GBPJPY - swing

Re: GBPJPY - swing

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 17:07

"plus c'est simple et plus c'est efficace"

tu ouvres le graphique,

1- la première chose à regarder est le kumo: soit il est clairement orienté, soit il ne l'est pas.
2- tu regardes les prix dans le passé et tu détermines les bornes du range si le kumo te l'a indiqué
3- seulement maintenant tu regardes les prix mais tu sais déjà ce que tu dois chercher.
4- tu vas ensuite voir si le plan qui s'impose n'est pas invalidé par les Ut supérieures.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 11 Mai 2020, 17:14

Malheureusement, tout ca je le sais.
Comme tu m’avais dit, avec du travail, tout le monde peut devenir analyste, j’ai travaillé, je pense que mes analyses tiennent la route.
Mais maintenant que je dois « assembler » le tout, ca ne va pas !
Même avec du travail tout le monde ne peut pas être trader, et je pense faire parti de cette catégorie. Tels droite est au dessus, celle ci en dessous,…, je m’embrouille, fait n’importe quoi.
J’aurais essayé
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 11 Mai 2020, 17:29

non, tu passes une étape compliquée comme nous le faisons tous: trop d'analyses, trop complexes, et au final tu t'embrouilles. Regarde ce que fait Triades, il n'y a pas plus simple et pourtant il est extrêmement gagnant en ne tradant principalement que le H4 comme tu veux le faire à l'avenir.

Au départ on analyse énormément pour comprendre tous les mouvements du marché, mais on ne le peux pas. A chacun de trouver où est le bon point d'équilibre, et s'il faut laisser pas mal d'infos de côté, ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est de prendre quelques trades, mais avec réussite.

Selon moi ton problème réside dans le fait que même si tu sais qu'un trade ne rempli pas les données suffisantes, tu continues ton analyse sur les UT inférieures, du coup tu prends l'habitude de compliquer. Tu te dis que c'est pour t'(entraîner à analyser, certes, mais c'est inutile puisque justement les analyses sont invalidées.

Nous discutions avec Patrick ce matin et nous nous disions que nous ne trouvions que très peu de plan "à probabilité". je suis beaucoup plus agressif que lui sur le marché et malgré ceci, même moi j'en trouve peu; c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire. Il faut savoir admettre que parfois (souvent même), il n'y a rien à faire qu'attendre que les prix arrivent sur tel ou tel niveau. Ca fait partie du trading comme je l'ai expliqué dans mon dernier article "qu'est-ce que trader?", tu le sais, mais tu ne l'as pas encore intégré. Prends quelques jours de retrait sans ouvrir les graphs (même juste 2 jours", tu pourras prendre le recul nécessaire et prendre le temps d'intégrer cette donnée essentielle.

Ce n'est pas un secret, je fais beaucoup de sacrifices perso et professionnels pour essayer de devenir trader en compte propre. Avant, je passais facilement 12h par jours devant les écrans, avec 5 ou 6 trades intraday par jour (voire plus). Beaucoup de tension, de risque... Avec le temps je deviens scalper exclusif actuellement. Je suis plus à l'aise le matin (je ne détaille pas) et je me suis rendu compte que souvent l'après-midi, je perdais ce que j'avais gagné le matin, et luttai pour le récupérer (pas toujours avec succès). J'ai donc compris que je suis plus rentable en ne scalpant que 3 heures le matin plutôt que 10h par jour. De plus, je prends de moins en moins de scalps pour au final moins de stress, moins de coût de plateforme, et autant de bénéfices: "less is more". En faire moins, mais le faire mieux.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 11 Mai 2020, 20:19

Merci pour cette réponse Anthony! Tu es très bien place pour savoir ce que je ressens en ce moment.

abfx a écrit:non, tu passes une étape compliquée comme nous le faisons tous: trop d'analyses, trop complexes, et au final tu t'embrouilles.

Tu as parfaitement raison et après c'est la que viens l'agacement.

abfx a écrit:Regarde ce que fait Triades, il n'y a pas plus simple et pourtant il est extrêmement gagnant en ne tradant principalement que le H4 comme tu veux le faire à l'avenir.

C'est ca qui m'agace, on a d'excellent exemple devant nous, mais...

abfx a écrit:Selon moi ton problème réside dans le fait que même si tu sais qu'un trade ne rempli pas les données suffisantes, tu continues ton analyse sur les UT inférieures, du coup tu prends l'habitude de compliquer. Tu te dis que c'est pour t'(entraîner à analyser, certes, mais c'est inutile puisque justement les analyses sont invalidées.

Oui, il faut que j’arrête de descendre en dessus du H1

abfx a écrit:... Il faut savoir admettre que parfois (souvent même), il n'y a rien à faire qu'attendre que les prix arrivent sur tel ou tel niveau......

tu le sais, mais tu ne l'as pas encore intégré.
Tu as encore raison! ;)

abfx a écrit:....Avant, je passais facilement 12h par jours devant les écrans, avec 5 ou 6 trades intraday par jour (voire plus).

J'en suis la, mais il faut que j’arrête.

Encore merci
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar NickEl » 20 Mai 2020, 14:34

Bonjour :)

Alors, ayant vu le croisement du nuage en 4h sur la paire avec une ssb à plat (en tout cas elle me semble bien partie); je pense qu'attendre une réaction autour des 138.876 pour se placer à la vente direction la ssb avec un SL au dessus de fibonacci à 0% . qu'en pensez-vous ? ( les graph 15min et 1h ajouté mais tant que ça coince sous les 23.6% il n'y aura rien à faire).
Fichiers joints
gbpjpy15min.jpg
graph 15 min
gbpjpy1h.jpg
graph 1h
gbpjpy4h.jpg
graph 4h
NickEl
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 20 Mai 2020, 14:55

Bonjour, c'est bien vu en H4, mais tu as délaissé l'UT daily avec la kijun qui fait résistance aux prix actuellement. Si les prix montent en haut du range H4 et que tu vends à ce niveau, tu vendras juste au-dessus d'une résistance forte, donc pas évident.

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar NickEl » 20 Mai 2020, 15:28

salut abx ! Effectivement j'ai pas regardé le daily (je me suis concentré sur le range) et la kijun pose problème... Enfin vu comme ça ce possible trade devient moins sexy :lol:
NickEl
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Jlp » 26 Mai 2020, 20:02

Bonjour à tous,

J'ai besoins d'un avis..il y a quelques semaines j'aurai ouvert un trade à la vente suite à la belle étoile filante en H4 visible en haut de range :

GBPJPYH4260520.jpg

En regardant rapidement en DAILY, on peut dire que le cours est en train de bloquer sur le support des "132.500", devenu actuellement résistance...et que cela pourrait bien partir à la baisse...
Sauf...que...Ichimoku me montre que La bougie Daily est en train de casser sa kijun à la hausse :

GBPJPYD1260520.jpg

Et en Weekly, je me dit que l'on est en range, qui a décollé de sa borne basse pour se diriger au "Nord"...
GBPJPYW1260520.jpg

Conclusion : Haut de range H4 qui pousse à la vente, mais bougie daily qui casse sa kijun à la hausse et zone basse de range Hebdo qui pousse à penser à une hausse : JE NE TRADE PAS!

Je demande un avis aux experts du forum...car je me force à déchiffrer les UT Daily, et weekly avant d'entrer en H4.

Merci pour votre aide! ;)
Dernière édition par Jlp le 26 Mai 2020, 20:59, édité 1 fois.
Jlp
4
4

Messagepar abfx » 26 Mai 2020, 20:56

Bonsoir, c'est excellent! Il faut relativiser l'UT mensuelle car un range h4 ne représente rien pour cette UT, mais ton raisonnement est top. L'analyse de fond indique une hausse. En daily, il faut attendre la clôture pour valider ou non la cassure de kijun. Si celle-ci est finalisée, on pourra alors chercher une entrée en h4 au-dessus de cette kijun. Il faut donc patienter.

Concernant le h4, ton range est bien tracé, chandelier de retournement, surachat: on peut s'attendre à une baisse, mais ce ne sera probablement qu'une respiration et non pas une inversion de tendance.

Bravo pour cette démarche dans le plan qui invalide le plan short h4 (restera à voir la clôture daily car on pourrait observer une mèche au-dessus de kijun)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 26 Mai 2020, 21:10

Salut Abfx,

J'attendais ta réponse, merci! ;)

Si à 23h ce soir, la cloture daily se fait sous sa kijun, tu viserais un TP sur la kijun H4?
Jlp
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPJPY