objectif sérré BHRH1 voire Kijun H1.

2020 05 18 EURUSD 1 heure.png

2020 05 18 EURUSD 15 minutes.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 18 Mai 2020, 21:49

sorti à 0 sur l'EURUSD, ce n'est pas l'heure de trader et mon signal était trop loin de la résistance ssb + kijun H1 et kijun Journalière
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku