Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 17:06

AUDJPY :
en attendant mon plan H4 , je suis rentré en haut de range M15 objectij la ZE M15 qui est aussi la kijun H1

2020 05 20 AUDJPY 15 minutes.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 17:30

ouffff sortie fulgurante, je venais juste de resserrer mon SL car j'avais un doute.... -0.5 % quand même
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 22 Mai 2020, 10:26

Voilà pour l'EURUSD j^étais occupé et je n'ai pas pu entrer haut de range H4 comme je l'attendait cette semaine donc j'ai fait un peu de scalping sur :

AUDUSD EN m1 7 POSITIONS 6 Gagnantes (il y a 1 intraday gagnante en plus) je me suis appliqué à utiliser la méthode de Patrick sur une UT et en coupant strictement mes gains au premier signe de retournement sur résistance , soit en haut du canal soit sous kijun ou franchissement de celle dernière. En fait comme je n'étais pas sûre de moi j'ai commencé avec une toute petite position que j'ai perdu, après j'ai tradé normalement après avoir relus mes plans et résumé de méthode , j'ai quelques fois pu utiliser des SL trè sérrés et les prix ont dépassé largement mon TP.

2020 05 21 résultats scalping .png


2020 05 21 résultats scalping 2.png


Je tiens à préciser que je ne fait pas ça tous les jours , depuis que je suit la formation de Patrick j'ai commencé sur les chapeaux de roue = euphorie du gagnant, puis trop d'assurance, trades insuffisamment préparé = pertes rapides qui ont annulé mes gains du départ.
Aujourd'hui : reprise de confiance + de travail , - de trades, beaucoup moins, travail sur le stress = bons résultats mais encore beaucoup de défauts :le dernier trade avant de se coucher = perdant dans 80% des cas + mauvaise nuit, mieux vaut faire comme avec les chevaux :ne jamais quitter le travail sur une mauvaise impression ou mauvais sentiment.

Je vous livre mes résultats comme ça , je n'ai pas le temps de les mettre au propre, désolé...

EURUSD en scalping aussi car je n'étais pas là quand les prix se sont retournés sur la BHRH4 :

2020 05 21 résultats scalping  3.png
4 trades 3 gagnants, je perd souvent par gourmandise.... avec mes 11 scalps je me suis concentré sur la coupure des trades au premier signe de retournement. Bon c'est du sport.....
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 22 Mai 2020, 10:47

Mon trade EURUSD en intraday :

2020 05 22  10h00 EURUSD-15-minutes.png


2020 05 22 EURUSD-15-minutes.png
j'avais descendu mon SL qui a été touché , mais je voulais couper en manuel plus bas, j'ai été surpris le temps que discute avec ma famille et que je revienne devant l'écran.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: Journal de Gavrik

Messagepar abfx » 22 Mai 2020, 11:08

Bonjour, j'ai eu du mal à comprendre mais c'est bon.

Superbe entrée (dans le sens du mouvement H4: excellent, ton TP était parfait aussi).

petite question de vocabulaire qui m'a dérouté. Un SL (Stop Loss) est un stop perdant. Quand tu le passe en bénéfice comme tu 'as fait, il devient un SW (Stop Win). Si j'ai bien compris, tu as descendu ton stop en SW un peu trop proche et il a été touché. Il faut prévoir large de façon à laisser le marché respirer. Patrick indique bien dans sa formation comment placer ce stop lors d'un trade en tendance. Je te conseille de réviser ce chapitre.

Toujours est-il que si tu as été trop prudent durant ce trade, il faut reconnaître la perfection dans l'entrée et dans l'objectif. Ici, ce qui t'a manqué, c'est juste un peu de confiance dans ton plan.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12921
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Journal de Gavrik

Messagepar angle40 » 22 Mai 2020, 11:55

Si je comprends bien tu as tradé AUDUSD et EURUSD en 1 minute dans la tendance.
Compte tenu des spreads il me semblerait préférable de faire ce type de trading sur le DOW ou le spread varie de 0.8 à 1.0

Je viens de regarder les spread sur FXCM
1.2 sur EURUSD
1.7 sur AUDUSD
C'est vrai qu'il y a peu de différence, principalement sur EURUSD, mais 0.7 de spread sur AUDUSD c'est déjà ça.
Par contre si tu as une belle tendance, pourquoi pas.

Fait comme tu le sens
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5193
Inscription: 16 Mar 2014, 14:39
Localisation: Paris

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Jlp » 22 Mai 2020, 13:19

Bravo pour ces résultats en scalping!

Tu as utilisé la méthode de patrick qu'il montre sur youtube? (tracé des extensions des UT plus grandes et analyse en m1?)
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 22 Mai 2020, 13:55

Oui, merci à tous alors je répond dans l'ordre :

1) abfx :Ok pour le SL qui est en fait un stop win : à revoir car en effet j'avais tellement peur de perdre ce trade que je l'ai mal placé, d’ailleurs maintenant on voit bien les prix EURUSD qui stagnent et qui se cherchent, ils pourraient bien chercher la ZE.
2) angle40 : oui merci pour ce rappel, je t'avoue que je n'y fait pas encore attention et que même je n'y avait absolument pas pensé. Donc quand je serais plus à l'aise et plus régulier, ce sera un sujet d’intérêt certain tout comme les incices que je n'ai encore jamais tradé ...
3) Jlp : non j'ai utilisé la méthode sur une seule UT, qui évite d'aller voir en UT supérieur en tendance. Tracé d'un canal, extension des plats kijun M1, etc....

Voilà , je fini ma semaine ... à bientôt pour la prochaine et bon WE à toutes et tous.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 27 Mai 2020, 09:23

Bonjour, petite opportunité en M15 sur EURUSD dans un mouvement haussier de fin de range H4, pris position un peu après la BBRM15 après un marteau + volumes avec un RR de 2.
Les prix s'appuient sur un plat tenkan quotidien et un plat kijunH1 : ligne jaune


2020 05 27 EUR_USD Mini.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2314
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Jlp » 27 Mai 2020, 09:53

Salut Gavrik,

Intéressant ton trade, car dans ma tête, on est déjà trop proche du haut de range pour prendre un achat, mais comme tu le dis, le plat kijun H1 fait résistance, je suis curieux de voir le résultat.
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités